Je pars à Bkk (Bangkok) pour les vacances, et j’arrive à me retrouver à participer à une compétition de cross training.

Moi, je suis un sportif, sur un terrain de basket, une planche de skate, sur un ring, ou aujourd’hui sur Marathon, je kiffe. Je cherche le plaisir, mais aussi la performance (à mon niveau), dans ce cas, c’est une compétition de cross training, functional training, appelez çà comme vous voulez.

 

 

Liens de la salle Functinal 45 :

https://f45training.com/

Le cross training

C’est du crossfit, mais sans le logo Reebok (ah, ah, ah). Un enchaînement d’exercices, qui sont à la fois cardio (le coeur monte), et musculaire (les muscles chauffent). Dans ce cas-là, c’était 45 sec d’effort, pour 15 secondes de « repos », le temps de passé à l’exercice suivant.

Le but est de réaliser le plus de répétition possible, donc laisser moi vous dire que vous êtes au taquet pendant 10 minutes, hé oui, c’est court, mais le cœur bat à plus de 90 % de sa FMA (Fréquence Cardiaque Maximale).

 

Liste des 10 ateliers à réaliser pendant 45 secondes à chaque fois

  • rameur
  • traction
  • pompes, avec pieds dans le TRX afin de faire une montée de genoux
  • saut de plot latéral
  • front squat avec développer de barre
  • burpees + jump box
  • saut latéral par-dessus le banc
  • rotation, jambes levées avec medecin ball

 

Sur chaque atelier, il y a un juge qui valide, et comptabilise vos répétitions. C’est une compétition, et j’ai l’esprit bagarreur, non pas que je veux finir premier, mais surtout donner le maximum de mes capacités.

 

Mes sensations

Çà pique !! Çà pique beaucoup même, le cœur est à 2000, les muscles sont congestionnés, et remplis d’acide lactique. Une fois les 10 exercices réalisés, je m’écrase comme une merde au sol, et je suis mal pendant 15 minutes. Je décide d’aller faire un petit tour aux toilettes, et je vomis comme une merde pendant 5 minutes. Je mange, je m’hydrate, et je reviens à la surface au bout d’une heure.

 

 

 

Résultats des courses

Je prends la deuxième place, je suis content, car mes adversaires étaient des gros balaises, mais à tous, ils leur manquent le muscle le plus important : le cœur. Celui qui remporte la compétition est un joueur de foot professionnel qui évolue en Thailand, un gringalet comme moi, loin des montagnes de muscles …

J’ai adoré, c’est de la grosse bagarre, par contre, pas de répit pour le mental, qui doit être à 100 % pendant 10 x 45 secondes. Ça m’a fait du bien de sortir du monde de la CAP ( Course A Pied), dans lequel je me suis enfermé tout seul. Au fait, à ce sujet, je pense reprendre la boxe, sans pour autant arrêter la course, mais plus varier mes activités sportive, et penser avant tout à mon plaisir.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*