Adidas soutient No pain No gain Running, en effet il y 3 mois de cela j’avais reçu un carton remplit de textile d’entraînement, des shorts, des casquettes, des t-shirts, des chaussures, en tout peut être une cinquantaine de produits. C’est cool, et puis moi qui aime la mode ça me permet d’avoir les dernières tendances de la marque à 3 bandes. J’avais à cette occasion fais un article sur la paire Glide Boost dont j’avais été surprit par le confort.

 

 

Là, la gagnante du jour, c’est l’Adidas Adizero Boston Boost, le nom est long …

 

Pendant une période, je trouvais que la marque Adidas avait complètement coulé, tout au fond de la mer, voir de la merde. En effet, je n’aimais ni la gueule des produits, ni le confort, pareil pour le design … Mais çà c’était avant (comme la pub pour les lunettes).

 

Changement chez Adidas ?

Ils ont dû changer de D.A (Directeur Artistique), de designer, et de pleins de gens dans leur équipe parce qu’aujourd’hui, Adidas s’est MORTEL !!! Je ne suis pas une langue de Pu…, on ne va pas m’acheter avec une casquette, et une paire de running. Quand ça pu la merde, je ne me bouche pas le nez et je le dis !! Mais là, c’est vraiment bien, que ce soit tous les articles qui m’ont envoyé ou cette fameuse Boston Boost dont je vais aborder le sujet aujourd’hui.

Je ne vais pas vous mentir, et par la même occasion mentir aux personnes de chez Adidas avec qui No pain No gain running collabore. Mon prochain Marathon (Berlin) est dans 1 mois jour pour jour et je ne vais pas aller m’amuser à aller faire un fractionné, ou une sortie longue (2h) pour les beaux yeux de cette paire de running au risque de me blesser.

Petite anecdote : à un mois des jeux Olympique de Londres, une grande athlète Française reçoit une nouvelle paire de son sponsor qui lui impose de courir avec aux J.O. Il à suffit d’une séance pour que cette dernière se blesse et déclare forfait.

Alors Ok ! Je ne pars pas pour faire les J.O, mais je n’ai pas envie de foutre en l’air toute une préparation pour faire plaisir à des gens, même si s’était Skechers, qui est mon sponsor officiel concernant les chaussures.

 

Adidas Adizero Boston Boost 5
Le coloris le plus beau pour homme, à mon goût.

J’ai donc utilisé les Adidas Adizero Boston Boost pour un petit footing d’endurance fondamental, ou mon allure est plutôt cool. Avant de les mettre pour l’entraînement, je les ai portés pour aller marcher, car la couleur que j’ai reçu est super dans l’air du temps et que le modèle se porte super bien avec un petit jean :). Elles sont super confort, limite envie de les utiliser comme chausson pour la maison tellement je suis bien dedans et qu’elles sont légères; souvent légèreté et confort ont du mal à rimer ensemble …

 

Test de la Running sur un footing d’endurance fondamental d’1 heure

Ma vitesse de croisière sur mes footings cool varie entre 13 et 14,5 km/h, mais les 10 premières minutes se font toujours à allure « Papi » c’est-à-dire à 11 km/h afin que la machine (mon corps) se chauffe petit à petit. Dans le cas d’une nouvelle paire de running, je fais encore plus gaffe, à la moindre mauvaise sensation j’aurai stoppé le test.

Les 10 minutes se passent bien, RAS (Rien À Signaler) !, je peux donc passer la seconde, les premières impressions que j’avais eues en les portants avec mon jean se confirment, légère, confortable et les autres runners que je croise ont l’air de kiffer la couleur.

 

Adidas Adizero Boston Boost 5
Couleur rose pour les princesse 🙂

Je trouvais déjà que la Glide Boost, testé ultérieurement était une bonne paire de running, avec toujours la même grande qualité que la Boston possède,à savoir le confort. Cette dernière est beaucoup plus racée compétition, que ça soit par son poids 250g pour une size 9 chez les hommes, mais également par les matériaux utilisés, qui épure et minimalise la chaussure. La chaussure est assez fine, super aérée, assez simpliste, sans fioritures, pour j’imagine obtenir quelque chose de plus léger, on tend légèrement vers cette ce type de chaussures dites « foulées naturelles ».

 

Je suis assez sensible à ce qu’on appelle le drop, qui est la différence de hauteur entre l’avant de la semelle et son talon. Avant je courais mes Marathon avec des Asics Nimbus avec un drop équivalant à la Boston 5, puis au fil de l’évolution de mes performances, je suis passé à un drop de 4mm. Plus le drop est petit, plus je vais être incité à travailler en appuis médio pied, forcément car il va y avoir moins d’amorti sur mon talon.

