Je ne suis pas de ceux qui pensent, que les chaussettes de compression soient super-efficaces pendant l’effort. Moi j’utilise des chaussettes « spécial », mais seulement pour ma récupération.

 

 

 

 

 

Test de matos de running : chaussettes de récupération BV Sport
Là, vous vous dites que j’ai la classe ! Ah ah ah !!!

Il y a un paquet de marques, qui ce sont mit à faire de la chaussette de compression, et ou de récupération. Je pense qu’il y en a un paquet de merdique, et qui ne servent à rien à part, à vous prendre votre oseille.

Alors oui, on voit certains gros athlètes ( médiatiques, pas obèses ) utiliser ces produits, mais vous ne vous êtes pas dit à un moment que c’est par ce qu’ils avaient prit un bon chèque pour les porter … !

 

 

 

 

 

 

 

La marque qui m’a le plus emballé dans ce domaine, pour le moment c’est BVSport

 http://www.bvsport.com/fr/49-prorecup-elite-blanche-bv-sport.html

Avec son modèle Prorécup Èlite. Il propose une chaussette spécifique à la récupération, alors que parfois d’autres marques nous disent que c’est en même temps pour l’effort, et le réconfort, c’est chelou non .

Cela fait 2 ans que j’utilise ces chaussettes de récupération, et je pense, je crois qu’elles fonctionnent. Où çà se trouve, elles ne servent à rien, et je me suis fait enculer de deux fois de plus de 60 euros.

Je les utilise souvent, et de préférence la plus rapprochée possible de la fin de ma séance. Je les porte pendant 3 heures minimums, des fois je les garde même pour dormir, çà je ne sais pas si c’est bon, en tout cas je ne suis pas mort …

 

Le lavage

Je les lave à la main, à l’eau chaude, avec du Mir, je pense que c’est mieux qu’en machine, qui risque peut-être de les détendre.

 

Durée de vie

En les utilisant plusieurs fois par semaine, et en les lavant à la main une fois par semaine, je pense qu’elles ont une durée de vie d’une pige avant qu’elles ne commencent à partir en couilles, c’est-à-dire qu’elles se détendent, ou qu’elles se trouent. Troué, on peut toujours recoudre, mais si elles ne sert plus le mollet, c’est mort.

 

Quand je les mets, je sens que cela me tient bien les mollets, rien de plus. Par contre lorsque je les enlève, je sens comme un effet de jambes légères, est ce réel, ou est-ce que c’est dans ma tête de perturber, ah ah ah je ne sais pas trop quoi vous dire.

Si, je sais ! Moi çà me fait du bien, à vous de tester pour vous faire votre propre avis.

 

 En avion

Je peux vous dire que lorsque je ne les mets pas, et que je suis dans les airs pendant plus de 12 heures, pour par exemple partir en Thaïlande, eh bien je me retrouve avec deux poteaux à la place de mes chevilles. Au contraire lorsque je les mets avant le vol, jusqu’au moment où ont atterri, eh bien je conserve quasiment mes chevilles de jeune fille, ah ah ah !

 

Bien choisir sa taille pour que cela fonctionne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conclusion NO PAIN NO GAIN RUNNING :

Putain, je crois que je ne peux rien en conclure, si ce n’est vous donner mon simple sentiment :

Ça me fait du bien !

Ce qui me ferait chier, c’est de savoir que je me suis fait enfiler d’une soixantaine d’euros

 

Sur le site de BVSport vous trouverez ceci comme descriptif, et infos :

 

Présentation de la chaussette Prorécup Èlite :

 

Fleuron de la gamme BV SPORT depuis 1998 et sans conteste la plus technique, cette chaussette de récupération est réalisée avec un tricotage spécifique et des pressions calculées sur des sportifs de haut niveau depuis de nombreuses années.
Elle est utilisée et plébiscitée par plus de 6000 athlètes de haut niveau et joueurs professionnels et le nombre d’utilisateurs de tous niveaux ne cesse d’augmenter tous les jours.

L’effet contention compression adapté sur le MOLLET, véritable éponge vasculaire et musculaire, permet l’élimination rapide du sang veineux mal oxygéné et rempli de toxines (acide lactique , radicaux libres, CO2…).

Vos fibres musculaires, tendineuses et ligamentaires seront alimentées très rapidement en sang oxygéné vous permettant ainsi de récupérer dans les meilleurs délais pour enchainer les entrainements et les compétions dans d’excellentes conditions.

Elle doit être portée le plus tôt possible après chaque effort (entraînement, match, et compétition) pendant 2 heures minimum.

Le port de la PRORecup Elite peut être supérieur, notamment lors des préparations physiques ou après de longs efforts la récupération étant encore plus nécessaire.

La gamme PR ORecup Elite  est le complément indispensable des autres techniques de récupération en prolongeant leurs effets bénéfiques (massages, étirements, électrostimulation et presso thérapie…)..

Les caractéristiques du produit :

– La PRORECUP® ELITE se décline en 10 tailles

– La PRORECUP® ELITE est fabriqué en France

– L’effet contention compression progressif accélère votre récupération

– Tricotage spécifique du mollet pout l’élimination rapide et optimale des toxines.

– Maintien drainant et protection du Tendon d’Achille.

– Soutien de l’aponévrose plantaire et action antimicrobienne, antistatique et anti odeur (fil d’argent).

– Bande de contention de stabilisation de l’avant pied.

 

COMPOSITION  : 

POLYAMIDE 80%

ELASTHANNE 20%

Total
1
Shares

4 commentaires

  1. Je les utilise depuis deux mois environ, notamment après mes matchs de hand et puis un mois après le running.
    Je suis comme toi, je pense que cela fait du bien mais finalement j’en suis pas sur. Mais je continue car la sensation de jambe légère et bien là 😉

    1. Salut,

      oui compliqué de dissocier le psychologique du réel et physique, comme tu dis la « sensation  » de jambe légère est là, alors continuons !

      Merci de suivre NPNGRunning.

      Thibault

  2. Salut,

    Pour ma part c’est identique à vous , je les utilise après le foot que ce soit entrainement ou match. Il y a un petit plus mais c’est peut être plus mental. Avez vous testés d’autres marques pour la récupération ? J’envisage de m’en acheter d’autres pour voir si différence il y a…

    1. Salut, oui on m’a fait suivre une paire de chez 2XU. Je les trouves très bien, peut être même encore mieux que les BVSport.

      Je pense que les chaussettes sont un petit plus, mais une bonne récupération passe par bien d’autres facteurs …

      Bonne journée, et allez L’OM !!! ah ah ah !!!

      Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*