De 70 à 130 km par semaine cela en fait de la semelle usée sur le bitume d’ou l’intérêt d’un Test de la chaussure running  skechers go run 2. http://skechersperformance.com

SKECHERS fait dans le running maintenant ?

Pour moi Skechers a toujours été une marque de chaussures à grosses semelles qui promettent d’obtenir un superbe fessier sans effort … ou bien à roues amovible au niveau du talon et qui se transforme en rollers. Des baskets qui se portent avec un jean, un maillot de foot américain et un hamburger à la main.

Il y a 6 mois de cela, mon meilleur ami m’apprend que la marque désire sponsoriser des athlètes Francais et évidemment je n’ai pas porté attention parque j’avais une idée très arrêté sur la marque. Ca, c’était avant que je ne tombe sur la porte d’entrée du showroom parisien de la marque, où je vois Meb Kelflezighi… des Skechers aux pieds.

 

Test-chaussure-running-skechersPetite piqûre de rappel au sujet de Meb :

  •  Il remporte la médaille d’argent du marathon des JO d’Athènes en 2004, offrant aux Etats- Unis la première médaille olympique dans cette épreuve depuis les jeux de Munich en 1972.
  • Le premier novembre 2009 Meb remporte le marathon de N.Y en 2h09 min 15 sec, signant la meilleur perf de sa carrière.

Si un athlète de cette envergure court pour et avec cette marque, c’est qu’il y a une bonne raison. Je m’intéresse  alors à cette histoire de sponsoring et rencontre le staff Skechers à la Running expo 2013. Ils me proposent d’essayer la Go Run 2 :

Depuis maintenant  2 ans SKECHERS a lancé une gamme running avec la Go run ride, la Go bionic, Go run 2 et maintenant la Go run speed ( Go Meb ) que j’ai en exclusivité. Elle ne sortira en France que début octobre (ce sera le prochain test, mais promis il n’y aura pas que du Skechers dans cette rubrique).

 

skechers-go-run-2Point technique de la Go Run 2

  •  poids plume, en main elle ne pèse rien :  pour les hommes = 196 gr pour une taille 43
  • pour les femmes  = 139 gr pour une taille 38
  •  l’ensemble de la chaussure est extra souple et se se tord dans tout les sens
  •  amortie RESALYTE : composé propriétaire léger et moulé par injection avec rétention de mémoire
  •  semelle M-STRIKE : semelle incurvée qui favorise l’attaque-appui par la plante du pied et offre une foulée plus fluide
  •  capteurs GOimpulse : Des capteurs circulaires indépendants procurent un retour sensoriel
  •  plus de place à l’avant du pied : réduit la friction et permet aux orteils de trouver leur place pour une préhension et une poussée améliorées
  •  drop (différence avant pied / talon) : 4 mm

Les coloris sont écléctiques et dans l’air du temps : ).  Il y en a pour tous les goûts – fluo, uni, noir, rouge ou jaune. Les designers ont compris que le jogger n’a plus 40 ans, une calvitie et une vieille paire de lunettes de vue.

 

L’avant test

La première fois que je chausse les GO Run 2 je me sens super bien dedans, je peux bouger mes doigts de pieds, l’avant de mon pied peut bien s’aplatir et prendre appui sur le sol , je décide de les mettre pour suivre une de mes athlètes sur un petit jogging. Cette chaussure de running est doté d’une semelle incurvée qui fait que l’on est en  » mid foot strike  » pour un appui au médio pied. Moi qui ai toujours écrasé mon talon en courant, je suis un peu perdu.

 

Il est quasiment impossible de poser son talon au sol avec ce modèle… et tant mieux !  D’après certaines études, le fait d’écraser son talon à chaque foulée aurait des répercutions négatives sur les genoux, le bassin, la colonne vertébrale, mais aussi les quadriceps, la ceinture abdominale et même les lombaires. Du coup, la GO Run me semble être une chaussure qui éduque puisqu’elle amène l’individu à ne plus poser son talon à l’attaque de chaque foulée. Mieux, elle permet de suivre le conseil de mon Patron Larbi (mon coach), qui utilise l’image suivante : en courant, il faut imaginer qu’il y a le feu au sol : il faut donc rester le moins longtemps possible au sol et ne presque poser que la pointe du pied.

