Cela fait normalement 2, 3, 4 ou 6 mois selon votre niveau que vous vous préparez pour le grand jour il s’agirait de ne pas merder sur les 2 dernières semaines et encore moins sur la dernière. Les conseils que je vais donner sont bons pour tous les objectifs chrono aux alentours de  2h40 en dessous, je ne m’y aventurai pas, car je ne connais pas … Du moins pas encore.

Deux semaines avant le marathon

Préparation marathon, les 2 semaines précédentes
Voilà celle qui vont m’amené en dessous des 2h40 Skechers Go Speed II

La machine c’est-à-dire vos muscles, les différents organes, votre système respiratoire, le cœur doivent se reposer tout en maintenant une certaine activité pour créer un pic de forme le jour de la compétition, c’est la période dite de  » tapering », « affutage » en français.

 

 

 

 

 

Durant cette période, il va falloir :

  •  être encore plus sérieux sur la nourriture, éliminer les bounty et autres conneries que j’adore déglinguer après l’entraînement en récompense de mon effort.
  •  suppression complète de l’alcool, même le petit verre de rosé sur la terrasse d’un café surtout que dans mon cas, je ne sais pas boire qu’un seul verre …
  •  boire 2l d’eau par jours minimum
  •  dormir au maximum, le sommeil est super réparateur alors faites des bonnes nuit calme, éviter de faire des marathons avec vos petites copines ou votre femme toutes les nuits.
  •  essayer d’adopter un rythme plus calme si vous le pouvez, TRAVAILLER MOINS POUR SE REPOSER PLUS ! Voilà mon slogan ( Ça te convient Nicolas S…… ?) ! Etant coach sportif, je peux construire mon planning comme je le veux, je prends le luxe d’alléger le nombre de coaching que je donne afin d’être plus cool dans mon corps et dans la tête.
  •  ne pas faire plus que ce qui est prévu dans votre plan d’entraînement et si une séance n’à pas pu être réalisé et bien ce n’est pas grave, n’essayer pas de la caser ailleurs.

 

La dernière semaine :

Préparation marathon, les 2 semaines précédentes
Beaucoup de féculents mais sans la sauce …
  • accentuer tous les points de la semaine d’avant
  •  boire 3l d’eau par jour
  • à partir du jeudi manger beaucoup de féculents (riz complet, pâtes  complète, quinoa) afin de constituer vos stocks de glycogène ( réserve de sucre dans le muscle); Bien sur ne rajouter pas une tonne de sauce dans votre assiette … Mais plutôt un filet d’huile d’olive et une pincée de sel seront très bien. Manger également un peu de protéines pour que vos muscles ne se dégradent pas, éviter les légumes.
  •  la veille du marathon n’allez pas vous coucher à 9 h car il vous sera impossible de vous endormir car le cerveau cogite beaucoup … Mettez-vous au lit comme d’habitude et restez au calme à regarder un peu la téloche ou bouquiner quelques pages d’un livre.
  •  le lendemain matin levez-vous 3 heures avant la course et manger un dernier plat de féculents que vous aurez déjà préparé la veille au soir au même titre que vos affaires pour la course.

 

L’équipement :

Préparation marathon, les 2 semaines précédentes
Pour être le plus au calme possible préparer vos affaire 1 jour avant

Votre équipement d’avant, pendant et après course devra être préparé dans le calme afin de ne rien oublier … et d’être le plus serin possible et ne penser, et n’être concentré que sur la guerre à venir !

Le marathon soit 42.195 km qu’il représente votre premier ou bien que vous cherchiez à réaliser un chrono va être un vrai combat !!!

 

 

 

 

 

 

Putain ça fait plusieurs mois que vous vous entrainer dur, que vous ne mangez pas les choses qui vous font kiffer, que vous laisser vous amis sortir en club alors que vous votre sortie c’est une sortie longue le dimanche matin au bois de Vincennes. Plein de sacrifices qui vont payer le jour J pour que cela se passe le mieux possible, mais attention, vous allez en chier grave, mais votre corps et votre mental ont été préparer pour çà pas d’inquiétude !! … sauf si vous avez fait une préparation de merde … 🙂

Je compte sur vous et n’hésitez pas à m’envoyer un message pour me raconter comment votre exploit s’est passé.

On est tous des No pain No gain, mais faut-il encore se laisser la chance de l’être, chacun à son niveau !

Préparation marathon, les 2 semaines précédentes
BUDDHA donne nous de la force pour atteindre nos objectifs 🙂

Pour certains cela sera le marathon de Paris le week end prochain, pour d’autres comme moi ca sera à londres le week end d’après ou je vais aller arracher mon moins de 2h38 / 2h39.

Total
2
Shares

2 commentaires

  1. Salut mr nopainnogain, je viens de lire plusieurs articles de ton site et je me permets de te signaler que t’es un putain de killer !! Viser 2h38 au marathon c’est top , mais surtout j’adore ta philosophie : il faut en chier pour réussir , et bien tu le FAIS !! Ça correspond exactement à ma vision de la vie . Donc je te remercie d’avoir publié tout cela car me conforte dans mes projets et ma volonté de continuer à cracher 3 fois par semaine et d’avoir réalisé plein de sacrifices très difficiles pour me cartonner à terme sur un marathon !! Je sais pas si j’atteindrai un jour ton niveau actuel mais je vais me battre !! À ++ . élisoh.

    1. Salut, ouah ! merci des compliments, et de suivre et supporter NPNGRunning, comme tu as dis : il faut travailler pour obtenir des résultats, que tu cours un Marathon en 4 h ou en 2 h, on s’en fiche. Continue à appliquer cette état d’esprit je t’assure qu’il fonctionne car je me suis entraîner dur pour faire 02:38:00 et je rentre avec un 02:37:48 … tout est dit.

      À très bientôt

      Thibault / Mr No pain No gain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*