Dans cette vidéo, pour les coureuses Françaises ça va au ralenti puis sur les derniers 100 m çà va vite, je dirais même que cela vient de très très loin, pour cramer tout le monde à l’arrivé.

 

 

J’ai nommé : Marie Gayot, Agnès Raharolahy, Muriel Hurtis et Florida Guei pour la finale du relai 4 x 400 mètres femme au dernier championnat d’Europe de Zurich.

Un peu d’histoire … Depuis 1994, et l’époque de Marie-José Pérec et ces collègues de piste (Il y a 20 ans … , çà passe vite), le relais 4 x 400 m femme ne faisait rien d’extra jusqu’au jour, ou Florida a cassé la baraque, que dis-je, brûler la piste.

Ces drôles de dames ne partent pourtant favorite, au contraire, çà pue même la défaite … En début de course, les patronnes, ce sont les Britanniques, les Russes et les Ukrainiennes qui mettent une grosse pression à nos 4 tricolores. Mais çà, c’était avant que Florida Guei appuie sur le bouton qui déclencha le Turbo, la Nitro, je ne sais pas quel bouton, mais il a été efficace.

 

Florida Guei la Boss !

Vidéo running : 4 x 400 m femme à Zurich
Bravo les Girls

Alors que la Française, dans le dernier relais, est complètement dans les choux, et que les commentateurs ont déjà baissé les bras pour la France, arrive la fusée. Dans la dernière ligne droite Florida effectue un retour de malade, comme si on venait de lui lâcher au cul une meute de hyènes, ou pitbull.

 

 

À chaque fois que j’ai regardé cette course, que cela soit en direct, ou après sur Youtube, çà me donne des frissons tellement le come back est énormissime.

Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête, ou les jambes de cette gamine, car elle est toute jeune, 24 à peine au moment des faits, mais il se passe un truc …

 

Bonne vidéo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*