Si vous m’avez suivi un petit peu, vous savez donc que je suis partis à Houston pour participer au semi-marathon. J’y ai réalisé un 01: 16: 03, et finis 25 ème sur 12 000 (hors US Champions).

C’est mon sponsor, la marque Américaine Skechers qui m’y a envoyé, là-bas j’ai pu rencontrer le team Skechers Performance US, qui m’a très bien acueulli, et gâté.

 

 

En effet je suis rentré avec pas mal de sape, et une paire de Go Meb Speed 3 que je vais vous présenter.

Depuis maintenant 2 ans que je suis chez eux ( Skechers Performance) je ne cours mes compétitions qu’avec ce modèle, si je ne dis pas de conneries, je crois avoir déjà tapé 3 marathons avec ce modèle. J’ai connu les Go Meb Speed 1, puis les 2, il était donc logique que sorte les 3.

J’ai récupéré mon package le vendredi, et je suis allé trottiner avec pendant 45′, histoire d’avoir un aperçu sur la dernière sortie de chez Skechers.

 

 Test running : Skechers Go Meb Speed 3
À l’arrivé du semi-Marathon de Houston aves mes Go Meb Speed 3 aux pieds

Je suis un enfant !, quand j’ai quelque chose de nouveau, j’ai envie de le porter tout de suite !, maintenant je ne suis pas un con, et j’ai toujours entendu qu’il fallait avoir couru 100 bornes pour que la basket se fasse.

J’ai discuté avec un des responsables qui m’a garanti que :  » you dont need To break it », traduction = tu n’as pas besoin de les faire.

Ok mon pote ! je te crois par contre si je merde ma course, ou pire si je me blesse, à cause des chaussures, eh bien je te nique ta race.

 

 

Finalité, je ne me suis pas blessé, j’ai battu mon record d’1’30, et sa race ne sait pas faite niquer par mon uppercut gauche / crochet du droit, ah, ah, ah.

 

Le modèle que je vous présente est l’édition limitée pour le Marathon de Houston, c’est juste la couleur qui change. Rouge, bleu, et doré argent, elles claquent, et s’accordent pile poil avec ma tenue de compet. Eh oui ! Mr No pain No gain est coquette ! Plus sérieusement j’aime avoir un bon style, que ce soit pour l’entraînement, et encore plus pour les compétitions. Maintenant attention ! Certains n’ont que le style, je pense avoir le reste …

J’ai testé cette paire sur un petit footing, en compétition sur le semi de Houston, et sur un fartleck ( 12 x 1’/1′).

 

Test sur un footing

 Test running : Skechers Go Meb Speed 3
Couleur édition limitée pour le Marathon de Houston

Concernant le footing c’était histoire d’avoir un aperçu, car je conseille toujours ( pour un footing, ou sortie longue ) d’utiliser une paire avec un gros confort (amortit) pour préserver votre intégrité physique, et aussi car vous n’avez pas besoin de vitesse sur ce type de séance. C’est très rare qu’une chaussure donne nervosité, et grand confort. Un avion de chasse est plus rapide, mais moins confort que le jet privé de Jay Z.

 

 

 

Cette chaussure ne demande qu’à aller vite, et elle risquerait de vous faire prendre une allure trop rapide, pour un simple footing en endurance fondamentale.

 

Test sur un semi- Marathon

L’utilisation de cette paire toute neuve pour le semi c’est super bien passée, zéro douleurs, zéro galères, pas de frottements qui te détruisent les pieds, que du bon !

Sur un semi, ça va assez vite ( pour moi de 16,6 km/h, tout est relatif bien sûr), on demande donc une bonne relance au niveau de l’avant du pied, mais aussi un bon amorti au moment où la partie médio-pied prend contact avec le sol.

Je reviens sur les éventuels frottements qu’il y aurait pu avoir : impossible il n’y a quasiment aucune couture à l’intérieur !

 

Test sur une séance de VMA

 Test running : Skechers Go Meb Speed 3
Si je ne dis pas de conneries c’était la couleur pour le Marathon de N.Y

Le boulot, footing de 30′ d’échauffement, suivit de 12 x 1’/1′ + 10′ de footing très cool.

