J’adore le sport, j’aime m’entraîner, mais j’ai besoin d’objectif, pour être encore plus motivé à partir à la bagarre lors de mes entraînements. La bagarre, un terme que j’emploie très souvent, et qui signifie simplement le fait de persister à vouloir quelque chose, et à faire le maximum pour y arriver. C’est physique, bien sûr, mais aussi et surtout psychologique, et c’est la que toute la différence va se faire.

Je viens d’un sport d’endurance de fond, le Marathon, et avant çà la boxe Anglaise, donc le muscle, c’est pas encore mon truc … 

Comme vous pouvez constater, je ne suis pas une force de la nature. Je faisais bien à l’époque, où je courais grave, une grosse séance de renforcement par semaine, voir l’article ci joint :

http://nopainnogainrunning.com/seance-de-renforcement-musculaire-specifique-au-running/

 

 

En ce moment, en plus de travailler sur mon swing au Golf, je cherche à gagner de la force, et donc un peu de muscle, jusqu’à là rien de très sexy, mais au bout de çà, il y a quelque chose de concret : réussir à faire des muscles-up. Un mouvement qui est issu du street workout, il se fait au poids de corps, ou lesté, pour les mecs balaises, sur une barre, ou des anneaux de gymnastique.

Muscles up !?

Combinaison de traction, et de dips, avec entre les deux la transition, et c’est là que la technique intervient.

Sur les tractions, les avant-bras, les dorsaux, et les biceps interviennent.

Sur la transition, on est sur la technique de swing (balance) qui va permettre au corps de monter, sous forme de balancement, et non pas tout droit, ce qui est beaucoup plus dur.

Concernant les dips ( répulsion ), les épaules, triceps, pectoraux, et abdos vont devoir aller au charbon.

Le muscle up, c’est pour qui ?

Pas besoin d’avoir des gros muscles volumineux, qui ne servent à rien, si ce n’est à remplir le t-shirt, et le manque de confiance en soi, et l’égo.
Avant de se lancer dans ce mouvement de singes, il y a des pseudos pré requis, qui sont, je pense, d’être capable de faire 10 tractions en pronation, et une quinzaine de dips. Vous aurez aussi besoin d’une bonne ceinture abdominale. Le muscle up, c’est également un mouvement pour ceux qui acceptent d’apprendre, de galérer, et donc de ne pas réussir du premier coup.

Çà fais une semaine que je travailles dessus tout les deux jours, et je sais déjà, que la partie qui va me casser les couilles, c’est bien évidement celle de la technique (intéressant pour le mental) de balancement appelés bar 2 toes. On va dire que niveau mobilité du haut du corps, en ce qui me concerne, ce n’est pas çà du tout, il faut alors que je bosse sur mon ouverture de buste lorsque mes bras sont levés.

Le challenge me plaît en général, j’aime  croire un court instant que je ne vais pas y arriver, puis avec « intelligence », et persévérance, j’obtiens ce que je veux.

 J’utilise « je veux », car « je souhaite » pu la défaite, et a un arrière-goût de fausses excuses, en cas d’échec.

Quand je vois un tas de mecs, réussir à le faire, je ne vois tout simplement pourquoi moi, qui ne suis pas moins fort, et pas plus con, je ne vais taper ces muscles up.

 

Il y a différentes façons d’apprendre, et réussir le muscle up 

  • avec box, qui deviennent de plus en plus petites, jusqu’à disparaître
  •  
    avec bandes élastiques, qui deviennent de plus en plus fines, et qui donc délestes de moins en moins le poids de corps, jusqu’à ce qu’il n’y ai plus d’aide.
  • travail du swing (balancement du corps) qui dans tous les cas doit être bossé

 

Nouvel objectif sportif : réussir à faire des muscles upJe travailles dessus, tout les 2 jours, et le travail spécifique à cet exercice me prend 15 minutes tout au plus. Le reste de ma séances je bosse sur des tractions, et Dips lestées, 3 séries de 6 répétitions avec 1’30 de repos après avoir effectué les deux exos. Après cela, je tape 2 x 8, et 2 x 6 reps en développer Militaire, + 4 x 6 en exercice de l’oiseau.

Je mate des vidéos de tutoriel sur YouTube, et je tente de refaire la même chose, je vous assure je ne suis pas prêt de vous faire une vidéo, ou je tape un muscle up propre, mais on y bosse.

 

Merci à mon gars Bruno qui me donne de bons conseils, pour prendre de la force, et du muscles utiles, et réussir à faire ces P###### de Muscles up.

 

 

 

 

Nouvel objectif sportif :  réussir à faire des muscles up

Total
27
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*