Non, je ne travaille pas pour Gore Running Wear !, j’entends déjà certaines langues de  » flute  » prononcer ce type de phrase … car j’ai déjà pondu un papier sur un produit de la même marque il y a 15 jours.

 

 

 

 

 

Test : veste Gore One de chez Gore Running Wear
Elle est taillé comme il faut !

J’ai l’occasion de tester, alors pourquoi ne vais-je pas faire profiter mes lecteurs des impressions que j’ai sur les produits, bons ou mauvais, même si chez Gore Running Wear c’est difficile d’être déçu.

 

J’ai déjà écrit sur un bas : le pantalon windstopper, maintenant, il est temps de remonter et de tester la veste One Gore.

http://nopainnogainrunning.com/test-pantalon-windstopper-gore-running-wear

 

 

 

 

C’est ma 3 ème veste que j’ai de chez eux, vous pouvez jeter un œil à ce que j’avais écrit via ces deux liens :

http://nopainnogainrunning.com/gore-running-wear-test-veste 

http://nopainnogainrunning.com/veste-gore

 

Pour être très honnête avec vous, Gore Running Wear c’est ma marque de référence.

 

Gore Running Wear N°1

 

La Roll Royce du textile de course a pied

http://www.goreapparel.eu/fr-fr/gore-running-wear/men/veste-one-gore-tex/JGTFUS.html?cgid=gore-one-running-wear&dwvar_JGTFUS_color=9100&start=1

Comme le slogan de l’OM : çà va droit au but !, pas de chichi, de trucs qui servent à rien, juste l’essentiel. Simple ne veut pas dire vite fait bien fait, dans le cas de cette marque cela signifie :  » on a bien écouté le besoin des coureurs, et on va leur donner ce dont ils ont besoin « .

 

De quoi on a besoin !?

 

D’un produit efficace, qui ne nous emprisonne pas et qui donc nous donnes cette sensation de liberté, et légèreté. Rien de plus embêtant qu’une couture qui frotte au point de finir avec la peau irritée, une coupe trop large, une poche avec laquelle on se bat pour l’ouvrir et la fermer, une matière qui fait office de sauna, …

 

 

 

 

La veste One Gore

Tester sur plusieurs footing de 45′ à 1h10, et un petit fractionné du style 8 x 1’/1′ à 20 km/h, hé oui ! Je sors de blessure çà pas vite …

 

Pourquoi elle top

Test : veste Gore One de chez Gore Running Wear
Point – : absence d’éléments refléchissant dans le dos

 

  • La coupe est parfaite, en effet, elle est proche du corps, sans pour autant être trop serrée, au niveau du buste, des bras, des poignets.
  • Au niveau de la taille, et des poignets, on retrouve des petits élastiques qui permettent de ne pas laisser de courant d’air passer ; ce système d’élastique, on le retrouve aussi sur le contour de la capuche afin qu’elle se resserre bien autour de la tête.
  • Les fermetures, que çà soit la poche sur le pectoral gauche, ou bien la fermeture centrale de la veste sont efficaces. Ce qu’on leur demande : s’ouvrir et se fermer facilement, et rapidement. Sur le zip de chaque fermeture éclair, on retrouve un petit cordon qui facilite son utilisation. Vous ne passez pas plus de 2 sec à ouvrir ou fermer la poche, ou votre veste.
  • Des éléments réfléchissant sur les manches, les poignets, le buste, mais ce n’est pas moche comme le gilet jaune de la sécurité routière.
  • Veste qui est un parfait coupe vent, protège de la flotte car très imperméable sans nous enfermer dans une ambiance sauna.
  • Les coutures sont thermocollées ce qui donne une très bonne étanchéité à la veste, et évite tout mauvais frottement avec la peau comme je disais plus haut.
  • Les manches raglan ( ouais moi aussi, je ne connaissais pas ce mot, comme moi aller voir sur Google ) amènent une liberté aux bras et à leur mouvement de balançoire discontinue.
  • Elle est super-légère, pas besoin de vous expliquer l’intérêt …

 

  • La capuche est pile de la bonne taille. Si elle est trop grande, elle se prend au vent lorsqu’elle est relâchée, et nous aveugle lorsqu’elle est sur notre tête, si elle est trop petite, elle vous compresse la tête comme une capote.

 

Point –

Il n’y a pas d’élément réfléchissant dans le dos, pas top pour la sécurité

 

Quand et avec quoi la porter 

Quand il fait très froid, et un simple t-shirt seconde peau fera largement l’affaire.

 

Pour une veste destinée au running, je la trouve assez chic, je serai bien capable de la porter avec un petit jeans.

Son prix : 250 euros

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires

    1. Salut Seb,
      si je ne dis pas de bétise, la Ultra n’a pas de capuche …, voilà une bonne raison pour acheter la Gore One 🙂 .

      Avoir les n’est pas nécessaire mais plutôt un plaisir.

      Merci de suivre NPNGRunning.

      Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*