Test de la chaussure running Skechers Go Run 2

J’ai testé  la GO RUN 2 sur :

  1.  une sortie d’1h50 ( à 14 km/h )
  2.  du fractionné
  3.  une compétition (10 km du 19ème).

Sur une sortie longue

Pour la sortie d’1h50 à 14 km/h, tout s’est très bien passé pendant la course, j’ai couru naturellement sur l’avant du pieds tout du long, fatigue ou pas : c’est simple on ne peut pas poser le talon, et j’ai apprécié la manière dont mes orteils peuvent pleinement circuler sur l’avant du pied.

Sa plus grande qualité reste le confort, mais pour les athlètes qui courent un marathon en 4min/km ou un 10 000 m en moins de 36 minutes, elle n’incite pas à la nervosité pour partir à la guerre.

En revanche, sur route et d’autant plus sur sentier j’avais une certaine crainte concernant la capacité de la semelle à prendre des cailloux ou autres choses pointu et bien non tout est ok . (Attention, je ne suis pas entrain de vous dire que c’est une chaussure de trail …).

Sur du fractionné

Ce jour là j’avais un 10 x 400 m en 1’10  sur piste avec 1’15 de récupération active.

J’ai eu la sensation de perdre  de l’explosivité au départ et à chaque fois que ma pointe de pied prenait appui au sol car  la semelle  est très souple, voire,molle et on sait que revêtement synthétique de la piste et semelle souple ne font pas bon ménage. Même chose concernant le  talon, la chaussure n’enrobe pas assez l’arrière pied pour un travail explosif.

Test-de-la-chaussure-running-skechers-go-run-2

En compétition (10 km)

Dimanche matin sous la pluie, je vais pouvoir tester l’adhérence de la semelle sur terrain mouillé …

Je fais mon échauffement en petit jogg de 15 minutes puis je finis par 4 lignes droites (LD) d’une quarantaine de mètres, j’adhère bien au sol, aucune glissade en vue.

Mon ressentit est à peu près identique que sur le test sur fractionné, c’est une chaussure un peu trop confortable à partir d’un certain niveau…

Pour mon niveau, cette chaussure n’est pas assez nerveuse. on s’y sent tellement bien dedans qu’on aurait plutôt envie de partir pour une longue et douce ballade dans les bois et pas vraiment pour un 10 km rapide et explosif.

La voute plantaire à l’avant du pied s’écrase trop, la structure de le chaussure au niveau du talon est trop souple et n’offre pas assez de relance au pied quand il faut mettre un coup de turbo pour larguer la concurrence.

 

Conclusion

C’est une basket tres complète et très intéressante  (sortie longue, fractionné, compétition) jusqu’à un certain niveau de performance.  A haut niveau, elle peut paraître pantouflarde pour le fractionné et les courtes distance des lors que l’on court un 10 000 à 17 km/h…

 

Pour les athlètes qui courent un marathon en 3h30 / 4 h ou le 10 km en 40 min ou plus ce qui est le cas de la majorité des runners, cette chaussure est juste superbe. Un look, des coloris fun, des qualités techniques et du confort, en plus d’un rôle éducatif, de formation et de transition puisqu’elle permet de réduire les impacts musculaires et d’arriver à une foulée plus naturelle (l’homme de Neandertal poursuivi par son dinosaure ne posait pas son talon au sol courant  pied nue …).

NPNGRunning valide la Go Run 2 de chez Skechers.

[alert type= »red »]Your message! Montes porta adipiscing adipiscing nunc penatibus nunc eros turpis porttitor[/alert]

46 commentaires

  1. GOBIONIC TRAIL.
    Tant j’ai été satisfait de mes GORUN, autant je suis déçu des GOBIONIC TRAIL.
    Je dois avouer que les GOBIONIC Trail ont de l’allure, elles sot belles.
    Quand je les mis la première fois, je savais que cette chaussure n’allait pas me convenir pour courir: Semelle trop dure.
    Je l’utilise donc pour mon occupation comme concierge d’un grand magasin de meubles.
    J’ai constaté très vite une usure rapide et anormale de la semelle. Hier, à mon grand étonnement, je me suis aperçu des trous qui se sont formés dans la paroi avant, à l’intérieur du pied et que la semelle commence à se détacher.
    Je viens de déposer une réclamation chez Skechers et on verra.

