Entraînement en course a pied : un petit break et çà repart
1h45 sur un home trainer, super relou !, mais bon pour le mental

Si vous suivez régulièrement mes aventures, vous avez donc vus que ces 15 derniers jours j’ai complètement coupé la course.

 

 

 

 

En effet, j’ai eu de mauvaises sensations au niveau du tendon d’Achille droit, croyant que c’était une tendinite ou péri- tendinite comme j’avais déjà eu, j’ai commencé à stopper la CAP. Puis au fil des jours mon staff médical m’a annoncé que c’était une bursite, tiens !, je l’avais jamais eu celle- là.

Je pense que d’ici ma fin de carrière de coureur j’aurais fait le tour des pathologies lié à ce sport. Ah, ah, ah !

 

 

 

 

 

 

Fight !

Entraînement en course a pied : un petit break et çà repart
La boxe c’est comme le vélo çà ne s’oublie pas, mais çà laisse des marques

J’ai remplacé mes séances de course à pied par du vélo home trainer, de la natation, du renforcement musculaire, et un peu de boxe.

1 séances de mésothérapie par semaine, et deux glaçages de 20 minutes par jour voilà ce que j’ai fait pour me soigner.

Ce petit bout de papier à simplement pour but de vous faire partager le fait de ne pas avoir couru pendant 15 jours, et alors !? est ce que j’en suis mort !? La réponse est non !

 

Entraînement croisé

J’ai envoyé beaucoup de bornes en vélo avec deux, ou trois entraînements d’1h45, des séances de fractionner court, long. J’ai envoyé 1h30 de brasse coulée à la piscine des Halles, des séances de musculation sur l’ensemble du corps. J’ai fait un petit retour à la salle de boxe également, j’ai fais 6 rounds de 3′ avec deux sparring partners Professionnels différents, je suis assez content des restes que j’ai.

 

Bien sûr j’ai été touché, et même un peu amoché, mais j’ai fait quelques belles choses après tant d’année de non pratique, la boxe c’est comme le vélo çà ne s’oublie pas.

 

Auparavant, ces 15 jours d’incapacité de courir m’aurait cassé la tête, le moral en aurait prit un coup. Là, je suis limite content d’avoir fait autre chose que courir, un gros kiff avec la natation, et de belles, et bonnes sensations à la boxe.

 

Mise de gants à Levallois avec un ancien collègues

 

Pas de chômage technique

Entraînement en course a pied : un petit break
Le meilleur glaçage qui existe : HyperIce

Je peux vous dire que je n’ai pas chaumé, je n’ai pas fait des séances histoire de dire :   » j’ai fait quelque chose « , non !, j’ai fait des belles, et grosses séances axées principalement sur du foncier, et du mental. Du foncier parce que 1h45 sur un home trainer et 1h30 de piscine c’est long, çà travaille aussi sur le mental !, mais la séance qui m’a fait du bien au mental ce sont les 6 rounds de combat à la salle de boxe de Levallois, qui est le club dans lequel sont mes boxeurs professionnels dont j’ai en charge la préparation physique.

J’ai repris l’entraînement en course à pied, ma reprise çà a été un footing de 20′ le vendredi, 45′  samedi, 1 h  dimanche ( 45′ à 13 km/h + 15′ à 16 km/h ), et 1h10 à 13 km/h aujourd’hui lundi. Tout se passe bien, mais je continue à glacer dès que possible, car mieux vaut prévenir que guérir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*