Encore un cas de dopage dans le haut niveau de la course a pied ! Mais cela touche plus de monde que vous ne pensez, pour tout vous dire même des coureurs amateurs de très bon niveau se chargent …

Rita JEPTOO, coureuse Kényane, flingueuse de chronos sur Marathon vient de prendre chère, Bim dans ta gueule ! Mais il y en aurait tellement d’autres à allumer.

 

Ce n’est pas le premier article que je fais sur le dopage dans le monde du running, forcément, car notre sport est de plus en plus pourri par principalement 3 lettres : E.P.O.

 

L’effet Boomrang

 

Dopage dans le running, la sentence  pour JeptooJEPTOO, qui remporte 3 fois Boston en 2006, 2013, et 2014, ainsi que Chicago en 2013. Elle a un RP ( Record Personnel) de 02: 18: 57, mais vient de recevoir en pleine tronche l’effet boomerang du dopage ! Elle a subi un contrôle anti- dopage hors compétition l’année dernière, le résultat est tombé : les échantillons A, et B sont positifs à l’EPO.

 

 

Avant le 1 er janvier 2015, la suspension pour dopage était de 2 ans, maintenant, elle vient de passer à 4. Rita ne pourra reprendre la compétition que le 29 octobre 2016. La pauvre …, elle qui devait recevoir un chèque de 500.000 dollars de la part des organisateurs du World Marathon Majors, c’est-à-dire les 6 plus grands marathons du monde à savoir : Boston, Berlin, Chicago, N. Y, Londres, et Tokyo.

 

Dopage dans le running, la sentence  pour Jeptoo
COUCHER ( Athlète Skechers Performance aujourd’hui ), une des adversaires de Rita

Qu’est-ce que je peux vous dire d’autres, si ce n’est que de regarder les athlètes Élite Mondiaux, avec un oeil averti, qu’il soit Kényan, Éthiopien, ou même Français …

En France, je pourrais vous sortir des noms actuels sans problème, mais vu qu’ils n’ont jamais été contrôlé positifs, ai m’accuserait de diffamation. Je me la ferme, mais je le sais …, et un paquet d’autres personnes le savent aussi.

 

 

 

Je suis à 2h37 en 6 marathons, presque 4 ans de course, mais seulement 2 ans que je cours pour de vrai, c’est-à-dire tout le temps, avant je courrais de temps en temps.

Un de mes premiers objectifs est de passer Runner Élite, c’est-à-dire valoir 2h30 sur Marathon, mais de façon propre ( sans se doper)

Je pense que çà ne va pas être compliqué, il suffit juste à travailler, c’est tout … mon deuxième objectif sera de passer sous la barre des 2h25, voire de me rapprocher au maximum des 2h20, mais toujours en étant clean.

 

Je ne cours pas pour manger, mais juste pour le plaisir, je ne conçois donc pas de prendre des produits magiques.

Bye bye Rita, on se retrouve en 2016, je suis sûr que tu reviendras très, très en forme … J’espère que vous avez compris le sous- entendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*