Je cours depuis maintenant 2 ans pour, et avec la marque américaine Skechers. Ce qui était à la base juste un  » je te passe une paire pour essayer « , c’est transformé en sponsoring, et tout le monde en est très content.

 

 

 

 

 

Skechers, deuxième plus gros vendeur au monde derrière Nike ! Et oui vous ne rêvez pas, je n’invente rien, ce sont les chiffres qui parlent. Cette marque à la base c’est ce que l’on appelle aux U. S un family-shop : chaussure pour les enfants, papa, maman, pour faire du fitness, se promener le dimanche, …

 

Go Run 4 et 3

Il y a à peine 4 ans Skechers a décidé de lancer Skechers Performance, avec l’élaboration de chaussures pour faire du golf, du trail, et bien sûr de la course a pied sur route. Ma première paire, je me souviens, fut une Go Run 2. Elle m’a appris à courir autrement, depuis je ne lâche plus cette marque que ce soit pour mes séances d’entraînements, comme mes compétitions.

 

 

J’ai commencé en Go Run 2, aujourd’hui sortent les Go Run 4 avec une énorme évolution. C’est vrai que ce modèle au début (Go Run 1, et 2), était pour mon niveau destiné à des petits footings cool de 45′ à 1h15 max. Pour mes sorties longues je mets les Go Run Ride, pour les compétitions et séance de vitesse c’est les Go Speed.

Les premières Go Run ( jusqu’à la 3) avaient l’énorme point fort d’être très très confort, mais un peu trop pour certains types de séances. Pour faire simple, les 4 sont beaucoup plus taillés performances que bateau de complaisance, sans pour autant perdre en confort, ce qui est rare d’avoir les deux.

La Go Run 4 c’est le grand changement de chez Skechers pour 2015 ! Attention çà ne blague plus.

 

Je crois ( juste en survolant cette chaussure de running ) qu’un paquet de trucs ont changé. La forme générale, la forme et la composition de la semelle, le maintien du talon, le mesh, la façon dont le pied est maintenu.

On va dire que la Go Run 3 était une très bonne chaussure de jogging, la Go Run 4 quant à elle, est une chaussure de Running. Vous voyez un peu la différence . Non, eh bien je vais tacher que vous captiez tout, car putain se modèle et une tuerie !

 

 

Testé sur 4 types de séances :

Test chaussure running : Skechers Go Run 4
Go Run 4
  • footing cool
  • travail de vitesse sur côte
  • travaille de vitesse long ( 7 x 3′)
  • sortie longue

 

 

 

Footing cool ( 13 km/h)

Sur un footing cool, qu’est-ce que le coureur recherche, ce n’est pas bien compliqué … du confort. Avec le Go Run 4 il l’aura ! Rien d’autre à dire.

 

Séance de vitesse en côte

Dans ce cas-là, on demande un peu plus que du confort, mais aussi une bonne relance, un bon maintient du pied, une adhérence sur le terrain pratiquée. La forme du talon, aide à avoir une bonne poussée, aux même  titre que la nouvelle forme de la semelle, et de ces crampons. Alors en comparaison à la Go Meb Speed 3, elle est moins nerveuse, et la semelle s’écrase plus dans le sol au moment de la prise d’appui, mais cela ne m’a pas handicapé pour faire une belle séance avec des beaux chronos.

 

Séance de vitesse longue ( 7 x 3′ à 3’20/km)

La chaussure idéale ! Pour ce type de travail, comme pour le travail sur côte d’habitude j’aurais mis les Go Speed, à défaut de pouvoir utiliser les Go Run 3 qui elles sont trop pantoufles pour moi. La Run 4, c’est le parfaite intermédiaire entre la Run 3 et la Speed, si bien que lorsque je l’ai vu la première fois au show-room j’ai cru que c’était la Speed.

