Petit corps solide

 

Prise de masse musculaire, et gain de force, çà change …

Je reviens de loin, de très loin même. J’ai été d’un point de vue sportif focus pendant 5 ans que sur une seule chose : courir les fameux 42.195 km (distance officielle du Marathon) le plus rapidement possible. Prise de masse musculaire, et gain de force, çà change …

 J’ai tout mit en oeuvre pour cela, en restant tout de même dans la légalité, j’entends par là, que je n’ai pas fait de cure d‘EPO, où autres merdes, qui m’auraient fait gagner un temps précieux, mais qui n’auraient eu aucune valeur. Oui le dopage touche le haut niveau bien sûr, mais aussi le monde amateur. Mon 1 er chrono sans jamais m’être entrainé en CAP fut de 03:00:47, pour m’arrêter sur un 02:35:45, suite à des préparations de plus de 150 kilomètres chaque semaines pendant 3 mois …

Comme j’aime faire les choses bien, je me suis pris la tête sur cette fameuse distance, deux Marathons par an, avec des grosses préparations, des concessions sociales, et un corps qui a finit à 66 kilos, avec un % de graisse à rendre envieux, et jaloux un anorexique, Ah ! Ah ! Ah !!! Je la kiff cette punch line !

De la part de mes potes, j’ai eu le droit à différents surnoms : le gringalet, corps d’autruche, épaules de serpent, corps de lâche, Ah ! Ah ! Ah !

J’ai également eu des remarques de ma mère, et ma soeur, qui se sont même un peu inquiété de ma maigreur, qui était devenu obsessionnelle pour moi, sans pour autant parlé d’anorexie, j’aime trop la bouffe, et je ne me vois pas allé me faire gerber dans les WC après chaque repas.

En rentrant dans les détails, j’étais arrivé à un point, où mes couilles ne fabriquaient presque plus de sperme, je n’avais même plus envie de niquer, pourtant célibataire, et avec un carnet d’adresse de petites désirant passer un moment chaleureux avec un mec avec une grosse VMA …

 Le corps n’est pas fou, lorsque tu es constamment en restriction alimentaire, il ne fait que l’essentiel, pour moi l’essentiel était de courir léger, avec un 6 % de graisses quasi toute l’année, et de performer lors des Marathons.

Niveau muscle

La course à pied m’a fait fondre niveau graisse, mais aussi niveau muscle sur le haut du corps, par contre, je me suis mis à avoir des bonnes grosses cuisses de footballeurs, bien solides. Les membres inférieurs se sont développés par le travail de fractionner, et d’haltérophilie que je me mettais dans la gueule chaque semaine.

Le haut du corps j’étais devenu une brindille, plus de dos, d’épaules, d’avant-bras, faire 10 pompes m’était devenu compliqué, je ne vous parle même pas des Dips. J’étais dans la vibe muscle, et poids de corps fonctionnel pour la course à pied, donc être le plus sec, et léger possible, pour avoir le moins de kilos à balader sur cette longue distance qu’est le Marathon.

 

6 mois entre la photo du dessus, et celle du dessous

J’ai arrêté le cardio à outrance (entre 90 et 150 km/semaines), et je me suis mis à pousser, mais pas à pousser bêtement, et je me suis mit à compter mes calories dans l’autre sens … 

Je suis passé d’un physique type « sac d’os, coureur de fond », qui arrive à avoir froid même en plein mois d’aout, à un physique athlétique.

Superbe nouvelle : le taille est devenu trop petit pour moi !!! #laforceduvillage

Aujourd’hui je suis à un peu plus de 72 kilos, j’ai pris pas mal de muscles, et je dois être à 9 ou 10 % de graisses, assez sec pour voir les abdos, et dentelés antérieur, je vous parles de çà, car ce sont apparement des points de repaires pour le % de fat (graisses).

 

J’ai retrouvé des épaules, et un dos solides, aujourd’hui j’arrive à faire 4 x 6, à 120 litres au soulever de terre, avec un dos propre. Je suis également à 4 x 6 en Overhead Press, barre libre, à 50 litres. Pour des mecs fort, ces charges doivent leurs faire  rigoler, mais moi j’en suis très heureux.

