C’est vrai que je suis un mec du sud, mais pour autant, la Bretagne lorsqu’il ne pleut pas toute la journée, c’est cool. Avec un peu de chance et c’est ce que j’ai eu, vous avez du soleil et là les conditions sont parfaites, car vous n’aurez jamais trop chaud, il y a des crêpes à manger et il est facile de se mettre au vert niveau vie nocturne.

 

 

 

Si vous avez lu mon article sur ma prépa dans le sud, je finissais par le premier entraînement qu’il va falloir que je tape le lendemain de mon arrivé.

 

Séance Test !!

Sortie longue de 2h30 avec 1h15 à 4’/km (15km/h) + 4 x 15′ à 3’45/km (16 km) avec une récup de 5′ à 4’15/km (+ de 14 km/h).

Super bien encadré avec la Mama en lièvre sur son vélo, et ma sœur en ravito ambulant, j’embarque toute la famille pour 2h30.

 

 

Le jour d’avant lever tôt pour prendre la route et arrivé ici, mais j’ai bien récupéré et j’ai pus faire une nuit d’un peu plus de 8 h, la durée de sommeil dont j’ai besoin pour être en forme pour une séance aussi importante que celle-ci. Cet entraînement n’est pas pris à la légère, car, de 1, c’est une grosse sortie, de 2 il y a un bon rythme de croisière, de 3 un travail d’allure qui ont été déterminé par le Coach et auxquelles je dois me plier. Et je finirais par un 4 eme point parce que je ne n’ai pas envie d’échouer, et encore plus devant ma mère et ma sœur.

 

 

 

 

 

 Petit extrait de ma sortie lonnnngue (2h30, 38 km)

 

Je vais la faire court, j’ai assuré ! Respect de toutes les différentes allures à maintenir, résultat 38 km ! Putain avant de prendre la route, je n’avais pas capté que 2h30 à cette allure, et bien, j’allais quasi faire un Marathon, à 4 km près.

Ces 10 jours passés en Bretagne m’ont permis de me régler pour les semaines à venir, c’est-à-dire strict sur la dièt, flinguer mes jambes sur les séances de vitesse, travailler le relâchement sur mes footings et sorties longues.

 

Le repos du guérrier

 

Ma préparation Marathon en Bretagne ! Çà vous gagne !
Un vrai petit Breton ! manque plus que le bonnet rouge

Une chose sur laquelle j’ai énormément travaillé et cela n’est pas ironique, c’est le REPOS. Étant en vacances, j’ai eu le temps pour lire des trucs, alors j’ai lu quelques livres de Guy de Maupassant, non, je déconne. Je m’intéresse à tous les éléments (autre que l’entraînement bien sûr) qui permettent de progresser, et le repos y a une grande place. Un des boulots d’un athlète, c’est de se reposer, c’est cool non ? En effet, on maltraite nos muscles à l’entraînement pour qu’ils puissent se reconstruirent de façon plus forte pendant la phase de repos, et plus précisément dans la phase profonde du sommeil.

Je ne suis pas un gros dormeur, alors j’ai essayé de modifier des mauvaises habitudes, comme par exemple boire du café après 12 h, … Et surtout, je me suis enfermé dans le noir complet, ce qui permet d’après des études d’avoir un sommeil plus réparateur.

 

 

 

Pas pressé, stressé avant l’entraînement et surtout tout mon temps derrière pour être à la cool, sans obligations, si ce n’est couper la haie :). La daronne (ma mère), me faisait mes plats de pâtes, mon poulet rôti, et mes petits légumes ; Elle m’avait même acheté ma Saint-Yorre, riche en Bicarbonat de sodium ce qui optimise la récupération.

 

Ma préparation Marathon en Bretagne ! Çà vous gagne !
Séance décrassage, tout en préservant mes genoux

Des grosses sorties longues, des séances de vitesse avec allures précises à respecter, sur 30 », 1′, et 5′, ça pique un peu ! Du vélo en séance de décrassage, c’est le kiff, j’aimerais avoir un paquet de fric pour ne faire que çà, et ne pas me soucier du boulot, et de mon avenir.

 

 

 

 

 

 

 

J’ai également eu droit pendant ce petit séjour en Bretagne à me faire masser les pieds par ma grande soeur qui est masseuse.

En effet, depuis que j’ai changé de podologue, et donc de semelles je n’ai plus aucun problème de santé lié à la cap, la seule petite mauvaise sensation reste les pieds qui à force de taper le sol (même si je cours sur les l’avant du pied, et que je privilégie au max les sols souples) créer des nœuds au niveau des métatarses, ça me fait même mal lorsque je regarde la télé … Alors ma sœur y va de bon cœur et me casse tous ces nœuds, mais ça fait un mal de chien, je sens vraiment la différence d’avant / après massage.

 

 

Je suis rentré sur Paris, essayant de maintenir les bonnes habitudes (nourriture, sommeil et bien sur sérieux à l’entraînement), on est le 1 er septembre, les coachings de mes clients vont reprendre petit à petit, et moi j’ai mon objectif de rentrée.

Bonnes sensations aux  jambes, et dans la tête ; le morale est costaud bien que je déteste cette période de rentrée scolaire, peut être un mauvais souvenir de l’école …

BERLIN 2014 = 02:38:00 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*