Je viens de rentrer de ma dernière séance avant le départ des 21.9 km de Paris qui aura lieu dans deux jours, le dimanche 5 mars.

Semi-Marathon de Paris : J-2 avant la course
Fight !

http://www.fitbitsemideparis.com/fr/infos-pratiques/parcours-et-profils
Avant de faire mon dernier entraînement, je suis passé récupérer mon dossard au parc floral à Vincennes, à fin d’éviter la foule de demain. La routine habituelle : présentation de la Licence sportive qui fait office de certificat médical, présentation de justificatif de performance qui me donne accès au sas Préférentiel. Je récupère mon dossard N° 9834 sur lequel on doit mettre un coup de tampon  » SAS PREFERENTIEL » (coureur en moins d’1h25), sans oublier le magnifique t-shirt de la course que j’ai porté aujourd’hui pour ma séance  » dégourdissement de jambe ».

 

 

Voici ma semaine sportive post semi-Marathon

Après avoir fait dimanche dernier un footing de 45′ à 4’35/km + 3 x 10′ à 17.3 km avec 5′ de récup active, j’ai fait cette semaine :

  • lundi = footing cool 1 h à 4’35/km
  • mardi = musculation haut du corps
  • mercredi = footing 1h à 4’15/km
  • jeudi = footing cool 40′ à 4’35/km + 2 x 5 x (30″/30″) +10′ le matin + stretching l’ap midi
  • vendredi = footing cool 40′ à 4’40/km
  • samedi = repos / stretching

 

Vidéo de mon dernier petit footing cool avant la bagarre

 

 

 

Dimanche c’est la bagarre

Semi-Marathon de Paris : J-2 avant la course
Paris est à nos pieds, on verra !

Pour dimanche, la météo n’a pas l’air au top …, il est annoncé de la pluie, tant qu’il n’y a pas de vent de face qui te casse ton allure, çà me va !!

Demain matin, j’ai 3 coaching de boxe à donner, après çà, je reste au calme, mon seul boulot sera sur l’ordinateur, rien de plus. Ah si ! J’allais oublier une bonne grosse séance de bâton : https://nopainnogainrunning.com/the-stick, suivit par du stretching, tout çà dans le but d’avoir de bonne jambes le lendemain. Mes affaires de course seront prêtes des demain après midi, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise dimanche au réveil.

Rien d’autre à penser que l’objectif à atteindre : 1h13′ et 1h13’30 », çà serait bien, en sachant que je reste sur un RP (Record Personnel) de 1h14’13 (réaliser à Houston).

Bien dormir cette nuit, et bien sûr la nuit prochaine, bien m’hydrater toute la journée de demain, manger un plat de pâtes demain soir, un café et une tartine dimanche matin + 1 gel anti-oxydant 10′ avant le départ et puis il n’y a plus qu’à !

 

 

Je tiens à remercier, Théo et ces soldats d’ASO qui m’ont fourni un dossard pour cette course.

En espérant que vous soyez prêt pour cet évènement Parisien qui rassemble tous les ans encore plus de monde.

Concernant l’état d’esprit, çà sera pour ne pas changer :

  • NPNG
  • La religion « Lacherienisme »
  • #AuCharbon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*