 

 

 

 

Sortie longue très cool

Je suis de retour de Marseille où j’étais partis pour le week-end et où mon entraînement a été celui-là :

 

samedi :

15′ à 12 km/h 1 h à 16 km/h 15′ à 12 km/h

En fait l’heure que je devais taper à 16 je l’ai fait à 15, car d’un, la veille au soir j’avais passé une soirée un peu festive …, de deux car manque de bol ce jour-là il y a eu une sorte de tempête ( vent très violent et pluie) au point que mon téléphone est mort noyer dans ma poche. Putain la séance à 500 euros (prix du tel Samsung) çà fait mal au cul.

 

dimanche :

footing de 2 heures que je devais réaliser à 12 km/h, mais que j’ai réalisé à 13 histoires de compenser avec la séance du samedi

Que çà soit sur le samedi ou bien le dimanche, la Go Run 4 a parfaitement répondu à mes attentes, super confort, mais aussi avec de la relance sur l’heure à 15 km/h du samedi. Il pleuvait à torrents, ce qui aurait pu favoriser la formation d’ampoules et bien non que dalle. Par contre je trouve que le mesh de la chaussure éponge, et garde beaucoup l’eau ce qui fait que mes running ont peser une tonne à la fin de ma séance.

 

 

 

 

 

Sur les différents tests que j’ai pu faire, que cela soit des chaussures, comme des accessoires, ou vêtements, je ne rentre pas trop dans des détails super-techniques.

 

Pourquoi ? car çà ne parle à personne ! Je préfère parler de mes sensations sur différents types de séances.

 

 

Sur le plan technique ( histoire de … )

  • 227g pour un 42.5
  • Je peux tout de même vous dire que le Go Run 4 à un mesh (dessus de la chaussure) en maille sublimé, et ultra-léger. Formé d’une simple couche sur les zones qui demande de la souplesse, et d’un maillage plus serré pour les zones nécessitant plus de maintien
  • De l’élastomère thermoplastique (TPU) résistant enrobe le côté de la chaussure pour plus de maintien.
  • Le drop est de 4 mm sans la semelle intérieure.

Le prix : 94.95 euros

 

Système Quick Fit

En discutant avec les personnes de chez Skechers Performance, j’ai pu me rendre compte comment les techniciens se sont prit la tête sur ce modèle ! C’est pour cela que (pour moi) la Go Run 4 est » la révolution 2015″ de chez Skechers Performance. Ils le disent eux-mêmes « on a travaillé sur une taille plus ajustée, plus spécifique à la course ».

J’ai attendu pendant longtemps ce modèle, et je peux vous dire que c’est un putain de modèle ! Beaucoup plus élaborés, et  passe plus partout que le modèle précédent qui ne me convenait seulement que pour des petits footings.

 

 

Je trouve top le concept QUICK FIT pour les enfiler

Avec le Go Run 4, on peut faire de longs footings, mais aussi des séances de vitesse de type travaillent au seuil.

Je les kif grave,  et je les veux dans toutes les couleurs, car là aussi Skechers à assurer. Des coloris fun, sont sympas, rien de triste !

50 commentaires

  1. Rahhh les skechers gorun 4… je suis en embuscade dessus depuis 1 mois au moins, mais je les trouve pas sur les boutiques habituelles…(irun, lepape…) Y a encore les 3 en taille 49 soldées. La lose. Ou alors les super fluo qui font fondre mes globes occulaires…
    J’avais acheté les 3 sur tes conseils et elles sont juste énormes. J’attends donc les 4 avec envie. Et ton test me donne encore plus envie.
    Au passage, si tu en as l’occasion, essaye les brooks de la gamme pure. Je cours avec les pureflow 3 et elles ont un look & feel excellent, elles aussi en drop 4.

    1. Bonjour, as tu essayer dans les Go Sport ? sur le net tu dois pouvoir les trouver sur Amazon. Je le re dis … les Go Run 4 sont terrible !!!

