MERCI à vous !

Ça y est le blog No pain No gain Running commence à tourner un petit peu après seulement 4 mois d’existence et cela grâce à vous, alors avant tout MERCI de me suivre, de vous intéressez aux différents articles que j’ai pus faire et que je continuerais de faire. Du fait que le blog commence à générer un peu de trafic, je commence à recevoir des produits à tester.

Premier produit reçu

no-pain-no-gain-runningAujourd’hui, c’est la marque Monster (casque audio) qui m’a fait parvenir deux de ces modèles : Isport Strive et Isport Intensity qui sont des écouteurs (destinés au sportifs) intra auriculaire c’est à dire que le système de fixation se place dans l’oreille et permet une fixation idéale pendant votre activité physique.
Personnellement je ne cours jamais avec de la musique car je trouve qu’une bonne musique bien stimulante booste le mental et permet d’être plus fort et moi je suis contre le doping … Je veux que mon mental soufre pendant l’entraînement pour être capable d’encaisser les coups durs qui peuvent arriver vers le 32 / 35 eme km lors du marathon.
J’utilise par contre des écouteurs pour passer mes coups de fil pendant mes runs d’endurance (run effectuer à 60 /65 % de sa VMA), entraînements cool ou ma fréquence cardiaque est basse et ou je suis capable de largement tenir une conversation.

Le fait de ne pas écouter de musique pendant l’entraînement ne m’a pas empêcher de tester ces 2 types d’écouteurs.

Caractéristiques techniques du modèle Isport Strive :

http://www.monsterproducts.com/headphones/isport/

Test des écouteurs Audio MONSTER

  •  écouteurs intra auriculaires
  •  longueur du câble = 1.4 m
  •  accessoires = étui de transport + 3 paires d’embouts siliconés de taille différentes pour que s’adapter à toutes les oreilles.
  •  technologie Monsteŕs Sportclip pour un meilleur maintient
  •  fonction « control talk »
  •  lavable, résistant à la sueur et aux microbes

 

Test des écouteurs sur deux types de travail :

  •  run d’endurance
  •  cross training (enchaînements d’exercice musculaire, ex : pompes explosives + jump squatt et abdos crunch) bref un truc qui bouge.

Habituellement, le défaut des écouteurs est qu’ils ne tiennent pas en place, que la transpiration rentre à l’intérieur et bouche la sortie du son, qu’ils gênent en cas de port de lunettes ou casquette.

Sur le run d’endurance

Ce que j’ai kiffé c’est le fait de pouvoir avoir un contrôle sur mon IPhone de part la fonction Control talk en effet avec cette télécommande je peux prendre un appel, stopper le son et le relancer, ainsi que passer au morceau suivant.
Ce jour là il y avait du soleil (hé oui, on en a de temps en temps sur Paris, et même en hiver) et grâce au système de fixation intra auriculaire j’ai pus mettre mes lunettes n’étant pas gêner par les fixations qui d’habitude enrobe l’extérieur de l’oreille et qui peu même causé des irritations. Pareil si je mets une casquette, aucune gêne.

Test des écouteurs Audio MONSTERÀ l’entraînement Cross training

Sur ce type d’entraînement que j’utilise ( en plus de l’haltérophilie) pour travailler mon renfo je saute , j’utilise des barres, des haltères, des médecin ball, TRX, tout un tas de petit outils pour me compliquer la tâche et la rendre plus ludique par la même occasion.
La pas question de répondre au téléphone pendant l’entraînement donc ce que je vais juger, c’est si oui ou non les écouteurs restent bien fixer à mes oreilles.

RAS !! Les écouteurs ne bougent pas d’un poil !

 

 

 

Points +

  •  la couleur bleu ciel est sympa cela change des couleurs habituelles
  •  le câble des écouteurs est plat ce qui fait que je n’ai plus le problème des nœuds lorsque je les mets dans ma poche.
  •  3 tailles différentes pour les embouts qui sont facilement interchangeables
  •  le système de fixation est intra auriculaire ce qui ne gêne pas le port de lunettes ou casquette.
  •  le « talk control » qui est sur le câble permet d’arrêter la musique ou de passer au morceau suivant en double-cliquant dessus.
  •  la qualité du son
  •  les écouteurs ne bougent pas de l’oreille même en cas de grosse sudation ou entraînement très poussé.

 

Points –

  •  la pseudo-difficulté à mettre les écouteurs dans les oreilles au début mais qui une fois qu’on a pris le coup est vite oublier.
  • le prix, entre 60 et 70 euro pour le modèle Isport Strive. Je trouve cela chère pour des écouteurs

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*