Sur les jambes, je place 4 x 6 à 90 litres sur du full back squat, pas des quarts de squats de mytho hein …

4 ou 5 séances de renforcement musculaire par semaine

séances haut du corps

Prise de masse musculaire, et gain de force, çà change ...
Travail de shadow boxing, pas du posing de Bodybuilder

1 séances accès force, en séries de 6, où je bosse les épaules (Overhead Press par exemple), et le dos principalement (soulever de terre, par exemple aussi), jamais d’exo où les pecs, triceps, biceps vont travailler de façon isolée, çà ne m’intéresse pas. Je ne fais pas à développer couché, pas d’écarter, car les nibars, c’est ma nana, pas moi qui les ai. C’est simple, je veux des épaules, et un dos solides, des bras qui restent longiligne, et habiles, je ne veux surtout pas être volumineux. Être athlétique, pas bodybuilder, continuer à pouvoir faire de belle mise de gants en boxe, progresser au golf, tout en gagnant en puissance.

1 séance, avec des répétitions un peu plus longues, c’est-à-dire entre 10, et 15, afin de prendre quelques kilos de muscles.

 

 

 

2 séances pour les jambes

De même, une séance en séries de 6, et l’autre en 10, comme pour le haut du corps, au menu, séries de back squat, front squat, fente, par contre je fais du travail isolé pour les ischio, et les fessiers.

Le travail de squat en séries de 6 me fait kiffer, tout comme le soulever de terre, car là, le boulot est de vraiment travailler lourd, et d’essayé de rajouter des kilos à la barre, tout en gardant un travail d’exécution propre, et appliqué.

 

 

 

Séries de 6

Je ne vous apprends rien, pour les autres, je vous explique simplement, que plus les séries sont petites, plus on gagne en force. La force s’est logiquement de 1 à 5, moi, je suis a une répétition de plus. Dans ce cas-là, ma récup est d’1’45, et si je fais un super set (2 exos pour 1 temps de récup), je prends 2 minutes.

Séries entre 10, et 15 répétitions

Prise de masse musculaire, et gain de force, çà change ...

C’est avec çà que je vais prendre des petits kilos de muscles utiles, bien évidemment. Après chaque série, je regarde dans la glace mes muscles congestionner, et je bande, mais je bande !!!, tellement fort que çà en devient gênant. Comprenez, que je suis dans du second degré bien profond, moi ce qui me fait bander, c’est d’envoyer ma balle à 160 yards avec un fer 7. 

Mon prénom est Thibault, mais je ne suis pas Tibo in shape, je ne suis ni un bodybuilder, ni le clown de service. Respect à lui, car au moins, il a le mérite de dire qu’il fait de la musculation pour les « petites », de plus il ne se prend pas la tête, ce qui change des mecs de salles de fitness.

 Il amuse la galerie, et les gens ont besoin de mec comme lui, surtout avec l’ambiance de merde qu’il y a depuis quelques années en France.

https://tiboinshape.com/shop/

 

 

Les abdos

je les taffe 20 minutes max, 4 x par semaine, je fais 5 exos, 2 séries à chaque fois, et je prends 20 sec de récup entre chaque série, et 1 minute entre chaque exercice. Non vous n’aurez pas la photo de mes abdos, t-shirt relevé, devant le miroir …

 

Séance HIIT

1 fois par semaine, je fais une séance du style haute intensité , histoire de faire cracher le moteur muscle / cardio à la fois. Le but de cette séance est de garder un corps explosif, et pas un truc lent et moue du genoux, ambiance gonflette.

En plus de çà, j’ai gardé 1 footing de 45 minutes, où je cours à la sensation, finit d’avoir les yeux braqués sur ma TomTom Runner.

Voir lien : http://nopainnogainrunning.com/2017-suis-ambassadeur-tomtom/

Le but étant de garder une petite base au niveau du foncier.