      Merci de faire confiance à Skechers Performance, et merci également de suivre NO PAIN NO GAIN RUNNING.

      Thibault

  2. Salut,
    Cette paire suscite mon intérêt.
    Mais pour la pointure : taille grand ou petit (je suis en 40,5 chez Mizuno – 8 US) ?
    Merci.

    1. Salut,

      apparemment Skechers chausserai grand, moi perso, avant Skechers je mettais du 45, et je suis resté sur du 45 …

      Super chaussure !!

      Thibault

  3. Hello,
    du laissé allé dans cet article ! Des erreurs de frappes, de problèmes de conjugaison basiques et des fautes d’orthographes ! Et alors no pain no gain on se relâche ? 😉
    Bon trêve de déconnade, j’ai des remarques sur ces go run 4, des questions aussi. Pour info pour le moment je suis encore à courir avec mes go run ride 1 (elles s’usent pas vite !) et je les aime beaucoup faut dire (sauf pour les séances rapides sur piste où elles sont trop molles et sans maintient adéquat). Et j’ai déjà couru en go run 1 aussi.

    – 227g la run 4 : elle s’est donc énormément alourdies par rapport aux go run 2 que tu avais pesées à 196g, c’est pas génial ça non ?

    – la forme de la semelle de la run 4 : visuellement on dirait que le talon est plus conventionnel qu’avant, moins recourbé vers le haut : on talonne pas plus en run 4 qu’avec les précédents modèles du coup ? (go run 1 et 2, go run ride…) ? Car pour moi l’intérêt numéro 1 des skechers c’est qu’elles ne font pas talonner… est ce toujours le cas en run 4 ?

    – et enfin : la run 4 est plus typée performance qu’avant : du coup si tu devais faire un 10km (en 35 – 36′) : tu choisirais la go speed ou la go run 4 ?

    Merci et bonne continuation.

    1. Salut Pierre,

      Merci de suivre NPNGRunning, pour répondre à tes quextions :

      – la différence de poids ne se fait pas sentir quand tu cours …, avec la run 4 tu peux à la fois faire ton footing et à la fois travailler ta vitesse avec du confort et de la sécurité

      – ton cerveau à due logiquement enregistrer le fait de poser tes appuis en médio pieds, donc pas de crainte sur le faite de faire un retour au talon une fois que tu cours avec un autre modèle

      – pour un 10 k en 35, c’est la speed !

      Bonne course

      Thibault

  4. Bonjour,

    Je pense faire un marathon a l’automne et vise un temps de 3h10-3h15, Go Run 4 ou Go Meb Speed 3? Sachant que je pèse 61 kg pour 1,78 m et je vaut 40′ au 10kms et 1h30 au semi.

    Merci à vous et bon été.

    Stephane

    1. Salut Stephane,

      vu ton gabarit, la distance ( marathon ), et le chrono visé les deux peuvent le faire, maintenant c’est vrai les Go Run 4 te donneront plus de de confort qui peut être un réel plus sur 42.192 km.

      Si j’étais toi, j’opterais pour les Go Run 4.

      Bon entraînement

      Thibault

  5. Bonjour,
    J’aimerais avoir un conseil sur mon prochain achat de baskets skechers.
    Je pese 50 pour 1m65, je cours deux fois par semaine sur route et chemins entre 13 et 20 km maxi. Et je fais quelques courses occasionnellement.
    J hésite entre les go run 4 et les go run ride 4.

    Merci
    Sophie

    1. Salut Sophie,

      avec ton gabarit, et ta fréquence de course je te conseil vivement de prendre les Go Run 4, ce modèle sera parfait pour tes entraînements comme pour tes compétitions.

