Cela fait un moment que je voulais cette veste, c’est chose faite.

Pourquoi je ne l’ai pas acheté avant ? Car le prix faisait un peu mal à la tête, c’est juste que la veste coûte un bras, et même une jambe, mais çà c’est ce que je disais avant de l’avoir porté, car oui cela reste  » cher » mais au moins la qualité est là.

J’ai pus bénéficier des soldes privés, et donc ne pas payer plein pot. Le tarif « normal » pour la veste X running 2.0 Gore-tex UTMB est de 280 euros ! Et même sur Amazon, vous l’avez à ce prix là, sauf si vous l’achetez en XXL, ce qui n’est pas mon cas.

 

 

Gore running wear : test de la veste en Gore-Tex
Noir pour ma part

J’avais déjà deux vestes de chez Gore Running Wear dont j’étais relativement satisfait, je m’étais également débrouillé pour ne pas les payer plein pot, çà doit être mon côté Marseillais, débrouillard, magouilleur. Les deux vestes dont je vous parle étaient justes Winstopper, et non en Gore-Tex, donc relativement moins chers.

Je vis sur Paris, et en ce moment, il commence à faire froid, avec en plus pas mal de flotte … Donc je pense que c’est un bon investissement de plus, pour vous donner une idée, sur les 42 derniers jours, je n’ai eu que 3 jours de repos.

Si on se réfère au nom de cette veste ( X running 2.0 Gore-tex UTMB), elle serait destinée au Trail, cela ne change rien pour moi, ni pour vous si vous êtes amenés à l’acheter, moi je vous la conseil.

 

Le Gore-Tex, c’est quoi ?

 

Gore running wear : test de la veste en Gore-TexSon imperméabilité s’explique par sa composition chimique, incorporant notamment du polytétrafluoroéthylène, plus couramment appelé téflon.

 

Le tissu est composé d’un milliard et quatre cent millions de nano-pores au centimètre carré d’un diamètre de 0,2 micromètre soit 20 000 fois plus petits qu’une goutte d’eau (qui doit sa « grande taille » à la forte électronégativité de la molécule d’eau) mais 500 fois plus grand qu’une molécule d’eau. Les gaz étant constitués de molécules fortement distantes les unes des autres, la vapeur d’eau dont est faite la transpiration n’a donc aucun mal à traverser le tissu, sauf lorsque cette transpiration est tellement importante que se produit une condensation. Il ne faut donc pas mettre cette veste s’il fait chaud, sinon vous vous retrouvez dans un sauna.

 

 

Sur le terrain

Je déteste avoir trop chaud quand je cours, mais j’ai attraper un gros rhume depuis 3 jours donc il faut quand même que je sois au chaud.

En dessous, j’ai mis un t-shirt second peau manche courte, équipé d’une paire de gants, d’un bonnet, et d’un legging, je peux partir à la guerre. En effet avant de tester cette veste, j’ai un autre objectif aujourd’hui : un travail au seuil.

 

Séance à effecteur pendant laquelle je vais tester mon nouvel achat

  • Footing d’échauffement cool à 12,5 Km/h
  • +10′ à 3’24/km puis 4′ de récupération au trot
  • + 7′ à 3’24/km puis 3’30 ‘ de récupération au trot
  • + 5′ à 3’24/km puis 2’30 ‘ de récupération au trot
  • + 3′ à 3’18/km
  • + footing de retour au calme de 20′ à 5’30/km

Voilà le boulot effectué !

 

Mes premières sensations sur cette veste

Gore running wear : test de la veste en Gore-Tex

  • Je n’ai pas trop chaud, ce qui était ma première crainte
  • elle est taillée, comme j’aime, prêt du corps, pas de matière superflue qui prend le vent, ou vous casse les couilles pour rien
  • elle m’a super bien protégé des courants d’air frais qui peuvent rentrer dans la veste, et vous glacer d’autant plus lorsque vous êtes un peu malade
  • au niveau des poignets ce qui est cool, c’est que d’un il y a un élastique qui ressert déjà la veste, et de deux il y a un système de scratch qui permet de cloisonner encore plus la veste
  • les manches de la veste ont déjà une forme bien spécifique, angle au niveau du coude
  • au niveau de la taille, dans le dos, il y a un élastique avec un système auto-bloquant qui permet de resérer la veste, et qui comme au niveau des poignets permet de bien enfermer la chaleur, ou non.
  • au niveau de la capuche, on retrouve un système d’élastique qui permet également de bien adapter la taille de celle-ci. Si c’est la tempête çà peut servir.
  • Perso, je ne cours pas un sac à dos, mais la veste est équipée d’une bande anti-abrasion située sur chaque épaule qui préserve les coutures contre les frottements de votre sac à dos et évite à celui-ci de glisser.
  • il y a des trucs réfléchissants devant, et derrière histoire de ne pas vous faire shooter par une bagnole qui ne vous ai pas vu.

 

Vous vous dites peut-être que je suis un gros con car depuis tout à l’heure, je ne parle pas du coté 100 % Gore-tex Active shell qui donne une perméabilité de fou !!!, et bien voici la vidéo, qui parlera pour moi :

PS : je voulais carrément me mettre sous la douche pour la tester, mais comme vous pouvez voir sur la vidéo, j’ai vraiment une sale gueule, du fait que je souffre d’une sinusite, et bronchite. Je suis sous corticoïde pour être prêt avant le Championnat départemental de Cross qui ont lieu dans 6 jours.

 

Son prix « normal » 280 euros comme je vous l’ai dit, pour moi, c’est un gros billet, mais quand je vois combien coûte certaines vestes d’une certaine marque, cela reste quand même beaucoup moins chère. Le prix pourrait être un peu moins casse jambe, mais quand on aime, on ne compte pas, et quand vous tournez entre 80 et plus de 100 km par semaine, je pense que je vais la rentabiliser …

Ce produit est simple, et sans fioritures, sans chichi, il donne ce que l’on attend de lui, c’est tout.

#BonProduit

100 % validé par No Pain No Gain Running.

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Salut Thibault,

    Je suis sceptique sur ton test d’étanchéité façon robinet… Est-ce que tu as pu tester depuis dans des conditions réelles : vraie pluie, vrai froid ? Ce Gore Tex Active est supposé tenir 28 mètres de colonne d’eau mais perso, je me suis fait tremper jusqu’à l’os sur des sorties montagne ou vélo. Déçu quoi.

    ++
    Fabrice

    1. Salut Fabrice,

      ouais j’ai eu pleins d’occasions de tester cette veste en conditions réelles. Est ce que tu connais un produit qui est plus efficace que le Gore tex ?, moi non.

      Lorsqu’il flotte grave, je ressors trempé également, mais quand même moins que si j’utilisé une autre matière que le Gore tex.

      Merci de suivre NPNG Running.

      Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*