Boisson isotonique et/ou de récupération artisanale

Saint Yorre Powerade ou Gatorade fait maison je ne cesserais de le répéter ; la récupération est super importante dès que l’on veut être performant sur chaque entraînement ! Pour çà j’ai pleins de trucs dont j’ai déjà parlé et que je continuerais à partager.

Aujourd’hui il m’arrive de galérer en ne trouvant pas toujours de la Vichy Saint Yorre !!!, cette eau  est super riche en bicarbonate de sodium et en sel donc  au top pour une bonne hydratation et une meilleure récupération.

Le bicarbonate permet de tamponner l’acide lactique et autres déchets qui se sont stockés dans les muscles lors de l’entraînement et le sel particulièrement présent dans la St Yorre permet tout simplement de compenser et de rééquilibrer les pertes de sodium par la transpiration.

Je me suis entretenu avec Thomas http://tomskitchenlab.blogspot.fr, un coach hyper calé sur tout ce qui est diététique du sport, et grâce à ses conseils je m’suis retrouvé à faire moi même ma Saint Yorre ou du moins une eau m’apportant les mêmes éléments.

Le bicarbonate de sodium que l’on trouve en pharmacie coûte 2,90 euro les 250 gr, le sel coûte 1,10 euro les 500 gr  et l’eau du robinet pour faire simple c’est compris dans les charges de mon appart !!! donc c’est parti pour une petite mixture maison !

Formule secrète

Le mélange est simple :

– 5 gr de bicarbonate de sodium

– 1 pincée de sel

– 600 ml d’eau

– en option vous pouvez diviser en 2 l’eau et remplacer l’autre partie par du jus de raisin et vous obtiendrez une boisson isotonique du style Powerade

Une meilleur récupération vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats au prochain entraînement et ce jusqu’au jour de la compétition un peu comme l’EPO mais tout en étant réglo.

Mélangez le tout et vous voilà avec de la Saint Yorre ou Powerrade fait maison  !!!.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*