      Thibault

  6. Bonjour, je suis adepte de Skechers depuis que j’ai voulu courir en minimaliste et pieds nus quand le terrain le permet, j’ai des Go bionic M et Trail et j’en suis très content (je cours sans semelle intérieur pour être en drop zéro). J’ai l’impression que Skechers ne fait plus de Bionic est-ce que les Go run les remplacent? Et si oui en largeur d’orteil (je chausse du 47 et j’ai les pieds larges car plats) et en drop quels modèles actuels sont les plus larges et plates (Speed, run…)?

    Merci d’avance.

    1. Salut Stef,

      Je ne suis pas au courant si les Go bionic ont été stopé ou non !?

      Je ne vois vas ce qui remplace ce modèle …, je m’en souviens je les ai eu, et de mémoire il n’y a pas de modèle équivalent.

      Non les Go Run 4, Go Run Ride 4, Go Speed 3, Go Strada, Go Run Ultra R ne remplacent pas les Bionic qui était méga minimaliste.

      Voilà tout ce que je peux te dire.

      Bonne journée.

      Thibault

  7. Bonjour,

    Skechers fait il des chaussures pour coureurs « lourds » (85-90kg), pour des distances allant du 10 au semi (voir défi marathon pour mes 40 ans ?) ?

    D’avance merci.
    Denis

    1. Bonjour Denis,

      un coureur de ton gabarit peut s’orienter vers les Go Run Ride 4, mais aussi les Go Run Ultra qui sont super confort, et qui donne de la sécurité pour ton corps.

      L’idée de faire un Marathon pour tes 40 ans est le meilleur des cadeaux que tu puisses recevoir, car c’est le seul cadeau qui changera ta vie.

      Bien préparer, un Marathon est une magnifique expérience, mais avant çà il faut taper un ou deux semi, et puis comme je viens de te le dire faire une préparation sérieuse. Un marathon ce n’est pas un semi x 2 …

      merci de suivre NPNG Running.

      Ne lâche surtout pas l’idée de devenir un Marathonien.

      thibault

  8. Mon dieu, « se qui et une tuerie », c’est ton orthographe. Perte de toute crédibilité après la seule introduction … « Chaussures de complaisance » quoi, merci pour le cliché sur les sportifs.

    1. Salut,

      respire mon gars, t’as l’air remonté !?

      Oui, tu as raison je suis une merde en orthographe j’accepte à 100 % cette remarque.

      Concernant le ton que tu emplois pour t’adresser à moi, il est limite ( mais libre à toi ).

      Nous aurons peut être un jour la chance de se croiser, les choses sont tellement plus simple lorsqu’elle se passe dans la réalité et non derrière un écran d’ordinateur.

      Si tu as des remarques sur d’autres fautes d’orthographe, je suis preneur, je cherche même un correcteur bénévole.

      Merci de suivre NPNG Running.

      Cordialement

      Thibault

  9. Salut Thibault,
    Belle description de la transition entre les go run 3 et les 4.
    Autant je suis un inconditionnel de mes 3 je trouve que l évolution de la 4 à complètement dénaturée les sensations procurées par la 3.
    les 4 sont plus près des go meb.
    Sinon lesquelles tu me conseillerais pour un marathon en 3h20/3h30. Sachant que je n apprécie pas les ultra.
    Merci.
    Arnaud

    1. Salut Arnaud,

      c’est clair qu’il n’y a plus grand chose à voir entre la run 3, et 4 si ce n’est que les deux poussent le coureurs à courir en médio pied.

      Tu n’aime pas les Run 4 !?, car c’est elles que je te conseillerai …, sinon reste sur les 3, tu les trouves encore partout sur le net.

      Merci de suivre NPNG Running.

      Thibault

  10. Hello,
    Je voudrai juste avoir une précision concernant le drop de la GoRun Ride 4.
    Combien avec la semelle de confort et combien sans.
    Merci à toi.

