Vasyl Lomachenko en vidéo
Je réponds tout de suite à la question : un boxeur auquel on regarde plus ces déplacements de jambes que les coups donné avec ces poings.
Dans la vidéo ci-dessus j‘aimerais que vous la regardiez une deuxième fois, mais en baisant les yeux, c’est-à-dire que je ne veux pas que vous fixiez votre concentration sur ces bras, mais ces jambes.
Alors qui c‘est ?
Il vient d’Ukraine, il a boxé en poids Plume, et fut Champion olympique et champion d’Europe amateur en 2008, il prend le titre le titre mondial en 2009 et mais aussi en 2011, mais cette fois-ci en poids léger. Lomachenko remporte également la médaille d’or aux JO de Londres en 2012 en poids légers, puis passe tout naturellement professionnel.
Le gars fait 1 combat pro, puis son deuxième, c’est déjà pour un titre Mondial qu’il perd (décision partagée), mais le combat d’après il devient Champion du Monde, c’est son troisième combat … On le compare aux plus grands Champion, tels Mohamed Ali, rien que çà.
Jeu de mains, jeu de vilain …
Et bien, là, c’est le jeu de jambes qui risque de vous faire mal à la tête.
Dans la vidéo que je vous ai balancé, j’aimerai que vous la regardiez une deuxième fois, mais en baisant les yeux, c’est à dire que je ne veux pas que vous fixiez votre concentration sur ces bras, mais sur ces jambes. Très peu de boxeurs à ces qualités de déplacements, mais lui, il les a, et il les utilise magnifiquement.
Je trouve que sa boxe n’a rien de violente, au contraire par exemple de celle de Mike Tyson, si j’avais à illustrer une comparaison très claire.
Avec ces jambes, il va constamment tourner autour de son adversaire, chercher son dos, en gros, il le met dans le vent constamment. Sa boxe est une boxe à mi-distance, aussi bien en phase offensive, que défensive, cela veut dire qu’il a un sacré coup d’œil. En effet, il est plus facile d’esquiver un coup à distance, qu’a mi-distance (on dispose de plus de temps).
Vasyl LOMACHEKO, mon boxeur N 1 !!!