Le Marathon de Sénart est dans 2 dimanches. Il est temps pour moi de faire ma dernière sortie longue, et elle va l’être. On est samedi après midi, et le boulot du jour à été fait ce matin : footing de 40′ à 12.5 , 13 km/h + 15′ à 3’37/km. Hier la séance était la suivante : footing 45′ + 5 x 30″/30″ + 5 x 45″/45″ + 5 x 1’/1′ + 10′ de vélo home trainer en nettoyage.

 

Sortie longue de 2h25

Préparation Marathon : la dernière sortie longueEn soi je suis d’accord cela paraît long, mais comme d’habitude si je suis bien çà va vite passer. Les sorties longues que j’ai pu faire avant celle-ci étaient plus courte en temps mais plus dure que celle de demain. Elle consistait à un footing à 13 / 14 km/h + 3 x 15′ à allure Marathon avec 5′ de récupération en footing à 12.5 km/h.

Demain le taff est très étrange …, 2h25 avec quand je le souhaite des accélérations à allure Marathon (15′ max), et des accélérations allure semi-Marathon (5′ max). Ça va être à la sensation, ah, ah, ah cette expression m’a toujours fait marrer !, moi à la sensation çà serait dans mon canapé avec des schokos Bon… Plus sérieusement, je vais vraiment le faire à la sensation et ne rien planifier.

Je pense quand même qu’il y aura des accélérations comprises entre 5′ et 15′ à une allure allant de 3’38 à 3’30/km. Je ne sais pas encore ou je vais réaliser cette séance, bois de Boulogne ? de Vincennes . Je pense que çà sera tout de même avec les transsexuels de Boubou car le bois c’est pratique je peux partir de chez moi en courant (Porte de Clignancourt).

 

Préparation Marathon : la dernière sortie longueÇà commencera par un footing d’1 h, et puis on verra …, pour vous dire la vérité, le travail, il a été fait bien avant cette dernière sortie longue. Bien sur que je ne vais pas bâcler cette dernière longue sortie, mais ce sont tous les km que je cours depuis fin octobre qui sont importants. Ce sont toutes ces heures de course à pied qui vont payer mon chrono au Marathon de Sénart, je peux vous dire que j’ai faim.

Cet hiver j’ai fait 1h14’13 » au semi de Houston avec des bonnes sensations dans les jambes, le coeur, et la tête.

Je n’ai pas fait le semi de Paris, j’aurais bien aimé, mais Le Coach en a décidé autrement, alors on écoute, et on la ferme. Je n’ai pas fait non plus la saison de cross-country à mon grand regret.

 

Fight !

Toutes ces courses que je n’ai pas faite c’est pour ce Marathon, j’ai été dans une longue préparation tout l’hiver qui a débouché sur ma prépa Marathon de printemps. J’ai charbonné !, et c’est ce charbonage qui fait que je serai bien pendant ma course, même aux 37e km.

Demain çà sera surement un truc comme 36/38 km, pas de problème j’encaisse, je sais maintenant l’importance de l’endurance sur des distances tel que 42.195 km, la bagarre quoi !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*