On est mardi, et je suis arrivé mercredi dernier, 7  jours que je suis à 1800 m d’altitude …

Entraînement Running : stage en altitude presqu'une semaine déjà Bon !, je n’ai jamais fait le mec plus dur que je ne le suis, j’ai toujours été honnête avec vous ( je raconte sans honte qu’il m’arrive de pleurer sur certaines séances, et une fois la ligne d’un Marathon franchie ). Je pense avoir un gros mental concernant les coups durs de la vie, et concernant le sport; là c’est tout autre chose, je vais vous éclairer là-dessus.

Je suis au CREPS de Font romeu dans les Pyrénées, situé à 1800 m, arrivé le mercredi 26 Août à 8 heures du mat, je repartirai le 13 septembre à 13 h, après ma sortie longue.

 

 

 

 

 L’ambiance au CREPS

il n’y a que des équipes, équipe nationale Russe, et Portugaise de triathlon, un club d’haltérophilie de la région, le pôle de Carcassonne des moins de 19 ans en rugby, … que des équipes ! Çà ne se mélange pas trop, même pas du tout, et puis je ne suis pas un  » social people « .

Moi je suis venus tout seul, pour m’entraîner, j’ai pris avec ma paire de couilles, mes paires de running, et mon ordinateur, dieu merci.

 

Ma routine

Tous les jours, je me lève ( 8 heures), je mange ( si je ne pars pas courir à jeun)je m’entraîne, je squat internet au bureau du CREPS ( où les gens sont très cool, une spécial pour Marie ! ), je mange, je fais la sieste une trentaine de minutes, je squat de nouveaux internet, je m’entraîne une deuxième fois.

Je finis ma journée sportive par une séance de stretching, un bain glacé, et/ ou sauna.

Vidéo au bain glacé

 

Une fois le sport finit, c’est l’heure de manger ( vers 19h30), après je pose mon cul au foyer et regarde un film en streaming ( si le Wi-fi fonctionne ). Je remonte dans ma chambre vers 22h30, je rode un peu sur Instagram ( sur lequel je vous invite à me suivre « No pain No gain gain Running  » ), je lis quelques pages d’un bouquin, histoire de m’aider à m’endormir.

Je suis loin de ma petite vie de Parisien, avec mes quelques potes, mes clients, mon « chez moi », et tout ce qui fait ma vie tout au long de l’année.

Je ne suis pas encore au point de parler à Wilson, le copain ballon de volley de Tom Hanks dans le film Seul au monde, mais bon, j’en suis pas loin …

On va pas chialer sur mon cas

Je ne vais surtout pas me plaindre, je veux juste que vous sachiez dans quelle ambiance je suis, je me réveille Course, je m’entraîne Running, je mange Endurance, et je me couche Footing. Je ne vois que çà, et ne pense, et fais que çà, mais bon les 42.195 km du Marathon de Berlin se feront seul, je n’aurais pas de potes à mes côtés.

 

 Du  » beau  » monde …

Depuis quelques jours est arrivé au CREPS Yulia Zaripova, une athlète Russe qui a remporté une médaille de bronze aux championnats d’Europe de cross-country 2008, le 17 août 2009, elle remporte la médaille d’argent des 3 000 m steeple lors des Championnats du monde d’athlétisme 2009 de Berlin, établissant en 9 min 8 s 39 un nouveau record personnel. Elle est devancée par l’Espagnole Marta Dominguez. L’année suivante aux championnats d’Europe d’athlétisme 2010, elle devance cette fois-ci de justesse Marta Dominguez en 9 min 17 s 57, record des championnats.

Lors des Mondiaux de Daegu, en 2011, elle devient championne du monde des 3 000 m steeple avec un temps de 9 min 7 s 031.

BOOM ! :

Le 30 janvier 2015, la fédération russe annonce qu’en raison de ses paramètres anormaux de son passeport biologique, elle est suspendue des compétitions pendant 30 mois à compter du 25 juillet 2013. Ses résultats du 20 juin au 20 août 2011 puis du 3 juillet 2012 au 3 septembre 2012 sont annulés, ce qui devrait lui faire perdre le titre olympique2.

Niveau entraînement

Tout se passe pour le mieux, je commence à avoir mes repaires, je sais vers quel coin aller pour un run de 45′, d’1h30, 2 h. La météo est magnifique, tout comme le décor dans lequel je me trouve ( je parle de la montagne, pas de ma chambre  » cellule  » de 9m2).

Mon coeur commence à bien s’adapter à l’altitude, par contre mes jambes ont pris chères hier sur mon run d’1h30, il n’y a que très peu de plat ici. #CassageDeJambes

Voilà pour les news !, en live and Direct de Font romeu !

4 commentaires

  1. bon courage Thibault

    j’espère vraiment que tu vas réussir ton objectif sur le marathon de berlin

    et un grand merci pour tes résumés car cela me motive pour mon marathon du 29 novembre a la rochelle

    1. Salut Yann,

      merci à toi de suivre, et soutenir mon travail, et ma passion.

      Bonne préparation pour La Rochelle, il n’y a que le travail, et le sérieux qui paye ! Il n’y a pas de magie.

      Thibault

  2. Bonsoir Thibault,

    Merci de nous faire profiter de toute ta préparation et comme le dit Yann c’est extrêmement motivant.
    Je prépare Sedan-Charleville et je ne peux que m’entraîner le plus souvent que le matin vers 5h.

    Et bien ce matin, sous la flotte, je me suis dit : No pain no gain !!!

    Je t’adresse tous mes voeux de succès car tous tes efforts méritent le plus grand respect et le plus large soutien.

    1. Salut Stéphane,

      merci du soutien que tu as envers mon travail, et ma passion. Vos messages me donnent de la force, car il y a beaucoup de haut, mais aussi des bas … et c’est dans ces petits moments que la force que vous m’envoyez m’aide.

      Bonne prépa pour Sedan.

      Bonne journée mon gars.

      Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*