un grand patron sur marathonPrésentation de l’athlète

 j’ai 58 ans et je suis marie depuis 36 ans j’ai 4 enfants,5 petits enfants.Dans la famille nous faisons tout vite et jeunes.Je suis patron de sociétés.Certains diront grand patron:President de Mars Europe du Sud,puis President de La Redoute,puis DG des Galeries Lafayette et President du BHV.
Aujourd’hui Président d’un énorme réseau de magasins en Asie du Sud Est et au Moyen Orient.Défi permanent,aventure quotidienne et en meme temps besoin d’équilibre pour rendre tous ces gens le plus heureux possible.Par contre,je me suis mis au sport plutot tard:aucun sport jusqu’à 48 ans et ensuite une découverte!A cet age là,je me sentais enfermé dans la routine,absorbé par le travail.
      « Un soir j’ai décidé de courir un marathon et je me suis donné 6 mois pour le faire. »
Mission accomplie grace a un partenariat quotidien avec un coach.Ont suivi de nombreux marathons,les ascensions du Kilimandjaro,de montagnes a 8300 m en Hymalaya,et un apprentissage du triathlon.
Mon meilleur temps au semi:1h40.Et au marathon:3h44.C’était à New York à la grande époque.Quel souvenir!Je ne suis donc pas une star du sport mais avec mes moyens physiques plutot standard je me bouge pour y arriver, et j’aime ca.

 Que représente pour toi NPNG dans la vie et dans le sport ?

Ta vie c’est en grande partie toi qui la construit.Si tu sais ou tu veux aller,tu as de grandes chances d’y arriver.Bien entendu,rien n’est sur,mais avec un but,une discipline et des efforts ca doit marcher.

C’est particulierement vrai dans le sport.Beaucoup croient qu’il suffit de s’y mettre et que les résultats vont arriver en quelques semaines.C’est faux, c’est une école d’efforts,de patience et ca peut faire mal mais lorsque le resultat est là,c’est le paradis.

Un marathon par exemple,c’est plusieurs mois d’entrainement au moins quatre jours par semaine,une alimentation adaptée,plus d’alcool,un sommeil régulier.Des blessures avant,apres.

Je me souviens d’un débutant à la course a pied qui me disait qu’il avait un probleme parceque ca lui faisait mal.Qu’est ce qu’il croyait ? Tout le monde a mal en courant !

Donc NPNG si pas d’effort,pas de volonté,pas de pression sur le rythme de vie,le corps,pas de victoire.

 un grand patron pour des longues coursesQuand et comment fais tu pour l’appliquer ?

 Ma vie est un défi,pour mes 50 ans ma famille m’a chanté:’c’est loin Papa ou tu vas….’Toujours sur la breche.Un de mes principes:
« Quand tout va bien,inquietes toi,mets toi en rupture,lances des défis. »
Il n’y a rien de pire que de s’assoupir.Quand tout va mal,rassures les autres,apportes de la sérénité,gardes le stress pour toi.

Pourquoi ce sport ( et depuis quand ) ?

 La course a pied parce que c’est un défi personnel, en courant on est en symbiose avec son corps.On sent tous les muscles,on pressent les difficultés,on prépare des stratégies pour durer.On domine son corps et en même temps on compte sur lui a tout instant pour aller jusqu’au bout.Et lorsque le binome est parfait,pendant la course,l’esprit est ailleurs.Les autres aventures sportives parce que ,à 58 ans,si pas maintenant probablement jamais ! Conscience du temps qui passe et de la chance que j’ai de pouvoir faire tout ca!

 Combien d’heure par semaine t’entraine tu ?

 L’entrainement pour un marathon:mini 50 km en trois sorties par semaine,entrainement en Creuse (altitude,denivelé).Sortie vélo entre les sorties cap et bien sur fractionné pour améliorer la vitesse de croisière.Pas d’alcool 6 semaines avant….Autour de moi tout le monde a hate que ca se termine.

 un grand patron sur marathonEn quoi cours tu ?

 Chaussures Saucony les seules qui ne me donnent pas d’ampoules aux pied en vêtement Décathlon,les plus vieux ceux dans lesquels je suis bien.Je me méfie des nouveaux vêtements qui blessent.Mais je suis toujours ouvert a l’essai lors de l’entrainement.Je ne crois pas avoir trouvé la chaussure idéale!

 Régime alimentaire ?

Des sucres lents,parfois des semaines rien qu’avec du riz! Et une ceinture avec des gels lors du marathon, je n’est pas de reserves incorporées!

 

 Un petit mot pour la fin

Un esprit sain dans un corps sain et pour ça il faut se dépasser.NPNG!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*