    1. Salut Michel, je ne bosse pas pour Skechers je suis simplement un de leur athlète, jamais tester les Go Bionic Trail bien qu’elles soient dans mon placard à running shoes donc je ne peux en parler et donner mon avis.J’en toucherai un mot à mon sponsor des mon retour en France. Merci de suivre le Blog, très bon entraînement à toi. 🙂

  2. Bonjour
    Après avoir lu votre article j’ai craqué pour les gorun 3. De la bombe. Super confort et super sensations avec. Je recommande.
    Merci du conseil.

  3. Bonjour Mika, je suis ravis que tu plaises en Go Run 3, les Go Run Ride devraient alors également te plaire. Merci de suivre NPNGRunning.

    P.S : la collection Skechers 2015 est extra … 🙂

    Bonne entraînement

    Thibault / Mr NPNGRunning

  4. Bonjour,
    J’adoooore mes Go run 2 pour leur légèreté et leur souplesse mais je cherche une paire de trail… À quand le test de la version trail?
    Merciiiii

  5. Bonjour,
    Trouverais-je ma réponse ici où je crois voir quelques connaisseurs de la marque ? J’ai acheté des GoRun 1 (ou 2 ?) en juillet 2013. Je suis tout de suite tombé amoureux de ces p… de chaussures. Oh, cela n’a pas toujours été aussi simple avec elles, disons que le passage du chemin de terre et sablonneux des vacances sur la côte Atlantique au retour sur le chemin de terre ferme et bitume de la région parisienne a été plutôt douloureux. Mais je ne vais pas m’éterniser là-dessus, c’est pas l’objet de ma question.
    Mes GoRun s’usent. J’en souhaiterais une seconde paire pour alterner. Je regarde donc sur le site de Sketchers et là… WHAT ?! C’est quoi toutes ces GoRun ?! GoRun 3, GoRun Ride, GoRun Nite Owl… Je suis paumé.
    Vous comprenez la différence entre les 3 modèles ? Moi, je pige rien…
    Par défaut, je serais volontiers allé vers la GoRun 3, mais j’ai juste la sensation que la semelle s’est un rien épaissis. Je me trompe ? Si vous êtes en mesure de me dire le kézaco de ces 3 paires, vous auriez toute ma sympathie.
    Bien entendu, une réponse brève serait préférable. Veux pas vous embêter avec ça non plus. 🙂
    Si vous n’en avez aucune idée, vous avez aussi le droit de botter en touche.
    ^_^
    Bonnes courses et bravo pour votre site !

    1. Bonjour, en effet tu frappes à la bonne porte, ayant un partenariat avec Skechers, je suis en mesure de te donner la différence dans les modèles.

      Go Speed 2 = chaussure de compétition ou entraînement de vitesse pour les pers qui pèsent moins de 75 kilos

      Go Run 1, 2, ou 3 = chaussure pour l’entraînement ou la compétition pour les pers qui courent 2 à 3 fois par semaine et qui pèsent jusqu’a 75 kilos

      Go Run Ride 1,2, ou 3 = comme la Go Run mais pour les plus de 75 kilos, perso je les utilises pour mes sorties longues (1h45 à 2h30) alors que je ne pèse que 68 kilos. SUPER CONFORT !

