Sur mon site il n’y a pas une tonne de test …, c’est tout simplement car il n’y a pas de produit à tester.

Je ne suis pas très doué dans tout ce qui est réseaux sociaux, faux amis, moi une relation c’est soit tu es mon pote, soit on fait du business, mais si c’est du biz, il faut me sortir un vrai deal !, pas un truc de merde comme beaucoup de marques le font. Si elles proposent des deals de merde c’est tout simplement car beaucoup de personnes les acceptent. Je n’ai pas beaucoup de partenariat, mais au moins ce sont des vrais trucs.

 

#VraiAthlèteVraiDeal

Le dernier en date c’est avec le laboratoire Biocodex qui lance une gamme destiné au sport, Stimium, dont le premier produit est le MC3. Cette société m’a démarché avec un vrai contrat, et non pas juste un :  » on te donne un échantillon et tu nous fais de la com « .

Le test d’aujourd’hui c’est une paire de running, et pas n’importe laquelle !, la Go Run Forza de chez Skechers Performance. Skechers, c’est la famille !, çà fait un petit moment que l’on collabore ensemble, ils ont toujours été correct avec moi, et plus les choses avancent, plus il y a des moyens qui sont mis à ma disposition. Nico, Lucy, Stéphane ( Big Boss France ), merci encore une fois de me faire confiance, et de me soutenir, je fais mon taff, ils font le leur.

 

Go Run Forza

Go Run Forza pour les Princesses

Vous me connaissez, quand çà va pas je le dis !, et quand le produit est bon je le gueule sur les toits !, la Forza c’est le modèle qui manquait chez Skechers Performance.

J’ai récupéré une première paire lorsque je suis parti à Houston pour le semi- Marathon, et je les ai trop kiffée. Là je viens de recevoir deux nouvelles paires dans deux autres coloris.

 

 

 

La préparation Marathon c’est un peu de vitesse, mais surtout beaucoup d’endurance, çà tombe bien la Forza est faite pour çà !. Elle est très bien pour les footings de 45 minutes, comme les sorties longues de plus de deux heures. Je les ai également testées sur un travail au seuil, et elles sont aussi parfaites. Pour des gabarits plus lourds, elles peuvent très bien devenir un modèle complet : sortie longue, footing, fractionné, travail au seuil. Moi je les utilise aussi pour mes séances de renforcement musculaire de type haltérophilie.

Elles sont super confort, et çà, que çà soit lorsque vous mettez votre pieds dedans, mais aussi lorsque votre foulée touche le sol ( super amorti ).

Elles ont un drop de 8 mm ce qui me permet de mettre un peu de repos au niveau de mes tendons d’Achille.

La semelle intercalaire en deux parties se compose d’un renfort médian en Resalyte® qui favorise la transition talon-pointe de pied

 

  • Le composé Resalyte® nouvelle génération, offre un amorti léger et plus de réactivité
  • Le renfort moulé du talon et la sangle interne garantissent un maintien stable et sûr
  • Le dessus sans coutures et minimaliste allie confort et respirabilité
  • Détails réfléchissants
  • Drop 8mm
  • Tige : Synthétique
  • Semelle intérieure : Textile
  • Semelle extérieure : Mousse EVA

 

Son prix : entre 110 et 125 euros

La Go Run Forza de chez Skechers Performance c’est une tuerie ! Elle est super stable, l’amorti est très bien, le chausson très confort. Question coloris, Skechers a assuré, comme d’habitude !, c’est frais, c’est fun, çà vient de Los Angeles quoi !

 

 

 

14 commentaires

  1. Merci Thibault pour le compte rendu de ton test de la go run forza. Je cours depuis 4 mois avec la go run 4. Je ne la quitte plus (je m’en suis d’ailleurs acheté une 2ème paire), car elle me permet une foulée médio pied assez facile ce qui a fait disparaitre mes tendinites du tendon d achille. La Go Run Forza permet elle aussi une foulée médio pied ? Quelle différence avec la go run 4 ? Merci d’avance. Manu

    1. Salut Manu,

      Voilà ce qui se passe dans ton cerveau … : il a enregistré et comprit que courir en médio pied était plus bénéfique pour le corps, de ce ce fait même si tu reviens sur une paire qui incite moins à courir en médio pied ( Forza ) que la Run 4 tu verra que tu continuera à avoir une attaque médio pied.

      La différence avec la Run 4 est avant tout le drop, qui est de 4 mm comparé au 8 mmm de la Forza. La Run 4 est plus destiné a un travail de vitesse, alors que la Forza est plus footing, sortie longue.

      Merci du soutien.

