À moins que vous ne couriez seul en plein désert, il doit bien vous arriver de croiser d’autres coureurs. Tu me regardes, je te regarde, on se regarde, tu cours, moi aussi, … Alors !?, on se dit bonjour !?

 

La grande question

Je viens des salles de Boxe soit disant mal fréquenté …, mais nous lorsqu’on arrive arrive au club on sert la main à tout le monde, ce qui n’est pas le cas dans toute les autres activités sportives …

On se dit bonjour ou pas !?

hello-2La réponse que je vais vous donner est juste, et simplement mon point de vue de mec qui court. Moi je ne suis pas un jogger, pas un mec qui fait 1 footing par semaine le dimanche matin, et encore moi un runner / hipster qui court en groupes chaperonné par un mec sapé de la tête aux pieds en Adidas, ou Nike. Je suis un gars qui court, un passionné de course à pied et de ce que ce sport procure comme sensations. Je suis aussi quelqu’un qui a reçu une certaines éducation, à savoir dire « Bonjour » même si on ne connaît pas la personne, simplement car c’est un humain comme moi.

 

Alors oui si votre spot c’est dans le parc Monceau, ou bien autour du lac au Bois de Boulogne le dimanche matin vous n’allez pas dire bonjour ou faire un signe de la main car vous ne finiriez par ne faire que çà tellement il y a des gens à courir. Par contre lorsque vous courez dans des spots moins fréquentés, ou à des heures moins habituelles ( très tard, très tôt), que la météo est vraiment dégueulasse, que vous êtes sur la piste à « souffrir » sur une séance de VMA, et que vous croisez une autre personne entrain de faire la même chose que vous, à savoir courir, je pense qu’il est normal de se faire un petit signe de reconnaissance.

 

Çà ne mange pas de pain (et çà ne boit pas d’eau)

Perso lorsque je croise un coureur qui me salue alors que je ne le connais pas çà me donne de la FORCE. J’espère lui en donner aussi en retour. Dire Bonjour, faire un signe de la main, un  » allez ! allez  » sur le bord de la piste pour encourager une personne qui tape des 400 m, c’est mieux que de faire comme si l’autre n’existe pas.

 

Je pense que l’on donne ce que l’on reçois

Si la première personne que croise le matin vous fait un grand sourire,ou bien dégage une bonne énergie, vous allez faire de même avec la prochaine personne que vous aurez sur votre chemin, et ainsi de suite.

 

 

 

 

J’apprécie pas mal la philosophie Bouddhiste. Elle dit par exemple : même si tu sens que la personne dégage quelque chose de négatif, fais le premier pas, elle fera peu être le second. Si ce n’est pas le cas au moins tu auras essayé.

Quand je tiens la porte à quelqu’un je le fais car cela vient de mon éducation, et non pour obtenir un « merci » … Cela est pareil avec le  » salut, où geste de la main » lorsque je cours.

 

 

3 commentaires

  1. Toujours je dis bonjour a un autre runner.
    Cela ma parait evident et tellement agreable.

    Certains ne repondent pas mais pas grave je garde ma conduite.
    (Le pire que j ai rencontre cest en velo.pas un qui dit bonjour….)

    Mais comme tu le dis il y a les vrais runners et les endimanches du running….ca fait une difference

  2. Personnellement je ne « dit » pas bonjour, je fais juste un salut de la main. Je me dit que si le runner en face est en plein effort (genre fractionné, côte), bein c’est plus simple de faire un geste que de parler.

    Et puis le salut de la main ça marche dans tous les pays 😉 Sinon il faut ajouter que c’est très rare qu’un runner ne réponde pas. A croire que le runner est bien éduqué.

    Bonne continuation Thibault, ton site est passionnant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*