    Eric

  11. salut, merci pour les conseils
    je me remets au running a 42 ans, un petit 80 kilos pour 1m73, j’etais sur des adidas gilde 6 pas trop mal et je passe donc sur ses fameuses GoRun 4 utilisées par le grand et l’unique Meb Keflezighi, voilà, donc merci pour ce test tres efficace et convaincant. Finalement j’ai un pied normal, les adidas me tapent un peu le talon, alors j’attend beaucoup de ces nouvelles chaussures … j’ai un parcours de 9 km que jaime beaucoup, plutôt roulant mais avec 2 faux plats de 1 km et une bosse cassante, je finis sur 1 km de recup et étirements. Fini l’époque du champion régional de cross et des entrainements a 16-17 kmh sans la moindre transpiration !! Là j’arrive a 5.06 au kilomètre ce qui n’est pas si mal, objectif courir en 13 kmh me satisferaient bien !! des conseils ? et en plus je change complètement l’alimentation, du bio, du vert, spiruline au quotidien et cure de vigne rouge, allez hop !!

    1. Salut Malik,

      Bravo pour ton retour aux sources !, tu veux es conseils … !?, la meilleur réponse que je peux te donner est de te promener sur blog …

      Si tu as une question plus précise n’hésite pas.

      Bonne journée.

      Thibault

  12. Salut Thibault
    bah pour l’instant dejà j’ai changé les chaussures en suivant ton post, j’attends les gorun mais franchement les adidas commencent a me faire mal (talon un peu). Depuis 3 semaines je passe de 5.28 au kilometre a 5.06, a raison de 2 footings par semaine et 2 natations, j’y vais tranquille … mais surtout le changement d’alimentation semble etre hyper important.
    Ma question concernerait la foulée avec les Gorun 4, j’ai un pied normal mais comme tu vois je suis encore un peu lourd. Faut il se les approprier ? Apparemment elles s’approchent de la course naturelle non ? et puis comme je l’ai dis j’aimerai beaucoup arriver a courir une heure a 13 km/h sans souci si tu as des petits conseils sympas (seances, rythmes) je suis preneur car je n’ai plus de references … merci !!! Ca me ferai super plaisir de retrouver une bonne petite foulée.
    je vais fouiller le site un peu plus alors :-)) mais je me rappelle a l’époque je faisais beaucoup de piste a l’entrainement. Peut etre devrais je me remettre dans mon club ?

  13. Ca y est , enfin mon test de la gorun 4, elle a mis du temps a arriver (modèle boston 2016), je suis parti en mission entre temps … eh bien super sensation 6 km a 12km-h + 3 km fractionné dont 1 a 13,5 km-h, malgré mon poids (80kg et la reprise (un mois et demi), je me suis senti léger, elle pousse vers l’avant tout en maintenant droit, une putain de chaussure.(l’impression parfois de retrouver la piste !!)
    je pense qu’elle est taillée pour du semi-marathon et bitume, en tout cas idéale pour moi sur 10 km et super couleurs ce modèle payé 66 $, merci !!
    je vais qd garder les adidas pour la terre et sortie pepere de 2h, voili voila, ciao

  14. Salut,
    Je viens d’acheter des sketchers go run and ride 4 pour effectuer une transition par rapport à ma foulé (une attaque trop sur le talon), aurais tu des conseils pour améliorer la foulé, et est ce normal si j’ai des ampoule sur le petit doigt de pied ( peut être pas l’habitude d’essayer d’attaquer avec l’avant du pied ?)

    merci d’avance 🙂

    1. Salut,

      tu me poses une question, et tu y réponds en même temps. Laisse le temps à ton corps ( muscles, articulations, tendons, tissus ) de s’adapter à cette nouvelle façon de courir.

      Mon conseil …, ne cours pas non plus sur la pointe mais bien le médio pied. Vas y progressivement, pas direct des footings de 45′.

      Merci de suivre NPNGRunning.

