Merci mes lecteurs, je suis super flatté des messages que vous m’avez envoyé suite à mon article sur les coachs de merdes que l’on peut retrouver sur les différents réseaux sociaux. Cet article n’a apparemment pas laissé indifférent les personnes qui ont pu le lire, toutefois, je suis étonné des points sur lesquels vous vous êtes arrêté.

J’ai eu le droit à quelques messages de nanas remontées du string, car j’ai eu quelques mots un peu trash envers kevina, la fit girl, mi coach/mi pétasse. Ces dernières sont allé un peu loin, en disant limite, que je valide le viol si la fille porte une jupe, où bien qu’il est normal qu’elle se fasse traiter de pute si elle porte un legging, alors que je ne suis pas du tout comme çà, j’ai une mère, une grande soeur, et une belle blonde dans ma vie, et toutes les trois peuvent porter des jupes, et je vous jure, que si un mec avait un mot, ou pire un geste déplacé, j’arracherai la tête de ce fils de putain.

Perso, je ne traite les filles que de pute, salope, et grosse chienne, seulement si elles me le demandent.

Un autre point sur lesquels les gens ont bloqué, c’est mon orthographe, et là je ne peux que m’incliner, me mettre à genoux, et même baisser mon pantalon pour prendre la fessée.

Les fautes d’orthographe

Je suis entièrement d’accord avec vous , à 37, bientôt 38 ans, écrire comme j’écris, çà craint, çà craint du boudin, et même de la merguez pour mes potes Tounsi. La vérité, j’assume !

C’est une histoire qui dure depuis longtemps, vous vous en doutez bien.

Anecdote, je suis ai CP, ou CE1, et je rentre de l’école très excité, car j’ai une top note a annoncé à ma mère, j’ai obtenu un zéro en dictée ! Oui, à l’époque, c’était 0.5 points en moins par faute, cela veut dire que je n’en avais fait que 40, alors j’étais plus adepte des 60 fautes (- 20 sur 0), voir 40 carrément (- 40 sur 20). Vous voyez, je pars de loin, cela n’est évidemment pas une excuse, j’aurai pu faire du NO PAIN NO GAIN avec l’orthographe, mais bizarrement ce challenge ne m’intéresse pas, pourtant, çà en serait un énorme, que de réussir à écrire ne serait ce qu’une phrase, sans aucune faute.

L’orthographe ne m’a jamais intéressée, alors je ne m’y suis jamais penché tout simplement. Depuis maintenant 5 ans, je tiens ce blog, qui traite de la CAP, du sport en général, et des sujets coups de poing, les gens me disent souvent que j’abuse sur les fautes, pourtant, j’utilise le site SCRIBENS.FR (gratuit), pour corriger mon orthographe, mais il ne doit pas tout corriger, je pense.

Je ne connais pas toutes les différentes règles pour écrire avec le ER, où le ÉÉES, çà se conjugue, çà ne se conjugue pas, putain il y a trop de piège dans l’écriture de ma langue natale. Je pense faire moins de fautes lorsque j’écris en anglais, là, où il n’y a pas de feintes, pièges à la con, un L, deux S, … Tout un tas de règles qui me foutent dans la merde. Je ne vous parle même pas des COD, ou autres trucs dans le genre …

Lorsque vous me lisez, équipé vous ‘un mouchoir, soit, car je vais vous faire mourir de rire par ce que je vais raconter, soit, car mes fautes d’orthographe vont vous faire saigner des yeux, j’en ai bien conscience. Là, logiquement « saigner » s’écrit ER, car je peux dire « prendre », une des seules règles que je crois comprendre. Il n’est jamais trop tard pour apprendre, je vous l’accorde, mais faut-il encore le vouloir.

Moi, j’écris comme je le sens, en roue libre, des fois, je trouve que çà va faire bien d’écrire le mot avec 2 S, à la place d’1, alors je le balance comme çà. Il y a tellement de gens qui écrivent bien, je veux dire sans aucune faute, mais qui nous emmerdes dans ce qu’ils nous racontent, alors que moi, je suis un petit rigolo, je provoque des mouvements de foule, je fais réagir les lecteurs de part mes punchlines, mais il n’y a que mon prénom que j’arrive à écrire sans faute.

Sincèrement, de recevoir des messages ou des personnes me disent qu’ils se foutent bien de ma gueule avec mon orthographe digne du CP, je m’en balance. Cela m’embête simplement par rapport à ma mère qui souhaiterait que je fasse des efforts, pardon Mam, mes efforts, je les fais dans le sport, à courir vite, à frapper fort, et juste, et à avoir un meilleur swing, si vous voyez ce que je veux dire.

Tous ces messages, remplis de méchanceté, ne me font ni chaud, ni froid, je suis dans la vraie vie, et les messages de types  » tu écris comme un trisomique » ne me serait jamais balancé de vive voix, et en face de ma gueule. Là, j’aurai soit l’occasion, de répondre verbalement directos, soit d’allumer la personne si elle se sent un peu trop en confiance au point de dépasser la ligne du respect …

Derrière leurs écrans, ils ont trouvé un sujet sur lequel je suis vraiment nul, alors les frustrés de la bite, de la chatte, et du cul, me tirent dessus aux lances rocket, çà leur fait du bien, leur donnent de l’assurance dans leurs vies, que de pouvoir m’attaquer sur quelque chose, par ce que sur le sujet du sport, c’est plus compliqué. Il n’y a pas d’exercices, de machine de musculation, ou de pilule « magique », pour avoir confiance en soi, et avoir la bagarre dans le sang pour réussir dans le sport, et la vie en général, moi, je l’ai, je me le suis tatoué sur le mollet, et j’en ai fait un petit blog. Je pense que ce qui m’attaquent de façon agressive, on un trouble de la confiance en soi, et que çà les emmerdes que je vante mes forces ! Hé …, j’assume aussi mes faiblesses.

Vous aimez mes articles, lisez moi, vous ne pouvez pas me sentir, lisez moi aussi, et à la fin cracher sur votre écran par dégoût, ce ne sera pas moi qui le nettoierai.

Je vais maintenant faire un copier/coller de mon texte pour faire en sorte que le site Scribens.fr version gratuite (rats d’égout) me le corrige en partie, mais apparemment pas complètement, puis je le collerai sur mon blog, auquel je rajouterai quelques photos, afin d’illustrer ce papier qui j’espère vous aura bien fait rire. 

Au plaisir.

Thibault

Total
11
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*