      Go Run Nite Owl = ce sont des Go Run mai qui sont fluo dans la nuit

      Voilà tu connais une bonne partie de la collection

      Merci de suivre le blog NNPNGRunning

      Thibault

      1. Ça, c’est de la réponse efficace et détaillée ! Top ! Un grand merci. ☺️
        Je suis plutôt fan de mes GoRun. Certes, je pèse plus de 90 kg (95 kg il n’y a pas encore très longtemps), mais dès que je cours avec des chaussures avec amorti, je me blesse. Je cherche donc à rester le plus en contact avec le sol. Et les GoRun me vont bien. Je ne suis donc pas certain que les GoRun Ride me conviennent. Argh… Faudrait que j’essaie quand même… Et puis, ces chaussures ne sont pas si faciles à trouver en France. J’ai acheté les miennes complètement par hasard, parce que je les trouvais belles et légères, c’est dire.
        Merci encore une fois !

        1. Bonjour, je t’en pris c’est normal ! tu les trouveras très facilement sur le site d’amazon par exemple 🙂
          tres bonne journée et bon run.
          Thibault / Mr NPNGRunning

      2. Question sur la Go Run Ride 3, elle est adaptée pour faire du semi-marathon ou il vaut mieux passer sur la GoRun Ultra?

        Je suis débutant, je fais 88Kg pour le moment (en baisse regulière) et j’hésite entre les deux modèles pour me lancer sur du semi l’an prochain, je fais actuellement du 1h05 au 10km

        PS/ Merci pour votre blog, il donne le sourire et de la motivation pour se donner à fond à chaque sortie même quand l’envie peut manquer 🙂

        1. Bonjour Arnaud, pour un semi, et en prenant compte de ton poids qui va continuer à descendre, tout comme le chrono :), je pense que la Go run ride 3 offre suffisamment d’amorti.

          Bonne continuation pour l’entraînement, et la perte de poids.

          PS : un régime intelligent c’est entre 500 et 800 gr de perdu / semaine

          merci de suivre NPNGrunning.

          Thibault

  6. bonjour,

    je suis à la recherhce d’une nouvelle paire de running, j’ai eu un syndrome de l’essuie-glace à un genou qui m’a gêné pendant deux ans, j’ai un souci au niveau du poids droit mon talon se « dévisse » et vient taper dans l’autre pied d’où une sensibilité au tendon d’Achille parfois.
    Je suis suivi par une podologue et ai des semelles thermoformées.
    Pensez-vous que les GoRunRide 3 soient compatibles d’une part pour mettre la semelle ortho dedans (retrait donc de la semelle interne) et d’autre part pour l’adaptation afin d’éviter la réapparition de ces blessures ou de nouvelles
    Merci

    1. Bonjour Emilie,

      Oui les Go Run ride 3 sont ok pour y mettre une paire de semelle thermoformées, je suis dans le même cas que toi, avec le même problème de l’essuie glace.

      Problème qui est résolu grâce à mes semelles, mais également aussi de par ma nouvelle façon de courir qui s’est fait en partie par l’utilisation de Skechers.

      En effet la semelles des Skechers, ont une forme qui fait qu’il est quasi impossible de poser le talon,il faut donc attaquer le bitume en médio pied (milieu du pied) = beaucoup moins traumatisant pour la chaine cheville / genou / bassin / colonne vertébrale.

      Merci de suivre NPNGRunning

      Bon Run

      Thibault

  7. Bonjour,

    Super blog, très interessant.
    J’ai opté pour la Go Run 3, combien de km puis-je les utiliser sans risquer la blessure par usure ? 500 ? 750 ? 1000km ? A partir de quel kilomètrage vous ne prenez plus le risque de les porter ?

    Continuez comme ça, votre blog est super.

    1. Bonjour,

      merci de suivre NO PAIN NO GAIN RUNNING,et merci pour les compliments, encouragements.

      La Go Run 3 de chez Skechers, je lui donnerais une durée de vie de 1000 bornes, mais votre poids, la façon dont vous courrez, le type de sol sur lequel les séances se font, vont influencer la durée de vie de la chaussure.

      La Go Run 4 sort très bientôt en France et c’est une tuerie également.