      Thibault

  15. Bonjour
    Je cours depuis 15 jours avec des go run 4, elles sont supers, je fais 1m74 pour 72 kg je viens de m’inscrire pour mon 1 er marathon prévu fin août, les Go run 4 sont elles adaptées?
    merci d’avance et encore bravo pour ton site

    1. Salut Fred,

      oui les Go Run 4 seront très bien pour courir ton Marathon, seulement si elles ne sont pas trop entamé au niveau de la semelles.

      Merci de suivre NPNGRunning

      T

  16. Bonjour
    Je cours depuis 1 mois avec les go run and ride 4 avec plaisir
    J’ai prévu un marathon fin août
    Ce modèle est-il adapté ?
    Merci d’avance
    fred

  17. heu c’est plutot ici que je devais deposer mon commentaire et pas sur la la page forza

    Salut Thibault
    je m’étais manifester sur cette page cet hiver,me voici arrivé à 74 kg, apres un bel été running. Je cours aléatoirement pour le plaisir soit un 10 km en 50 min, soit un 26 km en 2h20 comme ça peut m’arriver de taper un semi régulierement. Je viens de réinscrire qund meme dans un club d’athlé avec mon fils a raison de deux seances par semaines. En gros, je suis au taquet pour à 12 kmh sur 10. Par contre j’ai modifié direct ma foulée avec ces pompes, voir meme je cours trop sur la pointe des pieds ?? (elles ne sont pas du tout usées au talon
    J’ai apprécié ces gorun 4 mais j’ai deux questions:

    là j’ai une petite blessure aux isquio pubien, donc je boitiille et je fais une pause de 3 semaines. Avec ma perte poids, ma foulée, qu’est ce que j’aurais pu faire de mal pour me faire cette blessure, si minime soit elle ? Trop forcé ?

    Le model Marathon Houston bleu et rouge (magnifique) que j’ai acheté est souvent annoncé comme un modèle femme, et sketchers france n’est pas capable de me répondre car il s’agit d’un modele us. Je veux bien, si tu as tes entrées chez eux, un éclaircissement là dessus. Je me demande du coup si c’est vraiment un modele femme si c’est pas pour ça que je me suis fais mal ?

    Enfin, quel modèle serait le plus adapté pour faire un bon temps au 10 km tout en pouvant faire des sorties longues footing (2h).

    Merci l’ami

    1. Salut Malik,

      je peux te conseiller les Go Run Ride 4 ou 5 qui ont les mêmes particularités que les Run mais avec plus d’amorti, ce qui peut être pas mal dans ton cas. Bravo pour ta perte de poids.

      Concernant ton petit bobo, je pense que juste un signal que ton corps t’envoie, le message étant : hé Malik, on a bien couru tout l’été, donne moi un petit de repos 🙂

  18. eh Thibault ! je revenais justement voir si tu avais posté un message. Alors je me repose depuis debut septembre, beaucoup de natation et un peu de velo. Par contre j’ai acheté des Hoka clifton 3 et je pense, en toute mesure, pouvoir diagnostiquer ceci : les go run 4 ne sont pas pour des coureurs de plus de 72 kg a mon avis (j’en faisait 85 qund j’ai repris la cap), et je pense qu’il faut alterner les entrainements avec une autre paire … elles s’usent tout de même assez vite aussi, peut etre quand on est coureur lourd = usure plus rapide. A part ça, je pense les ré utiliser pour du fractionner sur piste, et 10 km route, pas plus.

    Après chacun ses sensations, il faut essayer pour voir.
    J’espere que tes courses futures te permettront de te dépasser de nouveau.
    Sinon coté alimentation, j’ai découvert la silice de prèle et herbe a souplesse (chez l’Herbier naturel), une tuerie pour les articulations. A bientôt pour de nouvelles aventures !

