Toujours dans une optique de performance le sujet de cet article va être un produit que JE VALIDE direct ! Car cela fait déjà presque deux mois que je l’utilise, j’ai nommé The Stick ! Mais qu’est-ce que c’est ? Et bien, c’est un peu comme le sketch de « la barre de fer » de Jamel DEBOUZE mis à part que là, cela sert à quelque chose ...  http://www.thestickeurope.com/fr/?gclid=CNKA-tLb9r0CFe6WtAodmFYA-A 

 

 

 

The stick, à intégrer dans une préparation en course a pied
NPNGRunning VALIDE à FOND The Stick

Lorsque l’on se met à solliciter par le sport nos muscles de façon régulière et d’autant plus si cela est  intense il se forme dans nos muscles des Trigger point, mais pas que, les trigger points peuvent apparaîtrent suite à un accident, une chute, une blessure sportive, une mauvaise posture, le stress.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trigger Point !, C’est quoi ce truc ?

 

The stick, à intégrer dans une préparation en course a pied
C’est çà un Trigger Point (point de douleur)

Un muscle est constitué de fibres musculaire au sein duquel peut se formé des Trigger Point  sous la forme de points ou de bandes dur et douloureuse au touché,  une zone particulièrement touché par les Trigger Point est par exemple les trapèzes qui encaissent tout le stress que subit la personne. Sportifs et personnes sédentaires ont déjà connus cette sensation de raideur et douleur dans le haut et bas du coup, ce sont des trigger point !!!

 

 

 

 

Revenons à notre sportifs et plus précisément à notre coureurs qui par plusieurs fois par semaine va mener son corps à rude épreuve pendant l’entrainement et ce peut être pendant plusieurs mois en vue d’une compétition.

Pour tout le monde et surtout pour les sportifs

 

The stick, à intégrer dans une préparation en course a pied
je casse les noeuds présent dans mes ischio

L’accumulation des charges d’entraînement va favoriser la formation de ces points de douleurs qui si ils ne sont pas cassés vont provoquer des algies (douleurs) musculo-squelettique et créer un déséquilibre du système postural.

The Stick va permettre de casser ces points de douleurs et forcement ça va faire mal … encore plus mal que lorsque ma vieille Mama Thaillandaise me masse ou que Jimmy (masseur officiel des athlètes NPNG, tel : 06 03 50 00 35) me fait un massage sportif pré ou post compétition.

 

 

 

 

 

 

 

J’en chie grave sur les quadri et le Tenseur du Fascia Lata, à en chialer putain (c’est une image …)

 

 

 

Il existe de plusieurs couleur non pas pour s’accorder avec vos chaussures de running mais en rapport avec son degré de rigidité.

 

The stick, à intégrer dans une préparation en course a pied
Même le dos y passe

J’ai commencé par celui de couleur bleu qui m’a fait un mal de chien au début et auquel je me suis rapidement habitué, je l’ai offert à mon pote Olivier coureur d’Ultra Trail puis j’ai pris The stick force noire !!! Putain je suis dans un épisode de BioMan ou quoi ? Merde BioMan Force noire m’a encore plus flingué (dans le sens positif de l’expression) les muscles, le bâton est aussi dur qu’un rouleau à pâtisserie.

Je me fais 15 minutes de The Stick post stretching afin d’avoir les muscles déjà bien relâchés avant le travail d’étirements qui va durer 30 minutes.

Un bon nombre d’athlètes utilisent cet outil qui fait office de massage sportif, un peu moins précis certe mais avec le cou en moins

 

2 commentaires

  1. Tout à fait d’accord Thibault!
    A compléter par le rouleau de massage pour le dos car je trouve que le stick est plus difficile à utiliser sur cette zone.
    Big up à toi pour le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*