Je ne pensais pas que l’on pouvait tomber deux fois amoureux d’un truc … C’est chose faite ! Dimanche 14 décembre, j’ai participé à mon premier Cross, j’ai tellement kiffé …

 

 

 

 

 

Compétition Running, le Cross international de Sartrouville
Larbi (mon Coach) qui finit 2 eme de V1

Aucune expérience de près ou de loin avec cette discipline, si ce n’est que j’avais accompagné mes neveux au Cross départemental de chez eux. J’y avais aimé l’ambiance, avec des gens, simple, gentils, encourageant tout le monde. L’odeur des merguez cuitent au BBQ, des barquettes de frittes, du café bien chaud, car les Cross se déroulent pendant la saison hivernale.

 

 

 

Là, je suis à Sartrouville, j’y ai jamais mis un pied de ma petite vie, c’est mon GPS qui m’y a mené, car sinon je n’aurais jamais pus prendre le départ de la course.

Compétition Running, le Cross international de Sartrouville
À vos pointes, près, feu, tacler

J’y retrouve l’odeur des merguez, la gadoue, et des athlètes en pointe (chaussure de cross), le Cross, c’est un truc de puriste !

 

 

 

Qui à envie un dimanche après midi d’hiver, d’aller se peler le cul au fin fond du 78, limite 95 ? 

Personne si ce n’est nous, les vrais ! Je ne risquais pas de retrouver les coureurs du « dimanche » qui maintenant s’inscrivent au semi- Marathon de Paris (chose plus de remarquable, et que j’encourage). Ici personne n’est là pour montrer ces nouvelles Nike, ou truc dans le genre, et puis de toute façon sur un Cross les chaussures ne restent pas longtemps propres, que ce soit celle des coureurs, ou des spectateurs.

 

La bagarre !

Arrivé sur place 1h30 avant le début de ma course, j’ai pus voir le départ de course avant la mienne : la course des V1 (Vétéran 1, 40 ans) et une de seniors féminins. La course des V1, ou Larbi (mon Coach) arrive second.

Sur ces deux départs, je peux constater qu’il n’y pas de « touristes » …, que des personnes venues pour se déchirer, même s’il y a des niveaux différents.

 

Le Cross de Sartrouville est un Cross Internationnal, avec la venue de Kényans, mais aussi d’athlètes des pays de l’Est, j’entends le palmarès de certains athlètes prenant le départ, on est sur du gros, gros niveau … Certains ont fait les jeux Olympiques, d’autres des Championnats du monde, d’Europe … Lourd !!!

Moi au milieu de çà, je suis une merde ! Ah ah ah, tant mieux c’est en faisant du sport avec des personnes plus fortes que l’on progresse, là pour le coup, je suis comblé …

 

Compétition Running, le Cross international de Sartrouville
Nike Victory XC 3 , de la Bombe !

Des semelles toutes neuves (venant de chez mon podologue Jérôme MORO) pour aller dans mes chaussures de Cross toutes neuves aussi, des Nike Victory XC 3 (super bien).

 

Dossard récupéré, il est 14h30, il fait un froid de canard mais on va se réchauffer …, je commence mon échauffement tout doux car avec le froid il faut faire hyper gaffe à ne pas se blesser. Je reviens au vestiaire afin de changer mes baskets pour ma paire de pointes. Short, débardeur, manchon pour les bras, pieds nus dans mes pointes, allez ! à la guerre !

 

 

 

Je ne me place pas complètement devant, mais pas complètement derrière … , on va dire que je suis sur la troisième ligne. Çà part super fort ! Oh là là, moi, je n’ai pas envie de me cramer les jambes sur les deux premiers km, alors je vous en pris, passez-moi devant, pour certains on se retrouve dans peu de temps.

 

On part pour une course de 9 km, dans la gadoue, avec des grosses montées, des grosses descentes, des virages super secs. Comment vont réagir mes jambes ? C’est l’inconnue pour moi, alors j’y vais « cool » sur le premier tour (il y a 3 boucles en tout), puis je commence à m’énerver à partir du deuxième tour.

 

Compétition Running, le Cross international de Sartrouville
Et pourtant je ne souris pas souvent …

Vers le deuxième tour je remarque par leurs maillots deux mecs du Club du Stade Français (club d’athlétisme de Neuilly) qui sont à plus de 100 m de moi, ces mecs vont être mes cibles, ils sont vraiment loin devant.

Le premier, je mets bien plus deux minutes à le rattraper, et à le doubler.

Pour le deuxième c’est plus compliqué, le mec sent la pression derrière lui, mais il ne lâche pas le morceau, et bas moi non plus mon pote, tu n’es pas dans la merde. Je lui colle au train, l’incitant surement à être en sûr régime, mais pas pour longtemps, le mec n’arrive plus à maintenir la cadence, alors que Mr No pain No gain Running est plus que bien. Vas-y que je te double, et que je te mette dans la tronche plus de 100 de mètres. J’essaye de doubler un dernier mec, mais il est trop loin devant moi, et surtout trop proche de la ligne d’arrivée.

 

 

Je suis entrain d’écrire que je ne connais même pas mon chrono et encore moins mon classement qui ne sont pas encore sortis sur le net.

Sans même connaître mon chrono et classement, je suis trop content de ma course, car je me suis amusé comme un gosse à courir dans les flaques d’eau.

Je n’aime pas les 10 k sur route, mais qu’est-ce que j’ai aimé cette course, tellement plus ludique, le temps passe vite, moins concentrer sur la souffrance et le chrono. Je me retrouve mille fois plus sur ce genre de discipline, par ce que j’ai fait pas mal de moto-cross et car c’est la bagarre.

Aujourd’hui, lundi 15h11, toujours pas de résultat, je patiente, çà va arriver putain !!

 

Çà y est j’ai enfin les résultats :

affiche_2014

  • 46 ème / 93
  • 32’17 »
  • vitesse moyenne : 15,91 km/h

 

Pour une première expérience, je suis plutôt content, affaire à suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*