Cissus quadrangularis

Essayez déjà de le prononcer correctement, ça sera un bon début.

Tous les sportifs ayant une activité physique intense – plus de 10 heures par semaine – ont déja probablement connu LA blessure. Celle qui empêche la sécrétion d’endorphine et qui dérègle tout votre équilibre de vie.

En course à pied, on note toujours les mêmes pathologies sur les mêmes « zones à risques »:

– Tendon d’Achille : tendinite, myotendinite et péritendinite

– Intérieur du tibia : périostite

– Hanche : tendinite du moyen fessier, fracture de fatigue du col du fémur

– Genou : tendinite du tendon rotulien, tendinite du TFL (Tenseur du Fascia- Lata) appelé aussi syndrome de l’essuie glace, fracture du ménisque

– Aine : pubalgie

J’ai été blessé, de fin août à fin novembre 2012.

Vilaines tendinites du TFL + fractures du menisque = pas de sport = dépression.

Depuis je me penche sur tout ce qui peut me permettre d’éviter la blessure qui me plantera ma préparation en vue d’une compét, celle qui me fera tomber dans un non-amour de la vie chaque matin au réveil.

Un ami très branché sport, diététique et respect du corps m’a parlé de ce produit à la prononciation compliquée, le Cissus Quadrangularis.

Qu’est ce que c’est ?

Utilisé par la médecine ayurvédique cette plante que l’on trouve dans les régions les plus chaudes de l’Inde aurait des vertus analgésiques mais aurait aussi la propriété spécifique de guérir des fractures osseuses. Sa composition est un mélange unique de vitamines, de minéraux et de composés phytostérols.

cissus-quadrangularis
cissus-quadrangularis

Les promesses du cissus

– renforcer les tissus, les os et favoriser la santé globale de tous les tissus conjonctifs.

– stimule également la construction cellulaire, la protection des articulations et aide à la guérison des blessures aux tendons en influençant le début de la régénération des tissus conjonctifs.

– il semble agir sur le contrôle de l’appétit, la prise de masse musculaire et jouerait sur la diminution de cholestérol total, le cholestérol LDL (mauvais cholestérol), donc réduction des risques d’accident cardio-vasculaires.

Beaucoup de bienfaits annoncés, donc j’ai décidé de jouer au rat de laboratoire sur lequel on va tester le Cissus.

J’ai commencé il y a un mois à raison d’un comprimé à jeun au petit-dèj et d’un comprimé juste avant de me coucher. Lorsque je cours 50 à 70 km par semaine le reste de mes deux blessures citées plus haut ne font pas signe de vie.

En revanche, dans les périodes de préparation pour des courses longues comme le marathon, j’ai des petites relances, comme pour me dire :  » Hey Thib, n’oublie pas tes 4 mois de dépression suite à tes blessures ! ‘’. Ces moments me font peur et peut être qu’inconsciemment je ne vais pas me donner à fond pour éviter des rechutes. J’ai donc commencé ma cure de Cissus le 1er juillet, et ma préparation pour le Marathon de Nice le 19 juillet avec un volume de 100 à 130 km par semaine… Jusqu’ici tout va bien.

Où acheter du Cissus Quadrangularis ?

Un ami m’a conseillé ce site : http://www.myprotein.com/sports-nutrition/mega-cissus/10530258.html  sur lequel je n’ai rien à redire (respect du délai de livraison, prix du produit)

Résultat

Me concernant pas de réveil douloureux, que ce soit la tendinite du TFL, ou ma douleur du à la fracture de mon ménisque qui reste encore à ce jour fissuré en deux. Est-ce le fruit du hasard, celui de la guérison, d’une bonne hygiène de vie où est-ce ce fameux Cissus Quadrangularis ? (ça y’est, vous devriez le prononcer correctement !!)

Il serait peut-être intéressant de comparer mes IRM d’aout 2012, et ceux post-cure de Cissus et de constater l’état de la fissure de mon ménisque intérieur, histoire d’être un bon rat de laboratoire. Les études sont plutôt positives au sujet de la reconstruction des tissus conjonctifs, et de la perte de poids.

Jusque là, je dis OUI au Cissus, pour les résultats cliniques et pour les effets qu’il semble avoir sur moi, c’est voté.

À vous de tester !

