Je ne sais pas chez vous, mais chez moi bien qu’il y est quelques journées avec de la lumière, le temps est devenu triste, et froid …

 

Running :Pas envie d'aller à l'entraînementPutain, il fait nuit à 17H30, il fait froid, et certaines journées, tu as l’impression que la nuit ne s’est jamais arrêté, je déteste cette période, et malheureusement sur Paris elle dure assez longtemps. J’essaye de planter le décor du film afin que vous puissiez comprendre le  » pourquoi  » de cet article.

Ce n’est pas la première fois que je n’ai pas envie de m’entraîner, çà m’est arrivé plein de fois même, mais au final j’y suis toujours allé, et je n’ai jamais regretté. Même si au départ c’est dur dans la tête, et les jambes, au bout de quelques minutes tout s’arrange …

 

Le plus dur pour moi ce n’est même pas de commencer à courir, mais de prendre mon scooter pour aller jusqu’au bois de Boulogne, la démarche ( en hiver) me casse les nouilles. Mettre la doudoune, prévoir des vêtements de rechange pour ne pas attraper la mort ( tomber malade ) sur le retour …

 

Running :Pas envie d'aller à l'entraînementSi je prends le cas d’aujourd’hui, ce n’est même pas le fait de l’entraînement en lui-même car je ne devais seulement faire qu’un footing de 50 minutes cool, car hier je me suis mangé un 12 x 300 m en 53 secondes de moyenne : çà pique. Non ce qui est chiant c’est juste que parfois tu n’as pas envie, et qu’il faut se forcer un peu.

Certains diront : mais pourquoi tu y vas si tu n’en as pas envie, ah, ah, ah !, si vous avez ce genre de réflexion c’est que vous n’êtes pas encore assez bousillé de la course à pied, ou que vous n’avez pas de plan d’entraînement précis à respecter. Moi j’ai tous les jours un truc à faire : courir, renforcement musculaire, séance de stretching, …, très peu de jours Off dans le mois, donc il m’arrive de ne pas être très enthousiaste concernant l’entraînement.

 

Les 50 minutes en footing cool je les ai fait, et je suis comme d’habitude fière de moi, car j’aurais très bien pus ne pas y aller, et rester au chaud chez moi après une journée de taf.

 

Satisfaction et bien était

Mon petit footing de rien du tout est fait, je me sens obligatoirement bien dans corps, et ma tête, mais j’ai également un sentiment de satisfaction, de force, car ne pas aller courir aurait été une faiblesse, et je déteste être faible. Je crois que c’est un truc que je déteste le plus, la faiblesse des gens, et de moi en particulier, car on a toujours la possibilité être fort.

 

Petits conseils

Si je peux me permettre …, bougez-vous le cul !. Vous aurez plus les boules de ne pas être allé courir, que si vous y allé, car je vous le répète je crois n’avoir jamais regretté d’être allé m’entraîner.

 

6 commentaires

  1. Bonjour
    Merci pour l’article! Je n’avais pas envie d’aller m’entraîner ce matin flemme de s’habiller en tenue de running prendre la voiture sortir dans le froid pfff mais j’ai suivi vos conseils et j’y suis allée quand même et j’ai fait les 16 kms que j’avais prévu et je suis contente et fière de moi!
    No pain no gain c’est une super devise ! Merci pour votre enthousiasme ca motive!!!!!
    Sophie

    1. Salut Sophie,

      C’est parfait si grâce à ce petit article tu as fait ton entraînement. C’est là tout le but du blog NPNG Running, partager, et conseiller.

      Faut continuer tout l’hiver maintenant …

      Thibault

  2. Je me fais parfois les mêmes réflexions…et encore que moi j’ai la chance (en lisant ton article j’en prend encore plus conscience), d’avoir des coteaux, bois et petites routes de campagnes à 5 minutes de la maison !
    Mais des fois pas envie d’y aller, une fois que j’y suis c’est parfois dur, surtout les séances de vma mais quel kiff une fois qu’on l’a fait ! Par contre si je n’y étais pas allée…putain, je m’en serais voulu !
    Et après la douche quel pied de se balancer sur le canapé !! J’adore !

  3. Bonjour,

    C’est vrai que l’hiver, c’est quand même beaucoup plus compliquer de se motiver!
    Respect, franchement, car je pense pas que j’aurai la force de prendre mon scooter a chaque fois pour aller courir!

    Merci pour ce site, je me régale à chaque fois de tes articles, et de ce coté « décalé », qui change et qui colle assez à ma personnalité. Continue comme çà en tout cas, et peut être un jour au plaisir de te croiser sur une course!

    Ah oui j’oublié …..NNNOOO PPPAAAIIIINNNN NNNOOOO GGAAIIINNN!!!!!!!!!!

    1. Salut Nico,

      ouais l’hiver c’est une autre histoire !, mais c’est la que l’on voit les vrais !

      Cool que mon site te plais, avec ma touche  » lâche rien  » qui coule dans mes veines.

      N’hésite pas à venir vers moi, si l’on se croise un de ces quatre.

      Bon entraînement.

      Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*