Dans ce poste je ne viens pas vous raconter une énième nouvelle histoire de dopage …

Bas non ! c’est une histoire de dopage qui date de bien longtemps, ce n’est pas pareil. Le parcours d’un gamin qui a un don : courir vite, super vite même, et çà sur 100, et 200 mètres.

Tim Montgomery : du record du monde à la prisonDe nationalité Américaine, Tim Montgomery remporte la médaille de bronze sur 100 m au Championnat du monde d’Athènes en 1997. Puis il casse la baraque 5 ans plus tard à Paris au stade Charléty, où il éclate un 9 »78, et donc un nouveau record mondial, mais l’histoire part en couilles quelques mois plus tard lorsqu’on lui retire tous ces titres, et chronos réalisés depuis 2001.

 

 

 Entouré de la crème !

Tim Montgomery : du record du monde à la prisonIl marchait avec Victor Comte, fondateur du laboratoire Balco qui aujourd’hui encore fait grand bruit dans les histoires de dopages ( Bolt, Farah, …. ), et avait comme compagne Marion Jones, une des nanas les plus dopé qu’à connu le monde de l’athlétisme.

Il prendra 2 ans de suspension, et annoncera par la même occasion son retrait du haut niveau.

 

 

 La case prison

En 2008, il tombe pour trafic d’héroïne et prend 5  ans ferme, bam ! 5 piges çà fait mal. Son histoire me fait un peu penser à celle de Fouad Chouki ( https://nopainnogainrunning.com/livre-running-fouad-chouki-course-en-enfer ), un Français très doué, mais qui tombera dans le dopage, puis dans le trafic de came, pour finir en taule.

Aujourd’hui il s’occupe d’une équipe de coureurs, cela doit faire parti de sa rédemption, car il souhaite mettre du propre dans le monde de l’athlétisme qui pour lui est pourri par le dopage.

D’après lui le dopage touche toutes les nations : des États Unis, à la Russie, en passant par la Jamaïque …

 

À vous de regarder

Le lien du reportage :

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Tim-montgomery-record-prison-et-redemption/608985

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*