Elles m’ont donné ce que j’attendais sur une séance qui demande de la vitesse, du contrôle, une réponse franche, et direct à ce que mes jambes, et mon mental décide de faire : aller vite !

 

 

Mon pied est bien « encadré », pourtant la structure du dessus de la chaussure ( entièrement en maille) est épurée au max.

 

Caractéristiques techniques de le Go Meb Speed 3

 

TAILLÉES POUR LA PERFORMANCE !

Un ajustement précis et affiné. Quand il s’agit de vitesse, il en faut moins, pour faire plus.

 

AMORTI PROTECTEUR

La partie centrale de la semelle est en TPU pour un confort et une stabilité supérieurs et une dynamique de performance. Lachaussure est également dotée d’une semelle intérieure sur mesure et solidifiée en Resalyte pour une protection contre les impacts et un meilleur amorti.

 

INTÉRIEUR UNIFORME

Une conception intérieure uniforme pour moins de zones de frottement et aucune zone d’échauffement.

 

SCELLANT POUR COUTURE RÉSISTANTE

Dessus entièrement en mailles, avec conception stretch limitée pour un soutien accru grâce à la technique thermofusible de scellant pour couture, offrant une excellente fixation du dessus.

Drop de 4 mm sans la semelle.

 

Conclusion

J’ai quand même un peu de sous pour m’acheter des chaussures de courses, donc pour ceux qui vont dire que je suis obligé de dire du bien des modèles de chez Skechers, je vais répondre que si c’était de la merde : d’1 je ne courrais pas avec, et de 2 je le dirais. Go Meb Speed ce n’est pas destiné à être porté par tout le monde, il faut être en dessous d’un certain poids, taper certaines performances en compétition.

Je ne conseillerais jamais de la vie ce modèle pour une personne qui pèse 80 kg, et qui court un Marathon en 4 heures.

Ce modèle est destiné à la performance, la vitesse ! des 10 k au Marathon, en passant par les séances de VMA. Un coureur de 75 kilos grand max, avec un chrono sur Marathon de 3 heures, avec ce modèle, çà le fera. Dans le cas contraire orientez-vous sur la Go Run 4 qui est juste une merveille, elle propose plus d’amorti, et de confort.

Skechers Go Meb Speed 3 : 120 euros 

 

NO PAIN NO GAIN RUNNING valide les Skechers Go Meb Speed 3.

25 commentaires

  1. Salut,

    Je suis depuis un moment et avec plaisir tes aventures sur ce blog ainsi que ta page facebook.

    J’envisage d’essayer la marque Skechers, car le faible drop de leurs chaussures m’attire.

    J’ai couru mon dernier marathon en 3h…et 43 secondes de XXXXX, avec les adidas adizero boston boost.
    Toi qui a testé les adidas, comment chaussent les Skechers par rapport ce model?

    D’avance merci

    1. Salut, merci de suivre mon évolution

      Si tu cours en 3 heures ( et 43 sec, bravo quand même) tu peux soit t’orienter vers les Go Run 4 ( + de confort ), soit les Go Meb Speed 3 ( + de vitesse ).

      Si l’on prend par exemple les Speed, ton pied sera plus libre que dans les Boston qui elle moulent plus le pieds au niveau de la structure de la chaussure. Par contre les Speed sont moins souple concernant la semelle.

      Tu peux essayer, tu ne sauras pas déçus, je vais aller chercher mes 2h33 au Marathon de Paris et cela se fera en Skechers Meb Go Speed 3.

      Bon entraînement, et prochain marathon ton chrono commencera par un 02.

      Thibault

  2. Salut et merci pour tes differents articles.
    Je suis tente par les go meb speed 3 (j ai eu les 1) mais je me pose la question de la taille.
    Les speed 1, je les avais prise en 44,5 (29cm) et c etait un chouilla trop grand donc sur les 3 tu me conseillerais plutot quelle taille ? elles sont plus serré ? moins larges ? merci d avance.

    1. Salut,

      Sais tu que ton pieds gonfle au bout de 30 minutes d’effort, raison pour laquelle il faut toujours prendre une pointure au dessus. Si en prenant ce critère, tu sens que tes Go Speed 1 sont toujours trop grande, alors je te conseils de prendre une demi, ou une pointure en dessous. Les 3 chausse comme les 1 …

      Merci de suivre NPNGRunning,

      Bon entraînement à toi.

