A propos de No Pain No Gain RunningQui est Thibault alias Mr No pain No gain

J’ ai 36 ans et presque toutes mes dents. La boxe anglaise, que je pratique depuis mes 15 ans à eu raison des autres. En 2011, je dois arrêter de boxer intensivement, et me mets à la course. Je commence petit : un marathon. Cela devient très vite une passion, une drogue et une discipline que je partage dans mon métier. Depuis presque 10 ans, je suis personal trainer : je fais courir les gens, leur apprends la boxe, les tonifie, leur fais prendre du muscle, perdre du poids, mais surtout, je les pousse à se sentir mieux, dans leur corps et dans leur tête.

Je suis arrivé par hasard à la course à pied, et nous n’avions pas commencé en de bons termes : lors de mes entrainements de boxe, je devais faire une ‘’ sortie ‘’ d’une heure. Je devais courir, et paradoxalement, j’aimais l’idée d’être contraint à faire quelque chose que je n’aimais pas, parce que cela traduit une philosophie qui s’applique aussi à la vie, c’est ‘’ NO PAIN NO GAIN‘’

nopain-nogainNo pain No gain, pourquoi ?

Ce credo vient de l’éducation que j’ai reçue, et de mes différentes expériences. A 12 ans, quand je rêve de porter une paire de Nike Air 180, ma mère me prend chez Carrefour et accepte de me donner la somme d’une paire de baskets ‘’ sans marque ‘’. Il ne me restait plus qu’à mettre la différence pour atteindre les 800 francs que coutait la paire de mes rêves. Petits boulots chez les voisins, tondre la pelouse, un an après, j’avais ma paire de basket aux pieds. Quelle fierté. Je me suis bougé, j’y suis arrivé : No pain … No gain.

Un crédo tant dans mon mode de vie, que dans mes pratiques sportives. J’aime à penser que je suis un ‘’ extrèmiste ‘’: Enfant, je faisais 3 à 4 heures de sport par jour. Mon premier Marathon, Paris 2011, s’est fait sans préparation. Pas le bon short, pas le bon tee-shirt, pas la bonne paire de baskets – heureusement que l’habit ne fait pas le runner – je finis dans les 900 premiers, sur 40 000 – 03:00:47, et je râle pour mes 47 secondes.

J’ai pleuré trois fois : deux fois en courant, et une fois à l’arrivée. A partir du 35ème kilomètre, tu commences à être quelqu’un d’autre, où plutôt tu deviens celui que tu es vraiment.

Soit tu es fort, soit tu es faible, c’est pour çà que cette distance fait tant flipper … Tu es à nu, tu combats contre toi même. Ce résultat sportif a été bien plus intense qu’une victoire en boxe, mon corps et mon mental ont été bien plus tabassés.

Cela a confirmé quelque chose : je suis un combattant. Pas un champion du monde mais un athlète avec de bonnes capacités physiques et surtout un mental en béton armé.

2h35’45 » à Berlin

Il existe beaucoup de blogs sur le running, mais aucun ne traite de l’amour de la performance et l’esprit de compétition. Un marathon en 2h35’45 » (Berlin sept 2015)  ne se réalise pas en charentaises au fond de son canapé.

Je me suis également mit à faire du 10 000 m avec un record personnel trop naze pour le rendre publique que je vais vite éclater dans les mois à venir, mais les distances courtes ne sont vraiment pas mon fort, je peux même le dire, je suis une vrai merde, ah ah ah.

 

 

 

Le blog NO PAIN NO GAIN Running, c’est l’histoire d’un passionné qui tape des petits chrono, qui est là pour la performance, pour qui l’essentiel n’est pas de participer mais de manger des minutes et des places au classement. Le poing levé sur la plupart des photos …!? c’est le signe de la gagne et de la combativité.

Mon objectif ?

  • Partager ma passion
  • Aider, et encourager ceux qui se lancent dans la course a pied
  • Passer Runner ÉLITE en Marathon (- de 2h30) d’ici un an et demi, pour me rapprocher au max des 2h25, voir moins …

 

no-pain-no-gain-runninL’esprit No pain No gain

 

 

  • NO PAIN NO GAIN Running, c’est une philosophie de tous les jours : tu sors le jeudi soir, 1, 2, 3 bières puis une vodka et puis tu rentres chez toi en marche arrière à 4  du mat alors que tu dois te lever à 6 heures pour un rendez vous avec un client, et TU LE FAIS.
  • NO PAIN NO GAIN Running, c’est : le lendemain de cette cuite, après avoir dormi 2 heures et bossé toute la matinée, il y a ton 12 x 30/30 (fractionné), et TU LE FAIS.
  • NO PAIN NO GAIN Running, c’est tu dois bosser dur toute la journée pour payer tes vacances, et TU LE FAIS.
  • NO PAIN NO GAIN Running, c’est tu dois faire une sortie longue de 2h15, il pleut, il neige, et TU LE FAIS.
  • NO PAIN NO GAIN Running, c’est la grand mère qui va faire son tour de marche au parc 30 mn tous les matins.
  • NO PAIN NO GAIN Running, c’est bouge toi le cul qu’il soit gros, petit, ferme, flasque, blanc, noir.
  • NO PAIN NO GAIN Running, c’est un mental fort, endurant, inépuisable qui t’emmène ou tu veux.

 

NPNGRunning : Un esprit fort dans un corps fort.