C’est annoncé dans le titre, elle vient du Japon, et dieu sait que là-bas ils sont healty de chez healty. Je vis à Bangkok maintenant, et ici va t’amuser à trouver de la Saint-Yorre (http://nopainnogainrunning.com/saint-yorre-powerade-gatorade-fait-maison/), compliqué.

 

Sweat çà veut dire transpiration en anglais

Pocari est un produit de la companie pharmaceutique Otsuka

Je ne suis pas un grand fan de Gatorade, trop de sucre, et autre merde de-dans, il ne faut pas oublier que celle la même compagnie que Pepsi … Çà ne sent pas bon !

Un ami, et client également ( ouais Romain je parle toi !!!), que j’entraîne donc, est arrivé avec cette petite bouteille, avec un look un peu médical.

Histoire de ne pas mourir bête, car je ne sais pas jusqu’à quand je vais vivre et que je ne suis pas un génie, je me suis renseigné sur cette marque. Puis un souvenir m’est revenu en tête, une copine sur Paris, adepte des épiceries Japonaise m’avait ramené un sachet de poudre de cette même marque.

 

En Asie, on en trouve dans les épiceries, mais aussi dans les pharmacies, en bouteille, et aussi sous forme de sachets en poudre que l’on mélange avec sa bouteille d’eau.

Pocari sweat contient de l’eau bien sûr et aussi du magnésium, sodium, potassium, calcium et du sucre. Elle permet de maintenir une bonne hydratation de votre corps surtout après une activité physique qui vous aura fait transpirer. Elle permet de régénérer les ions perdus dans la sueur (sweat en anglais)

Son goût

Je trouve çà bon, elle a un peu un goût d’agrume de pamplemousse, pas dégueulasse, la vérité vraie comme dirait mon ami Gilbert Melki.

 

 

 

 

Quand est-ce que je l’utilise ?

En Thaïlande, le taux d’humidité est violent, très violent, tu continues même de perdre des litres de sueur 30 minutes après l’entraînement. Pocari est donc ma boisson de récupération, car elle contient pour 100 ml :

Çà existe aussi en poudre
  • Energy: 25 kcal
  • protein/fat: 0 g
  • carbohydrates: 6.2 g
  • sodium: 49 mg
  • potassium: 20 mg
  • calcium: 2 mg
  • magnesium: 0.6 mg

 

 

 

Les jours ou je marche beaucoup, par exemple le dimanche où j’ai l’habitude d’aller au marché de Jatujak, je vais aussi l’utiliser pour pour recharger, et re équilibrer les pertes de minéraux occasionné la transpiration que je perds sous ces immenses tentes où se trouve toutes les petits magasins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*