Pratiquer la course de fond est extrême, ce sport est donc fait pour les extrémistes ?

 

Si je prends mon cas, je réponds : OUI !, dans le bien comme dans le moins bien. Je ne sais pas faire les choses à moitié, soit nickel, soit dégueulasse çà marche aussi et surtout dans la nourriture.

 

Toute l’année, il y a des compétitions, donc il faut être au top un bon paquet de mois dans l’année. Il y a des petits moments où on se lâche le temps d’un dîner mais çà ne va pas plus loin ( soirée avec des gros fêtards, fêtes de fin d’année, …), le reste du temps nous suivons une certaine conduite. Boire beaucoup d’eau ( et donc pisser beaucoup ), manger des aliments qui nous donnent de la force et un corps en bonne santé.

 

Un corps en bonne santé

Course à pied : Bien manger ou junk foodUn corps en bonne santé pour performer à l’entraînement puis le jour de la course. En ce moment, c’est une période de blessure et mon cerveau et mon organisme sont en manque, ils veulent avoir leur dose de plaisir, quand tout va bien, c’est le sport, sinon on compense avec ce qu’on a. Amis, conjoint, nourriture, sont des sources de plaisir.

 

En ce moment, je mange mal pourtant, je m’entraîne bien ( comme je peux ! ), 6 entraînements / semaine, mais en CAP, je n’ai pas encore le droit. Du vélo, de la natation, de l’Assault Bike, des pompes, des tractions sont mon quotidien sportif. Pas de date précise de reprise, pas de compétitions, donc pas d’objectif pour lequel se préparer. Pourquoi je vais me prendre la tête à manger proprement ?, pour ma santé !? Oui, vous avez raison ! Combien de personnes fument alors qu’elles savent très bien que c’est mauvais pour eux.

 

Les Chocons Bon et la glace Haaguen Dazs me flinguent !

 

Avec ce changement d’alimentation, je ressens tout de suite la différence. Mange gras et sucré tous les soirs et tu verras comment tu vas te réveiller. Lorsque l’on dîne de bonnes choses en petite quantité, le corps le corps reste dynamique et ne va pas s’étaler dans le canapé, car le pique d’insuline fait son effet.

 

 

En « bonne » période, je mange et bois

 

  • Au dîner : poisson / légumes / spiruline
  • Au déjeuner : quinoa / légumes / œuf / fruit / spiruline / café
  • Au petit-déjeuner : flocon d’avoine / kiwi / amende spiruline / café

 

À cela on rajoute 3l d’eau histoire de tout le temps aller aux  toilettes

 

Le sommeil

Constater par vous-même que vous dormez mieux lorsque vous avez mangé léger, n’est ce pas !? Un corps rempli, c’est un corps qui va continuer à travailler alors que l’on part se coucher.

 

 Au réveil

Votre corps, état d’esprit, mental seront beaucoup plus éveillés et dynamiques ! La phase de réveil sera fera tranquillement, pas le genre de truc où vous vous battez contre vous-même pour sortir du lit. Ce sont deux journées complètement différentes qui se présentent à vous selon le message que vous envoie votre corps.

 

Le long de la journée

 

Course à pied : Bien manger ou junk foodPas de coup de barre en début d’après-midi, plus dynamique et positif sur tout ce que vous faites. Lorsque l’on mange mal le coup de barre d’après-déjeuner peut être mortel. Çà ne risque pas d’arriver avec le quinoa, féculents étant moins riche en glucides et plus riche en protéines que les pattes blanches par exemple.

 

 À l’entraînement

Çà n’a rien à voir, avec les bonnes choses le corps peut être pleinement exploité, il a tout ce dont il a besoin pour aller au charbon. Amuse-toi à petit-déjeuner un paquet de choco bon et après de faire ton 12 x 400 sur piste … Carnage assuré ah, ah, ah ! Le corps doit fractionner avec du bon carburant, pas avec de l’huile pourrie.

 

Après l’entraînement

Mauvaise alimentation, mauvaise ou du moins incomplète récupération. Je ne peux pas être plus clair non !? Une voiture se répare avec des mécanos, l’alimentation fait office de garagiste. Des féculents afin que les stocks de sucre dans les muscles se fasse, les protéines pour que la masse musculaire ne diminue pas, et l’eau, c’est pour nettoyer.

 

Pour bien courir : bien manger, c’est bien, mal manger, c’est mal.

2 commentaires

  1. Salut Thibault,

    Quand je regarde ton régime, une question me vient à l’esprit! Quelle dose de spiruline prends tu sur une journée?
    Je n’en prends qu’au petit déjeuner environ 3/4 grammes mais je ne sais pas si c’est une bonne dose ou s’il faudrait en prendre plus si jamais tu as une idée 😉

    Sinon, je confirme ce que tu dis, une bonne alimentation joue sur l’entraînement et surtout la récupération!

    Bonne soirée,
    Guillaume

    1. Salut, pour les doses je ne serai pas trop quoi te dire si ce n’est ceci :

      – apparement la spiruline en poudre ne fonctionne pas

      – perso je prends 2 pillules de spiruline à chaque repas = 6 / jours

      Bonne journée

      Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*