      Bon Run

      Thibault

  8. Bjr, je cours en go run 3 depuis 3 mois, 20 km par semaine, excellentes shoes, de vrais chausson mais attention a la semelle. Un gravillon l’a transpercé. Donc un joli pti trou et une bonne douleur sous l’avant pied. Syndrome de l’essuie glace disparu depuis 1 an en courant sur le medio voire avant pied!!! A+

    1. Bonjour,
      Oui c’est aussi le défaut que j’avais trouvé sur les 3, les Go Run 4 sont terribles, beaucoup plus racé performance, moins pantoufle. La semelle n’a rien à voir, elle n’est plus si souple, fine, et vulnérable à un truc pointu. Cool, tu as cassé le par brise de l’essuie glace ! Médio pied !!!

  9. Bonsoir Thibault,

    Merci pour cet article tout à fait intéressant !
    J’ai 40 ans et actuellement je pèse 92kg (en face de régime), je cours 2 à 3 fois par semaine, j’ai quelques fois des douleurs au niveau du fasciite plantaire, je précise que j’ai des semelles orthopédiques.
    Depuis des années j’ai couru avec les Asics Nimbus de la 6 à la 15), ensuite un ami m’a amené vers les Brooks Glycerin 11 et ensuite 12 que je trouve avec un meilleur amorti.
    Même si les Brooks sont très bien, je recherche une paire de running avec un bon amorti, souple et agréable.
    J’ai découvert depuis peu l’existence de la marque Skechers et je me demande quel modèle prendre.
    J’hésite vraiment entre les GoRun 4, les GoRun Ultra 2 et les GoRun 4.
    Peux-tu de donner leurs caractéristiques et leurs différences?
    Et le conseil selon toi de celle qui me « conviendrait »?
    Merci par avance.
    Cordialement.

    1. Bonjour, merci de suivre NO PAIN NO GAIN RUNNING !

      Vu ta fréquence de course, ton gabarit, les modèles que tu as utilisé, je t’orientes vers les Go Run Ride 4, ou les Go Ultra. Toutes les deux offrent un amortit, et un super confort ! J’utilise ces deux modèles pour mes sorties longues ( + d’1h30 ) en préparation Marathons.J’utilise moi aussi des semellesorthopédiques, elles s’adaptent très bien dans tous les modèles de chez Skechers performance.

      Si tu habites sur Paris, viens nous voir pendant le Running expo ( Porte de Versailles ) qui aura lieu le 9, 10, 11 avril prochain.

      Continus de t’entraîner, ne lâche rien !! Il n’y a que comme cela que çà marche

      Thibault

      1. Merci infiniment Thibault pour tes conseils.
        Je files dans votre boutique à Tremblay-en-France afin d’essayer les GoRun Ultra et les GoRun Ride 4.
        Je choisirai un modèle et je reviendrai ici te dire mes impressions.
        Merci aussi pour les encouragements.
        Bien à toi.

  10. Bonjour, actuellement je cour avec des chaussures running NIKE, de 5km(3fois/semaine), mais quand je suis passé a 10km, dès le lendemain j’ai des douleurs horrible aux genoux (rotules), des douleurs au point de plus pouvoir marcher. Une attendre 3 mois minimum pour reprendre, et le lendemain la même chose. Nike running avec des semelles en béton aucun amorti.
    Et en naviguant je tombe sur ce forum très intéressant, mais je sais pas quel modèle prendre, sachant que j’aimerais reprendre comme avant, c’est a dire 10km/dimanche.
    Je mesure 1m77 74kg.
    Que conseillerez tu comme skerchers?
    Merci beaucoup pour ton forum.

    1. Bonjour, je te conseil en premier d’aller voir un podologue du sport, si tu es sur paris va voir de ma part Jérôme Moro : 23 Avenue Niel, 75017 Paris
      06 50 79 20 98

      Concernant les Skechers, vu ton gabarit, et ta fréquence de course je te conseil la Go Run Strada, Go Run ride 4, ou bien la Go Run Ultra 2 qui est vraiment super au niveau amorti. Mais avant cela comme je te l’ai dis va chez un podologue du sport, pour te faire des semelles thermo formées.

      Merci de suivre le blog.