 

Mon point de vue global

Adidas Adizero Boston Boost 5
Semelle en caoutchouc en partenariat avec la marque Continental … donc çà adhère au sol

Je pense que la Boston 5 est une running, qui tend à être un modèle « Performance », modèle parfait pour travailler sur des chronos comme 2h45, et moins de 2h30 sur Marathon.

Le novice, et/ou la personne avec minimum 10 kilos de trop, ce modèle n’est pas pour vous, par contre le runner qui sort 2,3 fois par semaine, qui fait un peu des séances de vitesse, qui tourne en 30, 35, 40 min sur un 10 k, c’est parfait.

 

 

Me concernant (Dernier chrono : Marathon de Londres 2h41), c’est un modèle qui me conviendrait tres bien …, si je n’étais pas chez Skerchers.

La couleur est bien travaillée, petit détail : les lacets sont super de par la matière utilisée.

La semelle accroche le bitume et tout autre terrain, tu m’étonnes avec un partenariat avec la marque Continental.

Le mesh de la chaussure est très respirant, donc les pieds restent aux frais.

Ma remarque sur la technologie Boost ( retour d’énergie sur la foulée), la semelle amortie très bien, mais je reste persuadé que c’est à vous coureur  de vous booster le cul 🙂 !

 

Fiche technique du produit

Type de coureur       = neutre

Semelle                        = 29 mm au talon / 19 mm à l’avant du pied

Drop                              = 10 mm

Poids                               = 250g pour une taille 9 chez les hommes

210g pour une taille 7 chez les femmes

Semelles extérieures = caoutchouc Continental

Prix = 120 / 130 euro

 

 

12 commentaires

    1. Merci de ta compréhension PhilRun !, mais je comprends tout à fait la remarque sur l’orthographe ! il faut toujours chercher à être meilleur, et dans tous les domaines.

      Je progresse plus vite sur Marathon qu’en faute d’orthografe, non je déconne ORTHOGRAPHE.

      Merci de suivre NPNGRunning et de me soutenir.

      Thibault

  1. Bonjour,

    « c’est un peu lourd, et surtout un drop top élevé, mais si je pouvais avoir le même confort dans mes chaussures de compet ça serait chanmé (bien). »

    quelle paire de chaussure utilisé vous actuellement ?

    1. Bonjour Clément,

      je cours en Skechers Go Speed 2 avec un drop de 4 mm pour mes séances de vitesse et compétitions, Skechers Go run 3 pour mes footings cool et Skechers Go Run Ride 3 pour mes sorties longues

      Merci de suivre NPNGRunning

      À bientôt

      Thibault

  2. Alors-là, tout à fait Thierry d’accord avec ton article sur les glide les boston et les go run.

    Je suis pas un relou des fautes mais stp ce qui suit c’est trop en trop peu, j’ai encore l’effet lacrymogène sur les yeux :  » Mais çà s’était avant  »

    abracadabra ……..  » Mais ça c’était avant »

    (merci)

    Au plaisir de te lire ou de te croiser ( entre 13 et 16 à l’heure, pas au dessus siouplaît) sur nos beaux chemins de Provence.

    1. Bonjour, je prends note de tes remarques, et je suis flatté d’être lu.

      J’ai donc deux objectifs : progresser en orthographe, te ramener un 2h35 du Marathon de Paris, j’ai des doutes sur

      l’un des deux. Je te laisse imaginer lequel …

      Merci de suivre NPNGRunning

      Thibault

  3. Bonjour,

    Pourquoi cette paire n’est pas adaptée à un novice souhaitant se mettre au footing ? Pouvez vous m’orienter vers une paire faite pour débutant ?

    Merci !

    1. Bonjour,
      La boston boston 5 est orienté performance, et vitesse alors qu’un débutant en CAP lui aura besoin de confort / amorti, et sécurité.

      Le débutant en CAP doit commencer par un travail d’endurance, c’est a dire courir à la cool mais pendant longtemps, footing de 45′ à 1h15 voir 1h30. Il doit mettre des km, et des heures de running dans ces jambes, et son coeur plutôt que de chercher à gagner en vitesse par un travail de VMA ( Vitesse Maximale Aérobie ). Je vais te conseiller 2 modèles que j’adore, et qui sont très adapté pour les débutants : Pegasus de chez Nike, et Go Run Forza de chez Skechers.

      Merci de suivre NPNGR

      Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*