Présentation d’une sacrée paire de running

Vous êtes au courant, ou pas mais Skechers Performance équipe mes pieds pour bouffer les kilomètres de bitume, chemin, sentier. J’utilise aussi mes Skechers pour toutes mes séances de renforcement musculaire en salle de gym.

 

 

http://www.fr.skechers.com/fr/hommes/styles/chaussures-de-sport

 

En 2015 Skechers Performance a vraiment pris un tournant, en améliorant grandement ces modèles existants, mais aussi en sortant des nouveaux modèles.

 

Test chaussure running : Skechers Go Run ULtra R
Çà grimpe et çà dévale la montagne de Font romeu en Go Run Ultra R

 

 Go Run Ultra R

Je suis actuellement en stage d’entraînement en altitude à Font romeu, ici il n’y a pas beaucoup de plat, et beaucoup de sentiers bien caillouteux qui montent, et descendent.

 

 

 

 

 

 

Je suis venu avec 4 modèles :

  • Go Meb Speed 3
  • Go Run 4
  • Go Run Ride 3
  • Go Run Ultra R

 

Les dernières citées je ne les avais jamais testé avant même d’arriver ici, à 1850 m d’altitude, je peux vous dire que je ne regrette pas d’avoir rajouté quelques grammes dans mon sac de voyage rempli d’affaires de sport.

Pour moi qui suis un gabarit moyen, 1m78 pour moins de 69 kilos ce modèle est idéal pour mes footings, ainsi que mes sorties longues dans la montagne. C’est clair que je ne mettrai pas ce type de running pour aller travailler ma vitesse sur piste, j’opterai plutôt sur mes Go Run 4, ou encore plus nerveuse, et destiné à la vitesse mes Go Meb Speed 3.

 

Par contre, comme je vous l’ai dit, pour les footings cool, les sorties longues dans les sentiers, c’est le TOP !

skechers_go_run_ultra_r_r_26753Elles possèdent un putain d’amorti, un super confort, et la semelle accroche bien les grosses pierres, et racines d’arbre qui ressortent de la terre.

Sur ce genre de terrain, il vaut mieux se sentir en confiance dans ces shoes, car on est vite fait de se tordre la cheville, ou de se prendre les pieds dans un truc.

Une semelle bien costaud, qui fait que j’accroche bien dans les montées, et que je ne glisse pas dans les descentes quand je me lâche un peu.

 

 

 LA ROUTE N’ATTEND PLUS

Une chaussure de course à l’ultime amorti, qui a été faite ultra durable pour les avenues sans fin et les routes du monde entier.

Skechers GOrun Ultra R™ combine la semelle intermédiaire dual-density Resalyte® avec une semelle de traction améliorée pour une expérience qui est l’exemple même du confort.

Il est temps de reprendre la route !

 

Fiche technique

  •  semelle extérieure découplée en caoutchouc pour une durabilité et une résistance à l’abrasion
  •  Semelle intermédiaire dual-density Resalyte® (double densité) qui offre amorti optimal, confort et réactivité accrue
  •  La tige Skechers Performance Fitknit® offre un maintien confortable et respirant
  •  Sangle de support interne pour un ajustement stable et sécurisée
  •  Semelle avec système de vidange totale
  •  Détails réfléchissants
  •  DROP de 4 mm
  •  275G POUR UN 42.5

 

Prix conseillé : 109,95 euros

4 colories dispo pour les hommes, et les femmes

Skechers Go Run Ultra R validé par NO PAIN NO GAIN RUNNING

 

18 commentaires

  1. Bonjour,
    Après plus de 2 mois d’arrêt à cause d’une tendinite au tendon d’Achille… Je me suis décidé de remettre le pied à l’étrier avec la marque skechers, qui me fait de l’œil depuis très longtemps. J’ai déjà fait l’acquisition des gorun 4 et des Gomeb speed 3. Ma question est la suivante ma saison va s’orienter sur le marathon et le 100km, quel modèle me conseille tu pour ces 2 épreuves ? Les ultras sur le 100 bornes ? Mon profil 1m78 63kilos . Merci

    1. Salut Geaiffrey,

      Pour te conseiller sur le 100 km, je peux te dire que les ULTRA R seront parfaites !, par contre pour le Marathon, j’ai besoin de savoir le chrono que tu vises afin de répondre à ta question. J’attends ton retour pour te renseigner.

      Concernant la pathologie que tu as eu jette un oeil là dessus :

      merci de NPNG RUNNING

      Bonne reprise

      Thibault

        1. Dans ce cas là tu as le choix entre les Go Speed, plus légères et nerveuses, ou bien les Go Run 4 qui t’offriront plus de confort, ce qui n’est pas négligeable sur 42 bornes.