      Thibault

  11. Bonjour,

    Je suis grande débutante (168 cm, 60 kg). Je me mets au jogging tranquille 1 à 2 fois par semaine (45 min. à 1h). Je ne sais pas courir ! J’écrase le talon ce qui me fait mal ensuite aux genoux. Vu la description du modèle Run Nite Owl sur un site d’une enseigne grand public « conduit naturellement le coureur à porter sa foulée sur l’avant », j’envisage de m’acheter une paire de Skechers. Quel modèle me conseillez-vous ? Merci d’avance.

    1. Bonjour, pour répondre directement à votre question, je vous conseils la Go Run 4, cette réponse prend en compte gabarit et votre fréquence d’entraînement.

      Merci de suivre NPNGRunning.

      Thibault

  12. Bonjour,
    Je cours depuis plusieurs années et depuis mon essai en skechers go run 1, je suis devenu fan des skechers go run. J’ai eu les version 1,3 et maintenant 4 que j’adore. Je les mets pour la plupart de mes séances et courses jusqu’au semi. Cependant sur marathon je n’ai jamais osé franchir le pas et suis resté sur mes mizuno rider ou brooks launch. Pour mon prochain marathon j’aimerai basculer sur des skechers mais je n’arrive pas à me décider entre les go run ride 4 et les go run ultra. Sachant que je pèse 63kg pour 1m74, que j’ai le pied large, porte des orthèses et pars sur 3h, quel modèle me conseillerez-vous ? (Ride 4 ou ultra?)
    Leur pointure correspond-elle à celle des go run (44 pour moi) ?
    Enfin, pour le trail j’utilise une vieille paire de go bionic trail qui ne sont plus commercialisées, par quel modèle pourrais-je les remplacer ?
    Merci d’avance et merci pour ce blog très sympa.
    Sportivement.

    1. Salut Gilles !

      vus ton gabarit, et le chrono visé les Go Run 4 sont juste parfaites, en plus tu connais le modèle, par contre je te conseillerai de partir sur une nouvelle paire avec lequel tu feras sur une cinquantaine de kilomètres avant le jour de la compétition.

      Concernant les chaussures trail, je ne ne peux pas te conseiller, je peux juste te dire que j’avais été ravis des Salomon que j’avais acheté à l’occasion d’un trail.

      Merci de suivre NPNGRunning

      Thibault

  13. Salut Thibault,

    Je crois qu’en matière de conseil concernant les skechers tu es au top ! Je cours depuis le début de l’année avec des Go Run 3…bientôt je pense devoir renouveller, en me baladant sur le web j’ai trouvé des Go Run Ultra R Road, peux-tu me dire la différence !

    Sachant que je suis pas une fusée 4h13 sur mon 1er marathon et je compte participer à celui de Barcelone en mars.

    Merci d’avance de ta réponse.

    1. Salut Christelle,

      Oui tu as raison je suis Mr Skechers !, la Go Run Ultra Road offre beaucoup plus d’amorti que la Run 3, ou même la 4. Il y a un intermédiaire entre les deux qui est la Go Run Ride 4.

      Pour faire simple la Go Run 4 c’est pour les moins de 70 kilos, la Go Run Ride 4 pour les + de 70 kilos, et les Go Ultra c’est vraiment le côté amorti qui est privilégier.

      La Go Run 4 est super polyvalente, dans ton cas tu peux faire des séances vitesses, et des compétitions du 10 km au semi. Concernant le marathon je pense que la Go Run Ride 4 sera parfaite pour toi.

      Bravo pour ton 4h13 !, il faut travailler dur maintenant pour éclater ce chrono est casse les tibias de tes adversaires.

      Merci de suivre NPNG Running.

      Santé,Sport, et Performance,

      Thibault

  14. Merci Thibault d’avoir pris le temps de me répondre, donc pour mon prochain marathon tu me conseilles la Go Run Ride 4, même si (heureusement) je fais beaucoup moins de 70kg !

    J’ai mis longtemps à trouver une paire de running de route et je pense qu’avec Skechers c’est chose faite ! Dommage qu’on ne les trouve pas distribuées un peu plus en boutique !

    Pour Barcelone, je vais partir sur un chrono de 4h quitte comme tu dis à péter quelques tibias au passage !

  15. Par contre Thibault, j’aurais une question concernant les pointures : sur tous les modèles Skechers tu prends la même pointure où cela peut varier ?

