On est jeudi, cela fait maintenant 4 jours que mon record, et le record du monde sur Marathon ont été éclatés. Je ne sais pas pour Kimetto (nouveau recordman sur la distance, 02:02:57), mais moi, j’ai passé 3 jours au lit …

 

 

 

Déjà, comme je le disais dis dans mon article sur mon weekend berlinois, le samedi soir je sentais que je couvrais un truc, du style « coup de froid », mais le dimanche matin après avoir passé une bonne nuit, tout allé bien. La preuve, j’éclate mon record de 3 minutes passant de 02:41:18 (Londres) à 02:37:48.

 

Je rentre chez moi le dimanche soir et décide de ressortir tout de suite pour aller fêter çà avec un de mes meilleurs potes, je pars en vélo …, et je reviens en vélo vers 2 heures du mat = j’attrape la mort !

 

Mon premier footing après le Marathon de Berlin
02:37:48, çà y est on passe à autre chose …

Au réveil, le lendemain matin, je sens que je ne suis pas au top du tout, frisson, fièvre, courbatures (mais pas celles du Marathon), direction la pharmacie, pour un partenariat avec Humex ! Un médoc contre ce que j’ai attrapé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le footing test …

Je ne re verrai le soleil qu’aujourd’hui, ou les mauvaises sensations ont foutu le camp, cool. Cool, car je n’attendais qu’une seule chose depuis 3 jours : recourir pendant 45 minutes à fin de voir s’il y a eu de la casse ou pas. YEAAAH !! Le corps va bien, j’avais une grande appréhension concernant mon TFL droit, qui me joue des mauvais tours depuis deux ans, mais plus depuis que je travaille avec mon nouveau podologue du sport Jérôme MORO.

 

Syndrome de l’essuie-glace ??

Vers le 25e km du Marathon, j’ai senti que çà gueulé un peu sur la partie extérieur de mon genou droit (zone du TFL), je l’ai bien senti également pendant les deux jours qui ont suivi la course. Mais ce matin, aucun signal d’alerte, RAS, le boulot du jour s’était 45 minutes à 5’/km c’est-à-dire 12km/h.

Cela veut dire que je vais prendre encore quelques jours où je suis cool, des petits footings et du stretching, puis dans une dizaine de jours au total, je recommencerais à m’énerver (me faire violence).

Mon premier footing après le Marathon de BerlinMon programme compétition de cet hiver, c’est faire ma première saison de Cross Country, mais aussi des 10 k sur route pour gagner en vitesse, puis un ou deux semi-Marathon, dont celui de Paris.

 

 

Niveau entraînement, cela va être 3 séances de course par semaine, une séance de Cross fit, une séance d’haltérophilie + surement des sorties en vtt avec mon pote Jimmy. N’oubliant pas bien sur de caler, deux séances de stretching-là dedans.

2 commentaires

  1. J’ai lu :

    « Mon programme compétition de cet hiver, c’est faire ma première saison de Cross Country, mais aussi des 10 k sur route pour gagner en vitesse, puis un ou deux semi-Marathon. »

    C’est dingue ! Avant de lire cet article, j’avais prevu le même programme apres le marathon de Metz (12 octobre).

    3 mois de prep sans faire de la vitesse (manque de temps avec le boulot) c’est chiant. Travail un peu voir beaucoup la vitesse ça me faire du bien.

    Je conserverai uniquement une sortie en endurance fondamental pour le principe. Les autres sorties ça sera des côtés (longue et courte) et divers type de fractionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*