Veste gore running wear le must !

Aujourd’hui je vais tester le coupe vent de la marque Gore Running Wear modèle Air 2.0 As Light.
J’ai très souvent vu leurs produits dans différents magasins spécialisé et j’ai toujours été emballé par la coupe, le couleur et la qualité des matériaux utilisés.
Je suis par contre moins enthousiaste sur le prix, mais quand on veut de la bonne bouffe on va au restau, pas au kebab à 5 euros.
Je ne sais pas si ce coupe vent fait parti de la dernière collection ou bien si c’est celle d’avant peu m’importe. En cherchant un petit peu j’ai trouvé ce produit à 80 euro à la place de 180 et hors période de solde …
J’ai reçus mon collis quelques jours après et j’ai pus tester le cadeau que je me suis fait; pour faire simple je ne la quitte plus !

Caractéristiques techniques :

Test de la veste Gore Running wear
  • poche en sous-patte zippée à l’arrière
  •  impréssion réfléchissante sur les épaules, dans le dos, tout autour des poignets et devant au niveau du coeur avec le logo discret.
  •  ouvertures de ventilations arrière
  •  2 ouvertures de ventilation latérales zippées
  •  coudes préformés
  •  bande élastique replié dans l’ourlet pour que la veste ne s’use pas avec les frottements mainte fois répété.
J’ai testé mon coupe vent sur deux types d’entrainement, le premier était sur un run d’endurance d’1 heures (13 km/h de moyenne) cool, le deuxième sur un travail de fartlek 12 x 1’30/1’30 ( 20 km/h).
Ces deux entrainements sont complètement différents l’un de l’autre, sur le premier mes mouvements de bras sont relâchés et de petite amplitude. Par contre sur le fartlek mes bras vont travaillés de façon beaucoup plus nerveuse et sur de grands mouvements.
 

Sortie run d’endurance :

Test de la veste Gore Running wear Je mets un t -shirt moullant manche longue 100 % polyester qui me tient chaud par dessus lequel je mets mon coupe vent. On est en plein hiver, il fait froid, humide, il pleuvote un peu et il y a un léger vent, la totale quoi !! tant mieux je vais pouvoir tester toutes les qualités du produits.
 
Perso je n’aime pas être trop couvert et me sentir enfermé dans mes vêtements de tous les jours et encore plus dans ce de sport.
 
Chaleur = avec le t – shirt que j’ai mit en dessous et ma température corporelle qui augmente avec l’effort je suis au TOP.
 
Légèreté = j’ai l’imprésion de courir torse nu ! zéro encombrements je suis au TOP.
 
Respirabilitée = au bout d’un moment j’ai un peu chaud et bien j’ouvre un peu ma veste au niveau du col et au niveau des aisselles et je suis au TOP.
 
Résistance à l’eau = à part le fait que je transpire je suis au sec et je suis au TOP.
 
20/20 concernant ma sensation de bien être dans ce produit pour ce type d’entrainement.
 

Entrainement fartlek :

Je mets un t -shirt moullant manche longue 100 % polyester qui me tient chaud par dessus lequel je mets mon coupe vent, le temps est à peu prêt le même qu’hier avec une température légèrement plus basse.

Sur ce type de travail la liberté de mouvement est juste primordial je vais pouvoir voir ce qu’il en est !

Les coudes sur la veste sont préformés ce qui aide beaucoup à accompagné la liberté de mouvement des membres supérieurs qui aident énormément pour la qualité de sa foulée surtout lors des accélérations.
 
Au bout d’un moment j’ai super chaud et bien même procédé que lors de mon run d’endurance j’ouvre les deux zip qu’il y a au niveau des aisselles ce qui permet de faire rentrer un peu d’air.
 
Points + :
Test de la veste Gore Running wear
  •  légèreté de la veste
  •  matière agréable à porter
  •  poche arrière bien pratique pour mettre ça clés
  •  impressions réfléchissantes présente devant / derrière qui permet de rester visible même dans l’obscurité.
  •  coudes pré formé qui permet d’avoir une grande amplitude de mouvement des bras
  •  la coupe est super bien taillé ni trot serré qui fait que l’on se sent étriqué ni trop large qui se prend au vent et encombre. Dans la vie de tout les jours j’aime la marque Prada Sport pour exactement les mêmes raisons : sobre, bien taillé, classe, efficace.
  • – ventilation dans le dos + au niveau des aisselles
  • – perméabilité
  • – protège du vent à 100 %
 
 
 

Conclusion :

 
Super produit  🙂
 
PS : c’est Gore running wear qui fabrique pour la marque Odlo que j’apprécie également.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*