    Merci d’avance pour ta réponse.

    Christelle

    1. Salut Christelle, oui sur tous les modèles Skechers Performance je prends la même pointure. Me concernant çà ne bouge pas.

      Quel modèle t’intéresse chez Skechers ?

      Bonne soirée.

      Thibault

  16. Salut Thibault,

    Pour le marathon tu m’as conseillé les Go Run Ride 4, du coup je suis tombé sur une paire à Intersport que j’ai pu essayé donc la pointure toujours la même effectivement ! En ce moment pas mal de bonnes affaires sur le net grâce au père noël ! Super promo sur la Go Run 3 et Go Run Ride 3 !
    Je voulais donc sûrement me reprendre une autre paire…de la version 3…mais plutôt la Go Run ou la Go Run Ride ? Disons pour mes séances d’entraînements.

    Merci pour les conseils !

  17. Bonjour « Mr Skechers;) » grace à vous j ai decouvert cette marque et depuis 4 mois je cours avec des go run 4 (sans semelle).c est juste incroyable les sensations vous aviez raison. Je les mixes avec des Five fingers (bon une sortie hebdo uniquement transition oblige) super sensations. Je vais tenter paris pour un premier marathon et vise les 3h30.je sors 4 fois hebdo et pese 78kg.que me conseillez vous? Go run 5 qui vont sortir (us en ligne) ou ride ou ultra? Et derniere question avec ou sans la semelle? Merci de votre retour et super conseils! Sportivement.

    1. Salut Joel,

      merci de suivre ma passion, et bonne année.

      Pour un marathon en 3H30, et avec ton gabarit, je te conseils les Go Run Ride avec semelles.

      Bonne préparation qui a déjà due commencer.

      Thibault

  18. Salut Thibault,

    Sacré solde(54 €), me voilà donc avec des Go Run Ride 3 aux pieds, alors comparé au Go Run, je dirais encore plus de confort testé en footing et sortie longue, par contre pour séance de fractionné manque de dynamisme !

    Ce sera donc Go Run pour les séances un peu rapide, et Go Run Ride pour le marathon, de vrai paquebot aux pieds, ensuite on s’y habitue j’adore vraiment ces chaussures !

  19. Bonjour!

    Perso, je suis débutante, avec tout de même 4 sorties par semaine, je cours en Go Run 4. J’adoooore ces chaussures! Un peu mal aux mollets en commençant (normal, je débutais vraiment) et maintenant tout va bien, je cours vraiment sur l’avant du pied, je n’ai jamais mal au genou. Elles sont d’un grand confort (surtout que je les ai prise, malgré moi, un peu trop grandes..), légères. En un mot, les chausser est un plaisir, courir avec est un bonheur. Footing, sortie longue, tempo, elles ne me quittent plus. Et bientôt ma première compet… Modeste ^^

    Par contre, je suis assez inquiète car malgré mes 60kg l’usure se fait déjà bien sentir sur la semelle. Je cours sur l’extérieur de l’avant pied, exclusivement sur bitume, et les plots de la semelle sont déjà quasiment arasées sur cette partie. Les chaussures n’ont que 300 km. Du coup, j’ai un peu peur pour l’avenir, surtout que je vais forcément augmenter le kilométrage hebdomadaire. On verra, mais j’espère qu’elles vont tenir… Je ne me vois pas changer de chaussures tous les 400 bornes!

    A bientôt!

    1. Salut,

      tu as raison sur tous les points +, et aussi raison sur le point – qui est l’usure de la semelle, par contre qu’elle soit déjà usée à partir de 300 km n’est pas normal …

      Ce modèle tien normalement 800 à 1000 bornes max.

      Bonne journée

      Thibault

  20. bonjour tout le monde.

    Dsl, je dévie un peu le sujet. J’aimerais savoir si quelqu’un connait une bonne adresse ou un site sur lequel je pourrai trouver des GoRun 2. Je suis fan de ce model et je ne trouve de confort et de performance qu’avec celui ci.

    Tres cordialement !

    ns_92@hotmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*