Test de la genouillère Zamst W-1

Dans les différentes choses que je fais pour améliorer et optimisé ma récupération afin de ne pas me blesser et d’être plus performant j’utilise énormément le froid. Sous plusieurs formes tel que le cryothérapie en caisson (-160 degré), le glaçage (poche de glace), la douche (douche glacée, douche écossaise).

La marque Zamst c’est Vincent de chez Plannet jogging qui me l’a fait découvrir au moment ou j’étais en convalescence de mon premier syndrome de l’essuie glace. Il m’orienta vers cette marque spécialisé dans les genouillères pour accompagné ma reprise sportive. Pour chaque pathologie il y a un type de genouillère que se soit pour le genou droit ou gauche.
J’avais trouvé ce modèle utile au poing de l’avoir conseillé pour des personnes souffrant de la même blessure.

La je vais tester la W-1 qui consiste à être une poche de glace que l’on place dans une genouillère que l’on peut placer sur le genou donc et également sur le coude.

http://www.zamst.fr/product/iw-1.21.html

 

Fonctionnement

genouillère cryothérapie ZAMST W-1Très simple, une poche de glace dans laquelle on met soit des glaçons soit dans l’idéal de la glace pilée, je referme la poche et la place dans la genouillère.

La genouillère à deux scratch un supérieur au niveau du bas du quadri et un inférieur au niveau du tendon rotulien.
Je laisse le froid agire pendant 15 minutes puis je change de genou.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sensation

Oui je sens le froid mais pour avoir tester une autre marque dont je parlerai plus tard je trouve que l’épaisseur de la poche de glace est trop importante et ne permet pas ne d’utiliser le froid à 100 %.
Concernant la genouillère en elle même je l’a trouve basique mais simple d’utilisation, le problème est que je viens également de tester une autre marque qui est juste ultra violente niveau efficacité, son prix aussi ah ah ah.

https://nopainnogainrunning.com/cryotherapieL’utilisation du froid est super efficace sous toutes ces formes, maintenant c’est une histoire de prix, une douche glacée ne coûte rien alors qu’une séance de cryothérapie dans un caisson à -160 degré c’est 35 euro les 3 minutes. Pour les genouillères de glace c’est la même chose, à 50 euro vous avez la Zamst W-1 qui vous soulagera et vous aidera à récupérer plus vite qu’un sac en plastique de chez Monop rempli de glace.

Point +

  • le rapport qualité / prix (pour la sensation)
  • le rapport qualité / prix (pour le produit en lui même)
  • la simplicité de son utilisation

Point –

  •  la poche trop épaisse qui ne laisse pas assez passer le froid
  • il manque à mon sens un scratch qui permettrai de mieux plaquer la glace contre le genou

Conclusion

C’est un bon produit ! Super efficace pour le prix qu’il coûte maintenant comme moi dans mes courses il y a de la concurrence …, et la concurrence fait mal je vous en parle très rapidement. J’étais assez enthousiasme sur la genouillère k-1 spéciale TFL, je le suis un peu moins sur la w-1.
Merci en tout cas à de chez Zamst qui m’a envoyer le produit à tester. Bonne course à tous et bonne récup avec la W-1.

2 commentaires

    1. Bonsoir,

      alors la …!? aucune idée, il faudrait que je demande le thermomètre que ma mère me mettait dans les fesses lorsque j’étais petit …

      Bonne soirée

      Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*