Total
1
Shares

14 commentaires

  1. Je viens de passer commande sur Myprot ! j’avais commandé le cissus sur Bulk powder, mais à l’arriver j’ai reçu du cissus en poudre à mélanger avec 5cl d’eau, désagréable en bouche, un gout de cumin mélanger à du poivre OMG !!!

    Cependant, 1,98M ;106KG, le cissus m’a bien aidé à perdre du poids car je reprenais le sport apres une blessure, et j’étais trop lourd pour mes genoux, je suis passé à 99Kg en 1 mois, que du bonheur, la douleur tendinite est toujours présente, mais plus supportable qu’avant.

    Je vais test de ce pas le cissus de Myprot !!

    Merci pour les infos

  2. Bonjour.
    J’ai prés de 75 ans, j’ai toujours pratique et fait du sport depuis l’age de 16 ans,musculation ,marche ,course a pied, natation ,et musculation en salle,opération de la coiffe des rotateur épaule droite,deux hernies inguinales J’ai de l’arthrose cervicale,et des tendinites, au coudes. je prend assez régulièrement glucosamine chondroïtine MSM je vais prendre du MEGA CISSUS, pour essayer de faire disparaître la douleur qui se manifeste a mes épaules et articulations,et tendons, évité les anti inflammatoires, je fais attention a ma nourriture ,mes depuis un mois, je abstinence, de musculation,un produit efficace pour les tendinites exite il ? Je prend Harpagon, de temps en temps eféralgan et ibuproféne une fois par mois,quand la gène est trop évidente Cordialement A R

  3. Est ce qu’en prenant le cissus 1fois a jeun avant de dejeuner de le matin et une fois le soir avant de se coucher on peut boire de l’alcool a une soirée .. ? Est ce que ca peut m’amener a l’hopital comme un médicament fort par exemple? Merci de votre répose !

    1. Bonjour Quentin,

      Pas de problème particuliers rencontré avec le cissus, bon faut éviter de finir la bouteille de Vodka quand même …

      Merci de suivre NPNGRunning

      Thibault

  4. Bonjour,

    Je suis également amatrice du running et suis blessée au niveau du tendon latéral de la cheville (fibulaire) suite à une entorse lors d’un cours de zumba…
    J’ai découvert ce produite sur le site de Myprotein et hésite à en commander car il y a également cette petite phrase qui me laisse perplexe;.. « Avertissement : ce produit pourra ne pas convenir aux athlètes devant subir un contrôle antidopage du CIO. »
    Or je désire participer au marathon du Mont-Blanc qui a lieu dans 9 mois et durant lequel il est possible que je sois soumise à un test anti-dopage…

    Qu’en est-il? Je peux tester ou pas?

    D’avance merci,

    Aurélie B.

    1. Bonjour Aurélie,

      Pourquoi ne pas essayer une autre marque comme celle que j’utilise : Flamant Vert. C’est Bio et sans additifs donc clean en cas de contrôle.

      Bon rétablissement.

      Thibault

  5. Bonjour,
    Pour avoir un peu cherché des infos sur le cissus, il semble qu’il contienne des stéroïdes végétaux naturels, d’où probablement cet avertissement. Je serai quand même curieuse de savoir si la prise de cissus pourrait amener à un dépistage antidopage positif.
    Je viens de commencer une cure (gélules de chez Bulkpowders) pour une douleur lombaire persistante (traitée par chiro mais persistante et récidivante. On cherche l’origine du problème mais en attendant, si le cissus peut aider…). En lisant des avis, j’ai même trouvé quelqu’un qui en avait donné à son chien et avait vu des effets positifs, je testé donc sur le mien, golden âgé de 12 ans, souffrant d’arthrose importante dans les genoux. On verra bien.

    1. Bonjour Cécile,

      Je serai ravi que tu m’envois un message pour voir les résultats que tu as obtenu sur toi, et celui sur ton chien.

      Bon rétablissement.

      La force !

      Merci de suivre NPNG Running

      Thibault

  6. Bonjour à toutes et tous,

    Ce qui aurait été bien, c’est d’avoir les retours ce ceux qui l’ont essayé.

    Pour ma part, avec le cissus de chez myprot, sportivement, j’obtiens de meilleurs performances certainement du à la testostérone naturelle et une guérison plus rapide des tendinites.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*