Il y a des moments avec, et il y a des moments sans …
Oui cela fait un moment que je n’ai pas couru pour de bon ! Il y a bien eu des petits footings réalisés pendant mes vacances à Bali, après le marathon de Paris, mais cela n’excéder pas 1 h.
J’aurais dû reprendre la bagarre il y a 3 semaines maintenant, mais je suis de nouveau tombé malade en rentrant de vacances … Je suis parti faire des tests sanguin pour voir si j’avais des carences en Fer, magnésium, ou autres … En effet je manquais de magnésium qui peut être une des explications du pourquoi je tombe souvent malade.
J’avais quand même continué à faire mes footings en endurance. C’est sur l’un de ces petits footings que j’ai réussi à me niquer le tendon d’Achille droit.
Rien de très grave apparemment, juste une péritendinite, mais bon super-relou, car nous avions prévu mon Coach et moi de faire un peu de vitesse à l’entraînement afin de participer à deux 10 km, à savoir celui de Pantin, et celui du château de Vincennes.
Eh bien je l’ai dans le cul ! J’ai 15 jours encore de non-course. Pour dire vrai je n’ai pas de problème avec cela, car en regardant tous les athlètes de haut niveau, je me suis rendu compte que tous passés par des périodes de blessure, alors ce n’est pas moi petit coureur qui vais me prendre la tête.
Avant lorsque je ne pouvais pas courir, je pétais un câble !, maintenant je prends çà avec philosophie, je me dis que mon corps m’envoie des signaux, et que je dois l’écouter.
Solutions de rechange

Je me tue sur l’elliptique, le vélo home trainer, et sur le travail de gainage. Je ne peux pas me permettre de ne rien faire, au contraire je dois plus que faire un simple entretien. Je dois rendre la machine opérationnelle pour le début de ma préparation marathon de Berlin qui va commencer début Juin.
J’en profite pour refaire un peu de boxe que çà soit au sac, ou en mise de gants avec mon athlète, et ami Franck Petitjean Double Champion de France professionnel dans la catégorie des Super- Léger.
Travail au sac
Comment j’imagine ma saison niveau compétition
- Marathon de Berlin en septembre
- Saison de Cross à partir du mois de novembre
- Semi- Marathon de paris en Mars
- Des 10 km un week-end sur deux à partir du mois de mai
En effet j’ai eu une saison vraiment chargée, et qui allais un peu dans tous les sens, et surtout sans jamais faire de break, donc à un moment çà pète ! Et çà a bien pété, le jour du Marathon de Paris en plus …
J’apprends beaucoup des erreurs, raison pour laquelle je ne vais faire plus qu’un seul marathon par an, le reste je taperai des cross, des 10 km, et des semi-marathons. par contre les marathons que je vais préparer çà sera encore plus la guerre !
je ne suis pas croyant … mais Dieu sait que j’aime la distance des 42.195 km mais je ne peux pas tout bien faire …, à la fois faire une belle saison de Cross, puis des semis, puis encore un Marathon.
Trop dur pour mon corps qui est bien plus complexe qu’une simple machine.
Laissez-moi réparer mon tendon puis j’attaque ma prépa pour Berlin, et je vais faire le max pour ramener le 2h33 que je devais déjà réaliser à Paris à Avril dernier, putain !
En attendant je fais des BBQ ah ah ah !
2 commentaires
Bon courage, ce n’est que partie remise
Merci du soutien