  19. Bonjour 🙂

    Merci pour ton test très complet et ton site que je découvre un peu plus chaque jour. Je voulais te demander deux choses car j’hésite encore à passer sur les go run 4. Est ce normal d’avoir un espace très important entre les 4 orteils et le haut de la chaussure ? Le gros orteil lui ne choque pas. J’ai l’impression d’être un clown les chaussures aux pieds. Je pense prendre la chaussure dans ma pointure sans ajouter 1cm mais je voulais savoir si cela ne me poserait pas de pb par la suite. En 43 au lieu de 42 je passe un doigt derrière mon talon sans difficulté, bizarre… Merci d’avance pour ton retour

    1. Salut,

      la meilleur des choses que je peux te dire, c’est de le faire à la sensation. C’est vrai par contre qu’il faut toujours prendre un peu plus grand car pendant l’effort ton pied à tendance à gonfler au bout de 30′. Concernant l’espace entre tes 4 doigts de pied et le haut de la chaussure cela est normal.

      Bonne journée.

      Thibault

      1. Merci beaucoup ! Achetées, je les attend avec impatience et espère que la transition se passera bien. À force de blessures j’y ai au moins gagné en sagesse, je ne forcerai pas (enfin j’espère lol)

  20. Bonjour Thibault,
    merci pour ton site, j’y vais régulièrement et ai été intéressé par tes articles foulée medio pied et vais tenter de suivre tes conseils, progressivement bien sûr. (déjà essayé sur des périodes de 5 à 8 mns, il n’y pas photo sur les chocs ressentis). Je mesure 183 cm pour 82kg , 43 ans. Je viens de me blesser il y a 4 semaines (periostite tibiale) et je voudrai profiter de cet hiver pour ré apprendre passer en medio pied, j’attaque trop au talon. Je n’aime pas la route, je cours presque exclusivement en forêt ou chemins de terre, pierre. Aucun objectif de temps , juste le plaisir et des distances entre 20 et 45 kms entre 11km/ h et 9km/ h. J ai couru avec la GO run ultra trail (géniale) mais déçu du modèle de cette année (à taille égale, chaussant plus étroit). Compte tenu de mon poids et objectif medio pied, go run 4 selon toi ? et sur des trails humides, il n’y a rien en gore tex ou équivalent a priori ? en te remerciant encore , bye, Arnaud

    1. Bonjour Arnaud,

      Non, avec ton gabarit et le terrain sur lequel tu évolues je t’orienterai vers la Go Run Ultra Trail; Elles sont terrible. P.S : Je fais un podium avec sur le dernier trail du muguet :). Elles sont Validée !

      Bonne course en forêt !, tu as raison la route c’est chiant mais quand il n’y a que çà autour de soi …

      Thibault

  21. Bonjour, il y a quelques semaines j’ai acheté une paire de Go run Ride 5. Je craignais la transition avec une chaussure de 10 de drop. J’ai commencé par une sortie de 13 km. La mise au pied est un peu déroutante. J’avais l’impression d’avoir des chaussures à bascule. Pour le confort, la souplesse rien à dire. Après quelques sorties j’ai constaté que, pour moi, cette chaussure manquait de dynamisme. Aucune importance, puisque je fais du long. Depuis ma première sortie je ne les ai jamais quittées, Pas de transition et pas de symptômes négatifs. J’ai parcouru 220 km sur la route et ou chemins stabilisés. J’attends de voir ce que cela donne dans le temps. Avant la fin de l’année elles seront sans doute usées. Même si vos chaussures gardent l’aspect de neuves au delà de 500 km il faut raisonnablement penser à les changer.

  22. salut Thibault, bonne année et bravo pour le KO en 21 secondes, impressionnant ton pote putain !! Juste petit retour sur les run et les shoes. Apres ma blessures de fin d’été j’étais faché avec mes gorun, mais faut dire qu’elles etaient bien usées. Du coup mam ere m’a offert des hoka clifton, ça m’a rassuré l’epaisseur. Pffff, resultat assez mal interieur tibia et tout le travail foulée medio pied a refaire. De la merde.
    Là bah je cherchais des pompes legeres, drop 4, pour seances de seuil et courses rapides, bah j’ai rien trouvé. Donc je me suis repayé une paire de gorun 4 a 59 balles. Bah c’est pas mal quand meme ! Je viens de peter mon chrono sur la corrida de fleury a 14.1 km/h, pas mal pour une reprise. Non c’est des bonnes shoes pour 10 km max si coureur comme moi encore scotché à 74 kg. Par contre je pense qu’avec 10 kilos de moins (et ça va venir 🙂 ça peux commencer à tabasser severe. L’esprit de Meb est en moi !!!!
    Bon run 2017 !