      Thibault

  3. Hello,
    pourrais tu faire stp un petit comparo entre les évolutions d’un même modèle ? Comme ici tu es passé de la 2 à la 3, mais tu ds pas quelles sont les avancées de la 3 sur la 2, les différences une fois que tu cours avec, les points moins bien, etc…
    Car on trouve encore des speed 1 et 2 dans le e-commerce (sans pouvoir les essayer hélas) : du coup laquelle choisir arg on a peur de faire le mauvais choix ! 😉
    merci.

    1. Salut,

      pour répondre à ta question sur les speed, il n’y a pas de grande différence, si que certaines coutures ont été remplacé par du thermo collé, et que la plaque initialement en carbone est maintenant dans une autre matière.

      Pas de risque de se tromper entre la 1 et la 3

      Rien de plus

  4. Salut Thibaud,

    Vu que tu as l’air d’être un fin connaisseur de la marque Skechers, peux-tu me dire si le modèle Go Run est adaptée pour faire un marathon…comme je suis à des années lumière de tes performance j’ai fait mon 1er marathon en 4h13, mais j’envisage d’en refaire un en début 2016..avec des Skechers !

    1. Salut Christelle,

      est ce que je peux te demander ton poids !? c’est un critère important pour que je te répondes.

      J’attends ta réponse.

      Thibault

  5. Bonsoir,
    Je viens de découvrir ton site et je crois qu’une partie de ma nuit va être occupée !(merci ! lol)
    Sais tu si il existe chez Skechers des running à usage routier, pour des distances maxi semi (même si je cours pour l’instant maxi 10-12, j’y reprend goût !), mais pour coureur lourd (>80kg, 86 précisément, sachant que je compte continuer à perdre, j’étais à 96 en janvier.
    D’avance merci.

    1. Salut Denis,

      bien sur ! Vu ton gabarit je te conseille les Go Run Ride 4, ou encore mieux les Go Ultra qui sont toutes les deux super confort et avec un max d’amorti.

      Bon entraînement et merci de suivre et soutenir NPNGRunning

      Thibault

  6. Salut Thibault,
    Tout d’abord, je te remercie pour toutes tes réponses qui nous sont bien utiles.
    J’aimerais savoir si la semelle intérieure de la Go Meb Speed 3 (accessoirement des Go Run 3 et 4 aussi) est amovible car j’utilise des semelles orthopédiques pour mes entraînements.
    Sportivement,
    Stéph

    1. Salut Stéph, je suis dans le même cas que toi, à savoir que je porte des semelles thermo-formée dans mes runnings, oui toutes les Skechers ont des semelles amovible !Pas de problèmes !

      merci de suivre NPNG Running

      passe une bonne journée

      Thibault

  7. Merci Thibault pour ta réponse – Rapidité et efficacité.
    C’est aussi ce que je te souhaite pour tes entraînements et compétitions.

    Stéph

    P.S. : pas de problème si tu ne publies pas ce message.

  8. Salut Thibault,

    J’ai reçu le 11 septembre mes Go Meb Speed 3.

    Après divers entraînements (footing courts et longs, séance de VMA sur 300m et spécifique semi 3x4000m), AÏE … de belles ampoules sur le côté de chaque pied à l’intérieur au niveau de l’articulation du gros orteil et un ongle qui commençait à devenir bleu.
    J’ai arrêté de les mettre car je ne veux anéantir 2×6 semaines de prépa pour mon semi du 27 septembre ; semi que j’ai décidé de courir avec mes vieilles Go Run Ride (ref. 53507).
    Je ne pensait pas trouver autant de différence de mensurations entre mes « 53507 » achetées il y 14 mois et les Go Meb dernière version (bien que je sois conscient que ce sont 2 modèles différents) ; ces dernières font presque 20 mm de moins de large (où pose le pied) de 12 mm de long en plus – pour la même pointure.
    De plus, je ne retrouve pas les sensations de mes « 53507 » cad le gros appui sous le voute plantaire qui facilite le cycle avant ; j’ai l’impression (avec les Go Meb) d’avoir un appui classique cad sans drop et donc un contact avec le sol plus prononcé avec le talon.

