L’hiver, on laisse un peu le moteur chauffer …

 

 

Tout est dit dans le titre non ? Le corps est une machine qui peut faire des supers trucs, par contre il faut en prendre soin. Les performances à l’entraînement sont relativement plus faibles en hiver, de quelques % seulement, je crois.

 

Cette pub déchire

Chaque entraînement spécifique  course a pied comporte une phase footing, il fait office d’échauffement et de mise en route. C’est dans cette partie-là et plus particulièrement sur le premier quart d’heure qu’il va falloir être attentif à vraiment y aller mollo.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans mon cas voilà comment çà se déroule :

 

Veste Gore Running wear en Gore-Tex
  1. les 5 premières minutes doivent se faire à 9,5 / 10 km/h
  2. de 5 à 15, je suis à 12 km/h
  3. puis je prends mon allure d’échauffement qui est de 14 km/h, et je fais 25, 30, 35′ selon le travail qui m’attend derrière

 

 

 

 

 

Huile chauffante Made in Thail

Il y a une huile chauffante que j’utilise, c’est un produit que l’on retrouve beaucoup en Thaïlande, dans le monde de la boxe. Cette huile réchaufferait un glaçon, l’hiver quand il fait zéro degré pour mes entraînements et compétition, çà aide.

L’hiver, le réveil musculaire, articulaire, tendineux doit se faire tout en douceur, car le froid les engourdit énormément.

 

 

 

 

 

 

 

Legging 2XU

L’importance de se couvrir pour aller courir est certes pour ne pas avoir froid, mais aussi d’avoir une épaisseur sur les muscles en attendant que le corps soit totalement chaud, je dirais en 15′ max. Je parle là de température, pas de la chaîne muscle, articulation, tendon qui elle demande 20′ supplémentaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’équipement à avoir, pour aller courir lorsqu’il fait moins de 10 degrés

Bonnet Odlo, de la bonne came
  • bonnet
  • gants
  • coupe vent
  • vêtement manche longue seconde peau
  • legging

 

 

 

 

 

 

Gants The North Face, une valeur sure

Important d’être couvert aux extrémité, car c’est par là que s’échappe une grande partie de la chaleur corporel

 

 

 

 

 

 

 

 

Un échauffement, et cet équipement fera que votre sortie se passe bien.

 

Il faut maintenant faire attention à l’après séance, ou la température corporel redescend au bout de 5′ d’arrêt, le corps est également plus faible d’autant plus si la séance a été intenses. Le corps est plus vulnérable.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*