Salut à tous les NO PAIN NO GAIN RUNNERS !, et MERCI !

Salut, car je ne suis pas un vrai parisien, et que je dis bonjour moi !, et MERCI car je viens d’aller faire un tour sur Google Analytics … J’arrive à 17 000 visites / mois, pour un petit blog sur la bagarre de la course à pied, çà commence à être pas mal.

 

Cela va presque faire 2 ans maintenant que le blog existe.

 

Au début je l’avoue, j’ai été très trash pour affirmer ma différence, et confirmer que je ne suis pas un énième blog sur la course à pied du  » Bisounours Running Club « , puis au fur et à mesure mes performances, et mon professionnalisme en tant que Coach / athlète ont parlé pour moi. J’ai encore beaucoup de choses à prouver en compétition ( dont celui de passer sous les 2h30 sur Marathon ), je ne vais surtout pas me la péter plus au haut que mon cul avec mes 2h35 que j’ai réalisé à Berlin le week-end dernier !

J’estime aussi que mes articles, sont plus qualitatifs, moins agressif, et écrit de façon à ce que tout le monde s’y retrouve. Je ne veux plus effrayer les gens par un discours trop  » violent « , mais que voulez-vous je viens de la boxe moi, j’ai grandi dans un milieu de racaille … Je ne suis à la base pas un mec des pistes d’athlétisme, pourtant c’est sur ces dernières que je passe beaucoup de temps en ce moment.

 

Moins de gros mots, moins de haine, encore plus de passion, et de partage de l’amour que j’ai pour ce sport. C’est même bien plus qu’un sport pour moi, c’est une sorte de religion.

En effet la course à pied me dicte mes règles de vie :

  • quoi manger
  • comment penser
  • comment mener ma vie
  • quoi faire, et ne pas faire
  • comment me comporter avec autrui …

 

La course a pied c’est mon Dieu, mon Bouddha, ma Bible, mon Coran, ma Torah.

Je crois en moi, et en l’esprit No pain No gain Running, rien ne me mettra à genoux, sauf pour faire les lacer de mes Skechers, mon partenaire qui me soutient matériellement, et techniquement parlant depuis deux ans.

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Cet article c’est donc pour vous remercier de votre soutien, mais aussi pour vous inciter, à moins que cela soit déjà fait de me suivre également sur les réseaux sociaux tels que Facebook  https://www.facebook.com/No-pain-No-gain-Running-116355878570704/timeline/, et Instagram  https://instagram.com/nopainnogainrunning/

 

 

C’est simple … Liker ma page No pain No gain Running sur Facebook, et Abonnez-vous à mon compte du même nom sur Instagram, c’est important pour moi, à fin que l’aventure se développe, prenne de l’ampleur, tout en gardant le même état d’esprit.

L’état d’esprit vous le connaissez !, pas de triche, que de la bagarre, bagarre propre, positive, celle qui fait avancer ( c’est le cas de le dire en CAP ).

Il y a un lien pour LIKER la page Facebook NO PAIN NO GAIN RUNNING sur la colonne de droite, et vous pouvez retrouver une passerelle vers mon Instagram, et encore Facebook tout en bas du blog. LIKER, LIKER, LIKER !!!

J’ai besoin de vous !

 

Ne voyez pas en NPNG Running, un truc qui surf sur l’air du temps, du style : faire du sport c’est cool, fun, … Non, le sport performance n’a rien de cool, encore moins de fun, le sport performance c’est la vie : des moments difficiles, et des bons moments, des victoires, et des défaites.

Je précise sport performance, mais pratiquement tous mes conseils s’appliquent à tous les niveaux de coureurs.

 

 

J’aurais vraiment aimé lorsque j’ai commencé ce sport trouvé la réponse à toutes ces petites questions que je me posais, cela m’aurait surement évité de faire des grosses bêtises à l’entraînement. Des conneries j’en ai aussi fait sur ma récupération, et sur la guérison de mes blessures.

J’essaye via mon blog de partager un max d’info, de petits trucs, des choses que l’on ne retrouve pas sur les autres blogs, sites, revues spécialisées qui tournent en rond ( à mon goût).

J’apprécie vos messages, qu’ils soient positifs, ou non. Ils seront tous approuvé, et avec une réponse de ma part. Je le précise car avant qu’un message apparaisse aux yeux de tous mes lecteurs, il doit y avoir validation du blog, moi je les valide tous, même quand des mecs énervés font les voyelles ( féminin de voyou) protéger derrière leur écran d’ordinateur.

 

Je tiens à finir cet article sur une note positive

Mon message sera le suivant, c’est bon dans le sport, comme dans la vie :

faites ce que vous !, vous avez décidé de faire, certes il faut du courage pour ne pas être un mouton de la société, mais il faut que vous trouviez votre plus grande source de bonheur, et que vous vous y investissiez à fond de-dans, c’est ce que je fais avec la course a pied.