    Avant d’éventuellement penser que les Skechers ne me conviennent plus, sans critiquer la marque et sa technologie innovante, j’aimerais savoir si les Go Run 4 chaussent comme les Go Meb ; est-ce que la partie où pose le pied a les mêmes dimensions ?

    Merci pour tes futures réponses,

    Stéph

    1. Salut Stéph,

      c’est clair qu’une Go Run Ride, et une Go Speed n’ont rien avoir, deux modèles incomparables.

      Les speed sont destinées aux coureurs léger – de 70 kilos, chaussures de compétitions pour des personnes qui vont courir un Marathon en 3 h grand maximum. Pour l’entraînement il ne faut que très peu les utiliser, c’est à dire seulement sur un travail de vitesse court de type fractionné sur 1’30.

      Les Go Run Ride quant à elles sont des chaussures pour les coureurs de plus de 75 kilos, ce qui prime sur cette chaussure c’est son confort, et son amorti, tout le contraire de la Speed.

      Ton erreur est d’avoir utilisé les Speed pour tous types d’entraînement, de plus je ne sais pas si tu as le gabarit adéquate pour utiliser ce modèle, qui je te le redis est ultra compétition, et performance.

      Concernant les Go Run 4, ce modèle est une tuerie !, destinée à des gabarits de 75 kilos max, elles sont top pour des footings de 1h15, des séances de vitesses court, moyen, long. Elles sont aussi un excellent modèle pour un gars qui souhaite taper un 1h30 sur un semi.

      Voilà mes réponses !!

      Bonne préparation, bonne compétition.

      Thibault

      1. Salut Thibault,

        Merci pour tes réponses ; je vais essayer les Go Run 4.

        Pour préciser mon précédent message, j’ai utilisé mes Go Speed (dernièrement reçues) le plus possible (et donc pour les différents types de séances qu’est amené à faire un compétiteur) pour les « roder » et voir comment je les supportais avant le semi ; je ne les aurais pas portées aussi souvent si j’avais anticipé l’acquisition.
        Je vais voir si je tente ou pas pour le jour J ; autrement dit, je vais essayé de deviner si j’ai plus à gagner qu’à perdre (compromis entre chrono réalisé et « bobos ») ; même si les ampoules et la moitié de l’ongle d’un gros orteil est « bleu ».
        Sinon, je pèse 50,5 kg.

        Encore merci,

        Stéph

        1. Merci à NPNG pour le test et à Stéph pour le retour. J’avais eu la même impression pour la GOMeb Speed 2, très étroite et ampoules au même endroit. Pourtant je les avais prises dans une demie taille supérieure (soit 12.0) à mes GRR2 (11.5). En plus elles me créaient des douleurs dans les tendons d’Achille..depuis je suis passé sur des Adios Boost 2 sur 10km et elles sont parfaites.

  9. Bjr. Que dois je choisir pour un marathon les go Meb ou go run. J’avais fait 3h17 et 3h18 avec les go run 2. 57 ans 64kg. Je trouvai un manque de dynamisme sur l’avant du pieds avec les go run mais bon confort . Je cours avec des running de drop 0 â 4 mm. Merci de votre réponse.

    1. Bonjour,

      avec ton gabarit, et le chrono visé je t’orienterai sur la Go Run 4. Elle allie confort, dynamisme, et performance.

      Bonne chance pour aller chercher un 3h15 …

      Thibault

  10. Bjr. Ne trouvant pas des go run 4 à ma taille j’ai acheté les meb 3. Pr mon gabarit je mesure 1m80 pr 64 kg. Bon je vais les tester sur un semi officiel. Il était plus facile de trouver des go run il y a 4 ans à ma taille (9,5 us).Merci

  11. Tu as vraiment reussi à me convaincre d’acheter la go run 4 !! 76kg et 1h34 au semi. La go speed me fera perdre mon ryhtme, je risque d’aller trop vite et de me cramer. Et j’aurais surement besoin d’amorti en fin de course. Je pense avoir compris tes explications 🙂 encore merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*