    1. Salut Malik !

      Psartek pour ton chrono de reprise. Oui les Go Run 4 sont top, attend de voir les 5 qui sortent d’ici deux mois. Concernant les Meb, tu as raison il faut être un peu plus léger, à partir de 70 kilos pour séances de vitesse à l’entraînement, ou en compétition sur 10 km.

      Merci de suivre, et supporter NPNG Running.

      La Force

      Thibault

  23. allez pour les news, petit cross court de 3km5 aux departementaux, à 15 kmh … le filston 2eme benjamin (putain ça court a 17 kmh deja quand meme les minots). Ah on commence a etre bien là. Le plus dur va etre la perte de poids,- 6kg serait top d’ici mai.
    Bien sur je vais suivre les gorun5, je savais même pas que ça devait sortir. A suivre alors. Psartek too.

  24. Bonjour Thibault,
    Je me suis intéressé à tes articles foulée medio pied. Je suis une femme qui mesure 159 cm pour 48 kg , j’ai 34 ans. Je viens de me blesser il y a 4 semaines d’une tendinite fascia lata et je voudrais profiter de cet hiver pour apprendre passer en medio pied. Je cours surtout sur route et chemin de terre plutôt plat et je fait quelques trails dans l’année. Je fais surtout des courses de 10-12km pour l’instant mais j’aimerais m’attaquer à un semi marathon à la fin de l’été. Compte tenu de mon poids et objectif medio pied, que me conseillerais tu? j’hésite en la Go Run 4 ou la Go Run ride 5. D’autres part il parait que skechers taille grand . Je fais en chaussures de ville du 37 et pour le running je prend du 38. Quelle taille me conseillerais tu de prendre ? j’ai vu qu’il faisait aussi du 37 1/2.

    Merci d’avance pour ton aide

    1. Bonjour Sylvia,

      le médio pied est la seule et unique bonne façon de poser son pied au sol 🙂

      Avec ton gabarit je te conseil la Run 4, elle sera parfaite pour t’éduquer à bien poser ton pied au sol. je te conseil de les utiliser progressivement pour laisser le temps à tes muscles, tendons et articulations de s’habituer à cette nouvelle façon de courir. Commence par 15′ puis tu augmente de 5, à 10′ toutes les 2 entraînements.

      Je te conseils de prendre 37.5 alors 🙂 .

      Bon entraînement en Run 4.

      Thibault

  25. Bonjour, j’avais lu ton blog il y a 2ans pour me mettre à ma course à pied.

    J’avais acheté des saucony ride 8. J ai du arrêter entre temps et me suis remis à la musculation.
    Je souhaite garder la musculation et courir une fois par semaine, faute de temps pour en faire 2 ou 3.

    J en viens au principal, j’ai commandé des go run 4 et je les attends pour aller faire mon premier footing avec.

    J’aimerais comprendre les differences entre les divers modèles de la gamme.

    1. Salut Anthony,

      J’adore Saucony, c’est une de mes marques préférée.

      Concernant les Skechers, voilà comment moi je les utilises :

      Go Forza = footing cool, footing actif

      Go Run = footing court + travail de vitesse

      Go Run Ride = idem que Go Run mais avec plus d’amorti

      Go Ultra = sortie longue + footing de récup

      Go Razor : footing actif + vitesse

      Go Speed = compétition

      Merci de suivre NPNG Running

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*