Prise de masse musculaire, et gain de force, çà change ...Et si on doit parler de toute ma semaine, je suis également sur le practice de Golf, 5 fois par semaine pendant 1h30. Je tape une petite centaine de balles à chaque fois, j’en ressort bien rainssé, autant physiquement, que dans la tête.

Et je me suis remis à faire quelques rounds de shadow en boxe, histoire de garder quelques automatismes, et un corps bien vif, capable de partir au quart de tour.

Niveau bouffe

Pas de petit dèj, une collation constituée de deux oeufs vers 10 heures, un déjeuner vers 13 h, où je mange les légumes, et poisson par exemple. Un snack post entraînement, avec shake de protéines + 1 banane + des pâtisseries chinoise à base de pattes de haricots, et de jaune d’œuf, çà, c’est mon apport en féculents de la journée. 

Le soir pour dîner, c’est assez light, à base de poisson, et quelques légumes, où bien, je me fais des kebabs de tofu avec des algues pour faire office de pain pita.

Concernant les compléments

Acides aminées BCAA, Magnésium, Vitamines C, du fer, et je fais des cures de 3 semaines de créatine, sans trop savoir si la créatine a un réel effet sur moi. Comme je vous dis, je prends un shake de Whey protéines, après mes séances de renforcement musculaire, et les compléments s’arrêtent là.

Prise de masse musculaire, et gain de force, çà change …

 

Total
54
Shares

3 commentaires

  1. Très intéressant ton post. Merci.
    J’ai juste un problème avec ton « cadre alimentaire » qui ne cadre pas avec une prise de masse. Pour prendre de la masse il faut mathématiquement être en déséquilibre de la balance énergétique à savoir consommer plus de calories que l’on en dépense. Or j’ai repris ta description de ce que tu manges et bien on arrive à à peine 2200 kcal et j’ai été très large sur les quantités (j’ai considéré que tu mangeais 200 g de pâtisseries…or c’est beaucoup). Et étant donné ta dépense physique qui doit être pas loin de 3000 kcal…et bien il y a un problème tu ne peux pas prendre de la masse en mangeant si peu. Donc comme tu as pris de la masse de manière sensible cela signifie qu’il n’est pas possible que tu aies mangé aussi peu et que ta mémoire te joue des tours et que tu ne t’es certainement pas limité à ta description de ce que tu manges tous les jours depuis 6 mois. Tu as forcément dû passer par des jours où tu t’es explosé le ventre pour qu’en moyenne tu dépasses 3000 kcal / jour sinon il est impossible de pendre de la masse eu égard à ton activité physique.
    PS : laisse tomber les shakes de protéine à moins que tu adores cela…moi je trouve cela dégueulasse. Achète toi une bonne entrecôte et arrête de faire marcher les vendeurs de poudre de perlinpin qui sont mauvais et qui coûtent une blinde.

    1. Bonjour, et merci de suivre attentivement mon blog.
      Pour revenir sur le sujet de ton message, oui il est vrai que j’ai eu une période de 1 mois et demi où, j’ai plus mangé, histoire de grossir, mais sinon rien de plus que ce que j’ai marqué dans l’article.

      Ce que je n’ai pas souligné, c’est que je fais un repas à facile 3000 calories le dimanche midi en générale, lors des buffets / brunch, dans les grands hotels de Bangkok, où tu peux manger, tout ce que tu veux.

      Continus de suivre ma passion, c’est cool !

      Au plaisir.

      Thibault

  2. Salut Thibault,

    J’avais l’habitude de lire ton blog parce que j’aime beaucoup cette mentalité de bagarreur qui ne lâche rien ! Et comme je suis passionné de course à pied, c’était cool de te lire.

    Mais pourquoi avoir arrêté la course alors que tu avais un super niveau ? Et après avoir tant investi dans ta passion ? Ralentir le rythme, ok ! Mais passer à seulement 45 minutes de footing par semaine ! C’est incompréhensible ! Tu avais tout pour casser la baraque …

    Sinon, bonne continuation !
    Frank

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*