Après 6 semaines d’arrêt de course, et une reprise il y a 15 jours d’une activité quasi « normale » en course à pied, il était temps de reprendre la bagarre.

La bagarre, vous entendez souvent cette expression sortir de ma plume. Je suis de tempérament bagarreur (je suis  très gentil mais s’il faut je pars au quarts de tour), je viens de la boxe, et aujourd’hui je fais de la COURSE à pied dont le but (en compétition) est d’arriver avant les autres, alors je me baston contre les autres et surtout avec moi-même.

 

 Longtemps que je n’avais pas pris part à une compétition en solo ( j’ai participé au marathon de Nice mais en relais), en effet je me suis blessé 10 jours avant mon objectifs de l’année, le Marathon de Berlin, et les 2h32/33 que je voulais arracher …

Je me suis inscrit très tardivement à cette course (Cross du Figaro, qui n’a rien d’un cross), je n’étais pas du tout prêt, juste quelques footings et deux séances de vitesse dans les pattes.

 

20 km pour reprendre

 

J’avais le choix entre ces quatre distances : 5, 10, 15, et 20 km. Comme je vous l’ai souvent dit plus c’est long plus je suis bon !, çà marche aussi dans l’autre sens, plus c’est court plus je suis une merde. JE VENTE MES FORCES, ET J’ ASSUME MES FAIBLESSES.

 

Départ dimanche 15 h

Retour à la compétition : 20 km du Cross du figaroDépart en plein milieu de l’après-midi ce qui m’a permis de bosser le matin, deux séances de boxes aux domiciles de mes clients. Je me présente sur la ligne de départ sans prétention aucune, mais je me rends quand même bien compte qu’il n’y a pas de grosse pointure ( même si l’habit ne fait pas le moine).

il y a une boucle de 5 km, et forcément on va se taper 4 tours …, ce n’est pas top mais ce n’est pas la fin du monde !, je peux m’estimer heureux d’être en bonne santé, et de pouvoir courir.

Je pars dans le paquet qui tient la tête de course, on est trois. Le gars qui est devant à l’air costaud sur ces jambes, jusqu’à qu’on le perd en chemin ( il finira 3 ème loin derrière nous ) … Je vais alors courir quasiment toute la course avec un gars, qui s’appelle Thibaut ( marrant non ! ? )

 

 

Je suis bien dans mes jambes, et dans mon coeur, je ne force pas, mon allure est celle d’un footing très actif. Je ne suis pas sur une allure de seuil comme sur semi-Marathon ou 10 km. Je n’ai pas le moteur, et le carburant pour faire plus alors je compose avec ce que j’ai en stock.

10, 15 km on court à deux, puis vers le 16e km lors d’un bon gros faux plat ( voir une montée), l’autre Thibaut accélère, moi je ne le suis pas car les montées ce n’est pas mon truc du tout. Je le laisse partir et je me dis que je vais le rattraper après comme sur le tour d’avant. Mais voilà, je n’ai pas ce qu’il faut pour remonter jusqu’à lui, pourtant il n’est pas loin (100 m devant moi). J’essaye quand bien même vers le 19e km mais je pars trop fort et je me crame. J’essaye de nouveau à 200 m de l’arrivée mais cela ne fonctionne pas, je n’ai pas les armes pour la guerre. Je finis tranquillement les 50 derniers mètres (je marche même sur les 1à derniers mètres) en regardant quand même derrière moi histoire de ne pas me faire piquer la deuxième place.

 

http://sport24.lefigaro.fr/athletisme/running/actualites/cross-du-figaro-tous-les-resultats-834792

 

Je finis proprement, à peine essoufflé, et éprouvé.

Cette petite course c’était un moyen de remettre le pied à l’étrier, de reprendre confiance en mon coeur, et mes jambes. Ma prochaine compétition je n’en sais rien … Ce que je sais c’est que je vais me consacrer au semi-Marathon, avec comme objectif de descendre à 1h12, ce qui me semble  » normal » lorsque l’on a un chrono de 2h35 sur Marathon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*