Çà fait très longtemps que je cours avec des semelles de correction, et je viens de récupérer les dernières en date.
Très peu de squelettes sont parfaits, dans mon cas c’est le pied droit qui part en couilles ou plutôt l’intérieur de mon pied qui tend à rentrer.
Mon problème
J’ai souffert de l’anomalie que je viens de citer plus haut d’un syndrome de l’essuie-glace. Je suis allé voir un premier podologue qui m’a fait des semelles pourries …, je les ai quand même gardé presque deux ans. Puis par l’intermédiaire du kiné avec qui je travaille, j’ai rencontré Jérome Moro.
Des nouvelles semelles ont été faites, et 15 jours plus tard tout été ok. Putain, mes anciennes semelles étaient tellement mal adapté à mon problème qu’elles avaient aggravé mon problème au point de risquer une fracture de fatigue.
Nouvelles semelles
Avec la première paire de semelles que Jérome m’a fait j’ai réappris à de nouveau utiliser mes 5 doigts de pieds, car avec les mauvaises semelles je terminai mon déroulement de pied seulement avec mon gros orteil, laissant les 4 autres au chômage technique.
J’ai gardé ces nouvelles semelles 1 an et demi, il était temps de les changer d’après Jérôme. Compter une moyenne de 100 km / semaine et imaginer le nombre de pas réaliser …
Cette nouvelle paire est plus fine, plus nerveuse, car celle-ci n’est plus là pour soigner, son boulot est que je pose bien mon pied au sol histoire de pousser avec tout l’avant.
Test
Ma première sortie avec mes nouvelles semelles , c’est fait sur un footing cool d’1 heure à 4’30/km ( un peu plus de 13 km/h), j’ai tout de suite senti la différence :
- plus de ressenti sur la partie avant de mon pied
- moins d’amortis / conforts
- foulée mieux relancer
- moins besoin de forcer pour envoyer la prochaine jambe
Je suis ravis du résultat, entre-temps j’ai le temps des les testés sur un travail de vitesse de type » côte « , et les mêmes sensations s’en sont fait ressortir, c’est plus nerveux, ça répond plus :
Des semelles parfaitement aiguisées pour casser des tibias !!!