          Bonne préparation en Skechers

          Thibault

  2. Salut !
    As tu vu une différence notable entre les ultra 2 et les ultra road ?
    Actuellement j ai les ultra 2 pour mes sorties longues et voir mon marathon en Octobre, où je vise 3h30.
    J’hésite à prendre les ultra road du coup….

    Bonne prépa pour Berlin !!

    Jérôme

    1. Salut jérome,

      oui j’ai vu une différence au niveau de l’amorti, il est toujours aussi bien mais il est moins pantouflard, plus nerveux, donc moins de perte d’énergie.

      Je te les recommandes franchement. Si je peux me permettre … quel est ton gabarit ?, il y a peut être un modèle plus adapté au chrono que tu vises sur marathon.

      Merci de suivre, et soutenir NPNG Running

      Bonne journée

      Thibault

  3. Bonjour

    Je voulais juste savoir si il etait possible de faire un résumé / comparatif des gorun ( vous l avez peut etre fait et je ne l’ai peut etre pas vu … ) ,

    Pour ma part, j’ai des Go run 4, obligé de courir avec le drop 4 car la semelle intermediaire me fournit des ampoules … je pense q vu mon poids, j’ai besoin d un peu plus d amorti. et un drop un peu moins petit ( courir une fois sur deux avec un drop 8 et un 4 ) car mes mollets sont vraiment tendu. j’ai aussi besoin de stabilité ( etant hyperlaxe ) et je cours sur tout type de revetement. j’aime l idée de la gorun et gorun ride, qui favorise le medio pied et je crois que ce type de semelle n existe pas sur les semelle plus XXL des autre gorun … du coup … je suis dans le flou …

    un résumé du genre afin de s y retrouver ( parce que la je m y perd )

    Gorun / drop 4 et drop 8 avec semelle / particularité : chaussure foulée naturel favorisant le medio pied / Amorti : / stabilité : / type de terrain : / morphologie coureur accepté ( poids quoi 🙂 ) /

    Gorun ride / drop 4 / particularité : chaussure foulée naturel favorisant le medio pied avec plus d amorti que la gorun / Amorti : / stabilité : / type de terrain : / morphologie coureur accepté

    Gorun ultra / drop 4 et 8 avec semelle / Amorti : / stabilité : / type de terrain : / morphologie coureur accepté

    Gorun ultra R / drop 4 / Amorti : / stabilité : / type de terrain : / morphologie coureur accepté

    Gorun forza / drop 8 / Amorti : / stabilité : / type de terrain : / morphologie coureur accepté

    Go run meb speed / drop 4 et 8 avec semelle / Amorti : / stabilité : / type de terrain : / morphologie coureur accepté

    1. Bonjour,

      si tu as besoin de stabilité, d’amortie, et d’un drop de 8 je t’oriente tout de suite sur la Forza qui répond parfaitement à tes attentes qui sont les points que je viens de citer.

      Go run : pour les moins de 72 kilos, footing d’1 h et travail de vitesse, drop 4

      Go run ride : les mêmes caractéristiques mais pour les gabarits plus élevés

      Go speed : drop 4, chaussure de vitesse, faites pour la compétition, peu d’amorti, là on cherche la performance pas le confort

      Go ultra et ultra R : amorti et confort, trés bien pour les sorties longues et footing

      Go forza : footing cool, sortie longue, travail au seuil

      J’espère t’avoir aidé.

      Thibault

  4. merci de ta reponse . j’ai commandé une paire de forza et une paire de go run ride, pour voir la sensation au pied… ( vive le retour sans frais sur certain site 🙂 )

    une question bete, la go run 4 prone le travail de la foulée nature ( qui insite a la course en medio pied par la forme de sa semelle ) mais est ce le cas pour toutes les gorun ?

    En fait, je suis tombé par hazar sur ma premiere gorun qui etait la gorun 2 que je n utilisais pas pour courir ( payé 19 euros sur vente privé au piff , c’etait pour le taff ou je marche facilement 15 bornes par jour … ) et en fait, j’ai été étonné du confort de la chaussure qui pourtant se tordait dans tous les sens et paraissait « simple » … j’ai du coup cherché, je me suis renseigné et l aspect « favorisé la course medio pied » m’a intéressé. Je me suis du coup penché sur ces chaussures, le drop … une découverte pour moi.

    Pour le moment je cours avec le gorun 4 mais qui me tetanise les mollets ( en fait du puis que j’ai du enlevé la semelle intermédiaire qui m a fait passé du drop 8 a 4 ) et travaille trop sur mes tendons et articulation ( et les cuisses, je le sens bien ultérieurement quand j’enfourche mon vtt … ) et les saucony ride 8 ( drop 8 ) mais j’avoue que la phylosophie gorun me plait …

  5. Bonsoir Thibault
    Je compte me lancer sur un 100km. .. j’ai actuellement des go run ultra 2, je recherches les go run ultra road mais ne trouve pas sur le net, connais tu des adresses de revendeurs en ile de France.
    Merci
    Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*