En course a pied, il y a des saisons : la saison des Cross par exemple est en hiver, celle des 10 km, on la retrouve fortement de début juin à mi-juillet max.

Perso comme je vous l’ai souvent dit, je n’aime pas cette distance : je pars trop, ou pas assez fort, ce qui donne soit des jambes cramées au 5 ème, soit sur la ligne d’arrivée un sourire de mec qu’à pas forcer …

 

MAI / JUIN

Compétition running : Mai / Juin c'est les 10 kmSi vous regardez bien les calendriers des compétitions, il y a partout en France une tonne de 10 km durant cette période. Une fois votre récupération de Marathon de printemps finit, vous pouvez vous pencher sur une distance beaucoup plus courte qui vous apportera toujours. Un 10 km vous permet bien évidemment de travailler votre vitesse, mais sur le plan psychologique cela va vous permettre de garder la motivation.

 

Je parle pour moi, deux Marathons, et deux ou trois semi par an ne me suffisent plus, mais je n’aime pas les 10 km alors il faut trouver des course intermédiaire sur lesquelles il faut se, me faire plaisir.

 

 

 

J’ai participé aux 20 km de Paris / Saint germain en Laye, c’était une course terrible, et là alors que je suis en train d’écrire ce bout de papier, je vois qu’il y a un semi-Maratrail le 25 juin, si j’ai l’accord du Coach je le fais.

Avant çà, le 19, c’est-à-dire un weekend avant, j’ai un 10 km à réaliser, ah, ah, ah super tocard va encore taper un score de merde !!!

 

Profitez en, il y a des compétitions courtes distance partout en France !, l’occasion de rester motivé, de ne pas plonger dans une pause sportive interminable.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*