La gagne
La gagne passe par là

La gagne ? Expression que ma mère, à défaut d’avoir eu un père présent me disait répétait souvent quand j’étais petit et encore aujourd’hui. La gagne, ce n’est pas être champion du monde, c’est simplement une direction, des sacrifices, des objectifs intermédiaires afin d’atteindre un objectif final ; dans mon cas, tourner en moins de 2h30 sur ma distance de prédilection : LE MARATHON.

La gagne, c’est tous les jours et à peu près tout le temps, un verre de vin à refuser, un sandwich kebab plein de mayonnaises …, donner beaucoup à l’entrainement, la même chose en compet.

 

 

 

La gagne, la course a pied permet de tester cet état d'esprit
Les 600 derniers mètres du Marathon de Londres, je finis au taquet comme d’hab … La gagne …

La gagne, c’est comme No pain No gain Running, c’est accessible à tout le monde ! Vous êtes tous amplement capable de mettre ce concept en place, il faut juste savoir ce que l’on veut dans la vie. Hélas, il y a trop de gens paumé sur cette terre, une personne obèse qui tout en mangeant un Big Mac va te dire qu’il veut perdre du poids … Ah ouais ok et bas ce n’est pas gagné mon pote.

 

 

 

 

 

 

 

 

 La gagne c’est pour tout le monde

 

La gagne, la course a pied permet de tester cet état d'esprit
Traduction : la seule fois ou le succès arrive avant le travail, c’est dans le dictionn

 

J’ai toujours su ce que je voulais, et j’ai traversé plusieurs vies dans la mienne : être diplômé d’une maitrise, gagner le plus d’argent possible, me centrer sur ma famille et zappé les parasites qui m’entourent, finir un Marathon en moins de 2h30 …

La gagne est donnée à tout le monde, il faut juste de la volonté et çà peu de personnes l’ont, peut être due à l’éducation refus, les expériences ou non de la vie.

 

 

 

 

Les 42,195 km (distance d’un Marathon) est la distance qui concrétise, et rend forme à la gagne, pas la gagne à l’entrainement donc mauvaise préparation donc de grande chance que le jour de la compèt ce soit l’échec.

 

Je pense que dans tout un tas de situations l’échec est simplement le résultat de plusieurs éléments.

Si je m’adressais à mes potes du quartier, j’utiliserais la phrase : tu prends ta paire de couilles et tu la poses sur la table, voilà, c’est çà la gagne, un truc de personnes fortes pas uniquement physiquement, mais en premier lieu dans la tête, car sans le mental il n’y a rien.

 

La gagne, la course a pied permet de tester cet état d'esprit
Je m’occupe de l’éducation de la prochaine fournée de gagnant

La gagne se travaille, être en contact avec des gens plus fort que soi, lire certains récit, se mettre volontairement devant un obstacle …
J’ai des exemples autour de moi : Laurent L, LOIC B, Fanny D maintenant Alex B, et plein d’autres encore ont développé ce concept à mes côtés et ça, c’est une putain de victoire pour moi.

N’importe qui peut avoir la gagne, il faut juste savoir ce que tu veux, pas de place pour les paumers, les indécis , les mythos qui rêvent leur vie au lieu de vivre leurs rêves.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*