Fight !!

 

 

Avant de commencer, laisser moi vous expliquer les 8 rounds de 3, qui signifient simplement 8 rounds de 3 minutes, avec bien évidemment 1 minute de récupération entre chaque round.

Je tiens aussi à remercier Karim de nous avoir permis de boxer chez lui : http://www.lasalleboxingclub.fr/

 

Merci à Franck Petitjean

Avant d’être l’actuel champion de l’Union européenne des moins de 63 kilos, c’est avant tout la famille, un frérot, un mec carré, droit dans ces baskets, un ancien sparring partners lorsque je boxais. Par la suite, c’est devenu un athlète NO PAIN NO GAIN RUNNING, dont je m’occupe sur piste, histoire de faire grossir le moteur (le cœur).

Merci à lui, car il a pris le temps de mettre les gants avec Mr  » corps d’autruche », oui, c’est comme çà qu’il me surnomme (ah ! ah ! ah !) depuis que je me suis transformé en sac d’os. L’envie de reprendre un peu la boxe m’est venue lors de mon séjour en Thaïlande, un coup de fil à Franck sur whatsApp, pour lui faire part de mon kiff de boxer de nouveau une fois par semaine.

La boxe, c’est ma première passion, c’est elle qui a fait en parti ce que je suis aujourd’hui. Ma volonté de me chamailler une fois par semaine, ce n’est pas histoire de me rassurer physiquement,où même psychologiquement, mais simplement le désir de me bagarrer, oui çà me manque …

 

La bagarre, casser du tibia, vous entendez souvent ce type d’expression dans mes articles, ce n’est pas de l’arrogance, c’est un tempérament, je suis un VAILLANT.

 

 Le 8 de 3

Franck est 4 x Champion de France, Champion Intercontinental Francophone, et Champion de l’Union Européenne, vous vous doutez bien que contre moi, il s’est baladé. Je pense qu’en s’énervant un peu, il aurait pu me coucher vite fait, bien fait, mais il ne s’est pas pour autant laisser faire, pour cause, mon visage plein de sang, et une côte un peu fêlée. J’espère que la côte, ce n’est rien de grave, car j’ai quand même une de mes courses préférées qui à lieu dans moins de 20 jours, Paris / Saint Germain en Laye, où j’avais fait 6 ème au classement l’année dernière, on verra demain matin au réveil, lorsque je serai à froid, je suis confiant.

 

La boxe

J’ai très apprécié cette mise de gants, je pensais avoir plus perdu que çà, pourtant çà faisait un bail que je n’avais pas boxé, surtout face à un Champion de ce calibre. Des superbes sensations, même si je suis allé deux fois au tapis, une fois avec un crochet au foie, l’autre pour un crochet à la rate, on varie les plaisirs. Les gens qui n’ont jamais boxé, ne peuvent pas comprendre le kiff que c’est de se bagarrer, je trouve çà autant naturel, et instinctif que de courir. Peut-être que je vous choque avec cette dernière phrase, mais c’est pourtant ce que je pense. Les enfants courent pour s’amuser, et les animaux se battent en cas de conflit, sincèrement, je me situe entre les deux.

La boxe est un putain de sport, avec un superbe esprit, ce qui est pourri, c’est tout ce qu’il y autour, raison pour laquelle j’ai arrêté ce sport.

 

Petit message à mes amis, et mes détracteur

Certes, je ne boxe plus depuis 5 ans, certes, j’ai perdu beaucoup de masse musculaire sur le haut du corps, et je suis passé d’un corps athlétique, à un corps de serpent, un corps d’enfant, un corps de lâche, appelé çà comme vous voulez. Une chose est sur, le mental, je l’ai, et ma paire de couilles est bien accrochée.

Pour mes amis, et ma famille, j’ai le message suivant : même avec un petit corps, je resterai le gardien de mon frère.

 

Petite anecdote

Il y a peu de temps sur Instagram, un Monsieur gros muscle m’a appelé cotons tige, et autres expressions qui me définissent comme une brindille, bas ouais, tu as raison, je suis maigrichon. Par contre, le message que j’aimerais lui faire passer, c’est qu’en salle de musculation il y a des machines pour faire grossir tous les muscles, mais il manque celle pour faire grossir ta paire de couilles. Mon gars (message pour la personne en question), avec mon gabarit de gringalet (68 kilos, voir 66 avant Marathon), je te plie en deux. Tes gros pecs, et biceps ne te serviront à rien face à chien de la casse comme moi, un lâche rien, un rat d’égout, qui peut tomber huit fois, mais qui se relèvera 9 fois. Ce genre de mec, je dis qu’ils font de la déco (décoration musculaire), c’est-à-dire que leurs muscles ne leur servent à rien, si ce n’est à faire beau, et perso, je ne trouve pas çà beau, et surtout inutile. #Ikea #Rochesbeaubois #Tuesunsapinsurlequelonmetdesgirlandesetdesboulles (au moins, tu en aurais une paire).

 

Finissons sur une note positive

Je suis un amoureux du sport, et non pas de mon corps. Je ne suis pas un runner né, mais un vrai sportif, qui ne pratique pas tel ou tel activité physique dans le but d’obtenir un physique attrayant. L’amour du sport, le plaisir, la passion, la performance, voilà pourquoi je pratique le sport.
Mes excuses pour mes hausses d’humeur, mais NO PAIN NO GAIN RUNNING, c’est un blog ! J’écris ce que je veux, je reste entier, et vrai.

2 commentaires

  1. Merci pour ce post sincère, drôle et ultra motivant. La boxe c’est un nobles art, une vraie école de la vie et à te lire comme à te regarder boxer, on ressent que t’as pas séché ses cours. Respect pour la determination, tu sais communiquer ta passion avec beaucoup de sincérité. Une personne inspirante pour beaucoup qui oseront grâce à toi. No Pain No gain peut changer des vies, car parfois une simple étincelle suffit à allumer un feu, et toi Thibault Sury t’es une flamme. Merci l’ami.

    1. Salut Gérard,

      punaise ( oui j’essaye de remplacer les gros mots ) ! Quel message de force que tu m’envoie, çà me va droit au coeur, merci beaucoup !

      Je t’envoie de la force en retour.

      Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*