Personne ne connait son avenir, j’ai des amis gravement malade,il y en a qui sont morts jeunes, d’autres en prison pour des longues peines …

Pas de temps à perdre pour être heureux.

NO PAIN NO GAIN RUNNING !

 

8 commentaires

  1. Bonjour Thibaut.
    Etant un coureur depuis 4 ans maintenant, j’estime avoir un niveau très bas (pour la durée), et on est très différent. Malgré cela, je me retrouve assez souvent dans cette mentalité No Pain No Gain. Gràce à la course à pied, j’ai perdu 40kg, et j’ai changé de vie. Je sais donc ce que c’est de me dépasser.

    Malheureusement dans ton blog, je ressens souvent un peu de frustration quand tu parles des « coureurs du dimanche ». On l’a tous été un moment ou à un autre, et c’est ce qui nous a permis d’en faire une hobby, une passion, et maintenant pour moi une drogue. Tu devrais éviter de mépriser ces personnes-là.

    Je te suis avec plaisir depuis quelques temps, et compte tenu de mon parcours, j’aimerai bien voir plus d’infos sur la nourriture. Comme tu le dis, on peut trouver de tout sur les autres blogs, mais ça tourne rapidement en rond.

    J’aime ton franc parler et « l’agressivité » qui ressort de tes articles. C’est original, et on ressent bien la motivation et la difficulté du sport. Toutefois, si je peux me permettre un conseil, fait gaffe à tes erreurs d’orthographe qui peuvent vraiment nuir à la lecture de tes articles.

    Voilà, merci de nous faire partager ton quotidien. Continue comme ça mec.

    Tchao !

    1. Salut, avant tout merci de soutenir NPNG Running !

      Mon franc parler est vrai, rien de travaillé là dedans.

      Concernant tes remarques, oui tu as raison sur les fautes d’orthographe, j’utilise des sites qui corrige mes textes, mais ils ne corrigent pas toutes mes conneries … Je m’en excuses, et je vais tâcher de m’améliorer là dessus, pour que tes yeux ne pleurent plus lorsque tu me lis !

      Par rapport aux joggers du dimanche, vous êtes plusieurs lecteurs, à me faire cette remarque. Je pense que vous ne m’avez pas compris sur ce sujet là ! Je suis à fond avec les coureurs du dimanche, çà déchire d’aller courir, même 1 fois / semaine, et seulement 30 ou 45′. 1000 fois plus de respect pour les sportifs du dimanche, que pour ceux ni ne foutent rien du tout.

      Aucune frustration envers ce profil de personnes, tant que tout le monde reste à sa place … Je développe un peu :

      Tu en vois certains ( coureur du dimanche ), équipé comme si ils partaient pour faire le Marathon des sables ( 240 km ), et tenant en plus de çà un discours d’athlète de haut niveau avec le copain qui courent moins bien qu’eux.

      C’est de ces gens là dont je parle, j’espère que les choses sont plus clair pour toi maintenant.

      Moi même qui cours un petit peu, je ne vais pas me prendre pour ce que je ne suis pas ( du style un coureur en 2h10 sur Marathon ). Raison pour laquelle je relativise mes chronos …

      Longue vie aux athlètes de petit, moyen, haut niveau !, et longue aux coureurs du dimanche qui ne se prennent pas pour autre chose !

      Thibault

  2. Salut Thibault !
    Si je viens sur ton blog et si je suis (avec plaisir et intérêt) ton parcours sportif, qui est aussi ton parcours de vie pour le coup, c’est parce que j’y retrouve la même sincérité et la même honnêteté que celles trouvées sur le blog de Sonia (par laquelle je suis arrivée ici).
    Pas d’esbroufe, vous mettez l’un et l’autre vos tripes dans ce que vous faites et ce que vous restituez sur vos blogs, et je trouve votre engagement rassurant et plutôt exemplaire dans ce monde en vrac.
    Donc merci à toi pour ce que tu nous donnes à voir. Je te souhaite encore de très belles performances !

    1. Salut Agnès, super ton message !, çà me fait plaisir, et çà me touche !

      Oui, chez nous pas chichis, que du vrai !

      Merci de suivre mon travail, ma passion.

      Thibault

  3. Ah super un instagram je vais pouvoir m’abonner !

    Comme tous tes lecteurs, c’est ton franc parler et ton professionnalisme que j’apprécie beaucoup. Je te remercie encore pour tes conseils et tes articles variés (même si avec mon niveau bien en dessous du tien tous ne me concerne pas, mais c’est très motivant).

    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*