Si vous me suivez depuis un moment, vous vous êtes rendu compte que mes chronos sur Marathon s’améliorent, 3 h pour le premier jusqu’à 2h41 pour le dernier, 3 ans séparent ces deux performances, le tout en 5 marathons. Les performances se sont malheureusement accompagnées de blessures qui en fait ont toujours été plus ou moins la même, mais vu que chaque problème à sa solution, je suis sur la fin des blessures à répétitions, No pain No gain … J’avais déjà fait deux articles plus ou moins similaires, la genouillère ZAMST et l’institut de cryothérapie, avec comme point commun LE FROID, le grand froid ! Grace à mes nouvelles semelles ma tendinite du TFL est guérie mais restée encore l’inflammation de la partie osseuse sur laquelle frottée le tendon enflammé. Au final, cela se serait conclu par une fracture de fatigue au niveau du genou et 3 mois d’arrêt complet, le bouquet final quoi …
J’ai pour calmer l’inflammation de mon os utilisé un produit de ouf !! Une genouillère, mais d’un autre niveau (et prix que celle de la marque ZAMST que j’avais déjà testé), j’ai nommé la marque Américaine HYPERICE (http://www.hyperice.com), une tuerie. Cette genouillère allie deux effets, le premier, la cryothérapie (thérapie par le froid), le deuxième, la compression et les deux articulés donnent un résultat impressionnant, au point que la première fois, je me suis provoqué une blessure tellement j’ai compressé mon genou, mais bien utilisé ce produit fait des miracles !!!
Voilà comment bien l’utiliser :
L’été dernier, je suis parti à L.A (Los Angeles) pour les vacances, mais aussi pour préparer le Marathon de Nice, là bas, j’ai rencontré l’inventeur de cette genouillère miracle, qui est Coach sportif comme moi. Il bosse beaucoup avec les joueurs professionnels de la NBA, qui est la première ligue de Basketball Américain et il a mis au point en collaboration avec Nike (rien que çà) cette genouillère. De retour en France, je ne la quitte plus.
En sortant de chez Alexis SAVIGNY (médecin du Stade Français qui est une équipe pro de rugby) mon médecin du sport, j’avais une bonne nouvelle, je n’avais plus mal au TFL, mais aussi une mauvaise, risque de fracture de fatigue comme je vous l’ai dit. Les consignes d’Alexis étaient de calmer un peu la course pendant 3 semaines et de glacer à fond la caisse mon genou. J’ai appliqué ces consignes à la lettre, je n’ai couru que pour mes fractionné et sortie de plus de 1h, mes footings d’endurance fondamental (footing cool de 45 ou 50 min) étaient eux remplacé par du vélo en extérieur ou home trainer (vélo fixe, d’intérieur). Concernant le glaçage, je l’ai fait 4 fois par jour, c’est un peu relou mais tellement efficace !
Relou, car il faut penser à faire une tonne de glaçon par jour et puis remplir la genouillère, … Au passage, merci à Alain qui tient une brasserie où je bois mon café et qui remplit ma poche de glace directement après mes entrainements :), car plus le glaçage est rapprocher de la fin de l’entrainement plus c’est efficace.
Description du produit :
Hyperice Genou. Hyperice genou, le TOP pour soulager les douleurs et inflammations des genoux, quadriceps et ischio-jambiers.
Ce système permet une thérapie par le froid (cryothérapie) pour soulager les : foulures / entorses du ménisque, déchirure des ligaments croisés, syndrome rotulien, tendinite rotulienne, syndrome de la bandelette ilio-tibiale.
Système Hyperice en 2 parties comprenant :
– une chambre à glace (20 x 20 cm) qui délivre du froid une fois remplie de glace. Le bouchon est équipé d’une valve qui permet de faire le vide d’air à l’intérieur de la chambre de manière à ce que la glace épouse parfaitement les contours du corps.
– une gaine de compression ergonomique qui favorise le drainage veino-lymphatique et qui maintient parfaitement la chambre à glace. Cette gaine est réglable au niveau de la taille.
Hyperice, c’est aussi pour le bas du dos, l’épaule et une multi-zone.
1 commentaire
Super j’en avais entendu parlé. Alors c’est efficace, faudrait que j’essaie avant de la proposer. En tout cas, vous avez l’air conquis.