Je prends dans la tronche pas mal de remarques de mes proches concernant la transformation de mon physique : tu cours tout le temps, tu es souvent fatigué, tu t’es transformé en corps d’enfant, tu n’es plus qu’un sac d’os, ah, ah, ah !

 

Selon les sports pratiqués on va développer un certain type de physique …, lorsque je boxais beaucoup j’avais de bonnes épaules, des pectoraux, des dorsaux, des avants bras solides. Aujourd’hui que je n’utilise que très peu le haut de mon corps mon apparence physique a changer, on va dire que la masse musculaire a déménagé.

 

 

 

 

 

Corps d’enfant, ok !, mais un gosse qui court vite alors

Un Marathonien / Un Sprinter

Je n’ai jamais pratiqué un sport dans le but d’avoir telles ou telles musculatures. J’ai commencé la boxe par amour et passion pour ce sport, même chose pour la course à pied, point barre.

Je ne me suis pas dit :  » je veux le même corps que Mike Tyson alors je vais faire de la boxe, ou bien celui de Mo Farah alors je vais courir. Je suis un vrai sportif, pas une personne qui se branle devant son miroir si vous voyez ce que je veux dire …

Beaucoup de blog, et de site  sur internet marchent super bien ( bravo à eux ), mais ce qu’ils offrent c’est juste de la plastique, du résultats esthétique. Moi je vends de la performance, de la passion, pas du tout du :  » comment perdre le gras qui se trouve sur le ventre « , chacun son créneau.

 

Lorsque je vois le nombre de followers de certains compte Instagram, ou Facebook, je me dis que  tous ces nouveaux adeptes de pratique sportive non rien de sportif en fait.

Je vais redevenir un peu Kaillera ( racaille ) le temps d’une phrase : les Instagramers qui s’inventent une vie de Marathonien, Maître Yogi, et à la fois vegan et bien vous m’avez casser les couilles ! Il n’y a rien de vrai dans votre démarche , vous récupérez simplement tout ce qui est à la mode, et vous faites une salade composée avec.

 

Retour sur le sujet de l’article

ah, ah, ah, il a le physique d’un sac d’os.

Tout est question de la constitution des fibres musculaires qui compose les muscles ( et donc de la discipline pratiquée ), et c’est là que la vidéo que je vous présente devient super intéressante, car elle explique de façon très simple et enfantine comment tout cela marche.

La vidéo est en anglais, mais il suffit juste de regarder pour comprendre le fonctionnement de la masse musculaire. Pas la peine de vous mettre sur Google translate, vous allez obligatoirement comprendre le  » pourquoi » du  » comment » un physique se développe de façon si différentes selon que l’on court un 100 mètres, ou un Marathon.

 

 

Vidéo

 

4 commentaires

    1. Salut,

      Merci du soutien,

      il n’y a pas de meilleur, ou de moins bien … seulement des disciplines, et donc des physiques différents.

      Passe une bonne journée.

      Thibault

  1. J’ai regardé la vidéo sans le son du coup !! 😀

    En fait on fait ce qu’on aime comme tu dis…et si on peut éviter d’être gras du bide ou du cul c’est encore mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*