      Thibault

  2. Bonjour,
    Bravo pour tes performances ta philosophie de la course et ton blog.
    Quelle paire de chaussure Skechers conseillerais tu pour un coureur de 80km pour les longues distances pour une performance de 3h30 sur Marahton?
    D’avance merci pour ta réponse.

    1. Salut,

      Pour un coureur de ton gabarit, je partirais sur une Go Run Ride 4 ou 5 pour tes séances de vitesse à l’entraînement, et pour le jour de ton Marathon aussi.

      Pour tout ce qui est footing et sortie longue je t’oriente plus sur une Go Run Ultra, ou Ultra Air qui ont beaucoup d’amorti.

      Attention à la Go Run Ride qui va naturellement te faire avoir une foulée médio pied. Il faut donc utiliser cette paire progressivement …

      Merci du soutien, et arrache tout le jour j.

      Thibault

  3. Encore un super retour sur cette marque ! On ne sait plus lesquelles choisir…surtout que nous on doit passer par la case : commande !! Mais bon elles font parties des moins chère du marché alors on ne se plaint pas !!
    Merci pour le clin d’œil aux princesses ! 😉

  4. Merci pour ce retour sur ce nouveau modèle. Pour ma part je suis un fan de la gorun ultra version 1 et 2. Super compromis poids amorti souplesse de la foulée + le drop de 8 pour préserver mes vieux tendons et mollets ! Je les utilise pour des sorties plutôt longues pour préparer des épreuves de 24 heures. Je les utilise aussi bien sûr sur des epreuves de 24 heures. peux tu me renseigner sur la différence avec la forza ? Notamment par rapport au poids de la chaussure et la sensation en course. Merci bcp.

    1. Bonjour Arnaud,

      pour faire simple et court : la forza à plus de dynamisme que la Ultra qui est vraiment une pantoufle au niveau de l’amortie. La Forza est pour moi l’équivalant de la Pegasus de chez Nike.

      Une superbe chaussure pour les footings, et sorties longues.

      Concernant le poids, c’est le même à quelques g près.

      Merci de suivre NPNGR

      Thibault

  5. Bonjour
    J ai lu avec intérêt le test de la Go Run Forza. Je souhaiterais me les acheter pour courir sur route et chemin de champs. Sachant que je pèse 100 kg pour 1,75 M, penses tu que ce modèle pourrais me convenir pour des sorties de 30/45 mn?
    Merci d avance pour ton avis.

  6. Bonjour,

    Je récemment acquis des GoRun 4, dont je suis fan ! Je cherche une paire de Skechers pour faire du trail léger (chemin boueux, caillouteux) mais aussi pour pouvoir tenir de plus longues distances (semi-marathon, voire marathon, qui sait……). Je mesure 1m65 pour 49kg.
    Lesquelles conseillerais-tu? Merci beaucoup !!!

    Sarah

  7. Salut Thibault
    je m’étais manifester sur cette page cet hiver,me voici arrivé à 74 kg, apres un bel été running. Je cours aléatoirement pour le plaisir soit un 10 km en 50 min, soit un 26 km en 2h20 comme ça peut m’arriver de taper un semi régulierement. Je viens de réinscrire qund meme dans un club d’athlé avec mon fils a raison de deux seances par semaines. En gros, je suis au taquet pour à 12 kmh sur 10. Par contre j’ai modifié direct ma foulée avec ces pompes, voir meme je cours trop sur la pointe des pieds ?? (elles ne sont pas du tout usées au talon
    J’ai apprécié ces gorun 4 mais j’ai deux questions:

    là j’ai une petite blessure aux isquio pubien, donc je boitiille et je fais une pause de 3 semaines. Avec ma perte poids, ma foulée, qu’est ce que j’aurais pu faire de mal pour me faire cette blessure, si minime soit elle ? Trop forcé ?

    Le model Marathon Houston bleu et rouge (magnifique) que j’ai acheté est souvent annoncé comme un modèle femme, et sketchers france n’est pas capable de me répondre car il s’agit d’un modele us. Je veux bien, si tu as tes entrées chez eux, un éclaircissement là dessus. Je me demande du coup si c’est vraiment un modele femme si c’est pas pour ça que je me suis fais mal ?

    Enfin, quel modèle serait le plus adapté pour faire un bon temps au 10 km tout en pouvant faire des sorties longues footing (2h).

    Merci l’ami

  8. Bonjour .

    la gorun forza possede elle , elle aussi au meme titre que la gorun 4, le systeme favorisant l appuie en medio pied ? je ne trouve pas l info ( sauf sur des sites anglais ou j’ai cru comprendre que oui mais je n en suis pas sur .. )

    merci de la reponse

    1. Bonjour,

      oui la Forza favorise l’attaque médio pied ! Cela est moins prononcer car le drop est de 8 alors que sur la Run 4 il est de 4.

      Bon entraînement

      Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*