Rool-On de Massage Syntolkiné

Les personnes dont je m’occupe dans le sport, suivent de très près mes résultats en compétition. Ils savent que mes performances ne  sont pas simplement le fruit de mes entraînements !.

Un de mes élèves, dont je m’occupe depuis longtemps maintenant (plus de 7 ans) ,  m’a vu changer de physique lorsque j’ai stoppé ma carrière de boxeur pour me convertir en RunningMan.

Résultat : fonte musculaire du haut du corps pour une prise musculaire au niveau des jambes.

Mes jambes, c’est d’elles dont on va parler ; je vais ou je veux avec elles mais à conditions d’en prendre soin !.

Après mes grosses séances de fractionné par exemple, mon athlète a pu se rendre compte que le fait de rester debout pour le coacher m’était un peu pénible… Soucieux de préserver son coach certainement ! , l’entraînement suivant, j’ai eu droit à une petite attention de sa part,qui s’appelle « Roll-on » !.

 

 

 

 

Le test du Roll-on

Le Roll-On à le même format qu’un déodorant à bille, il contient des huiles essentielles qui favorisent la détente musculaire par leurs vertus relaxantes : huiles essentielles de pin, d’orange douce, de gaulthérie, de romarin et de lavande. http://www.syntholkine.fr/Gamme_rollon.aspx

Pratique, la bille permet de masser les zones sensibles, de délivrer une dose de gel adéquate et d’éviter tout contact entre le gel et les mains.

Je l’applique sur mes mollets, quadri (devant de cuisse) et ischio ( arrière de cuisse), je reste environ 3 minutes sur chaque muscle durant lesquelles je me masse grâce à la bille.

Une sensation de fraîcheur se fait ressentir et c’est plutôt agréable, moi qui suis porté sur la thérapie par le froid je trouve çà très intéressant.

Que cette « sensation de fraîcheur » reste une sensation ou qu’elle est le même effet qu’un bain glacé je n’en ai évidemment pas la preuve.

Une seule certitude ; sur le coup çà me procure du bien sur les guibolles et c’est l’essentiel !.

Ce n’est bien sur pas grâce au Roll-On que j’ai réalisé mon dernier marathon en 2h44 mais une petite astuce, plus une recette de grand mère, plus du sommeil , plus, plus … tout celà participe à l’amélioration de mes performances.

Bien sur, et soyons honnêtes ! rien de comparable au massage zen & détente d’Amélie ou au massage récupération de Jimmy mais c’est super pratique et je peux l’emporter partout et me décontracter les muscles quand je veux !!…

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*