Les deux premières paires que le blog NPNGRunning à tester était des Skechers, la Go Run 2 et la Go Speed 2, voici le tour d’Adidas de passer au labo (labo rat oire). No pain No gain fait un partenariat avec Adidas, j’ai reçu un gros carton remplit de t-shirt, short, coupe vent, leggings, … Et deux paires chaussures dont l’Adidas Glide Boost.

 

 

 

Je suis un mec fidèle, en amour ce n’est pas compliqué car je suis très souvent célibataire …, en sport j’applique l’état d’esprit NPNG depuis toujours avant même de connaître ce slogan c’est pour vous dire. Ma fidélité pour Skechers est à 100 %, je l’ai expliqué à mon contact chez Adidas qui l’a très bien compris. Entrainements et compétitions se feront au niveau de mes pieds sous les couleurs de Skechers.

 

Test : chaussure de running  Adidas Glide Boost
Couleur Homme et couleur Femme

Ma paire de Glide Boost n’allaient donc pas rester au placard à prendre la poussière, je les ai utilisées pour aller trottiner (11 km/h) avec une cliente. Quand j’ai eu cette paire entre les mains au moment même ou je déballé les affaires du colis envoyé par Adidas j’ai compris que ça ne serait pas une paire avec laquelle, un gars qui a mon niveau va faire des fractionnés, attention, je ne suis pas entrain de me la raconter, juste dire que des modèles sont bons pour certains entrainements pour certains athlètes et pas pour d’autres.

Je les chausse et je kiff direct, super confort, super pantoufle, chausson, … Un super amorti au niveau du talon qui donne envie de l’écraser dans le sol.

 

 

 

 

 

 

Test

Je n’ai donc testé ce modèle que sur un petit footing très léger de 45′, j’ai essayer lors de ma course d’être concentré, en plus d’accompagner ma cliente, sur mon ressentit à l’intérieur de cette chaussure de running pour certains, chaussure de jogging du dimanche pour moi. Je vais commencer par le look, elles ont à mon gout une super bonne gueule, alors qu’il n’y a pas une tonne de couleur fluo ou des systèmes d’amorti hyper bizarre comme l’on trouve en ce moment au nom du « Marketing ». J’ai reçu le modèle qui est blanc, noir et avec une touche de bleu ciel, elles claquent graaave et pas mal de monde me fait la remarque. Les autres coloris ne me branchent pas trop, j’ai eu du cul de recevoir celle-là. Maintenant que je cours en Skechers qui ont un drop (différence de hauteur au niveau de la semelle entre le talon et la pointe de pied) de 4 mm je suis hyper sensible à ce critère-là, impossible que je me remettes à courir avec par exemple des Asics Nimbus que j’ai longtemps utilisé sur marathon (jusqu’à mes 2h49). Bien que le drop de la Glide Boost est de 10 mm tout comme la nimbus, j’ai quand même plus de facilités à travailler ma foulée en médio pied, pourtant tout incite le coureur à aller écraser son talon au sol, elles sont tellement confort, mais ce temps-là est fini …

Je n’ai que très peu d’effort à fournir pour attaquer ma foulé par le milieu de mon pied bien que je cours à une allure de 5’30 au kilo (5’30 pour réaliser 1 km = 11 km/h de Vitesse) je trouve ça étrange, cela doit plus être dû à l’habitude depuis un an que j’ai de ne plus poser mon talon en premier. Ce qui est agréablement surprenant est que mon pied est bien encadrer, encercler, enrober, et en même temps pas étriqué, broyer, compressé, et ce au niveau de la pointe comme du talon.

Test : chaussure de running  Adidas Glide BoostLes matériaux utilisés ont l’air et je pense sont costaud, Adidas collabore avec la marque Continental … Et ça accroche qui pleuve ou qu’il neige, moi, je l’ai juste testé sur les Berges de Paris sous un gros soleil.

 

 

 

 

 

Je l’ai aussi testée sur un petit fractionné en côte, toujours avec un client et surtout avec un genou toujours un peu blessé, je n’y suis pas du tout allé à fond, par contre au même titre que lors de mon petit footing j’ai essayé d’être attentif au ressentit.

Travail à effectuer = 10 x 30″ sur côte avec comme récup le temps de redescendre au point de départ.

Je pensais que je ramerai au niveau de mes appuis qui allaient s’enfoncer dans la semelle et bien pas tant que çà …, ce n’est pas non plus une chaussure de 400 m en compétition.Pour des runners qui sont sur le créneau des 3 heures sur Marathon ce modèle conviendra pour tout type d’entrainement et distance en compétition, pour eux c’est un modèle super complet, pas pour moi pour les raisons que j’ai déjà cité.

Quand au système BOOST … , je crois surtout que le boost c’est toi qui le fait en t’arrachant le cul aux entraînements, P.S : je ne suis pas fan des modèles avec système d’amorti « Révolutionnaire », l’amorti c’est à toi de le créer en travaillant en appuis médio-pied !!! Basta.

Le modèle Glide BOOST de chez Adidas est Validé par No pain No gain Running !

 

Fiche Technique de la Supernova Glide Boost :

 

  • Système Boost : la semelle intermédiaire Boost permet d’offrir un bon soutien et un dynamisme
  • Semelle Continental : la qualité d’accroche et de résistance des semelles Continental ne sont plus à démontrer.
  • Système Torsion : de manière identique, ce système Torsion a déjà fait ses preuves sur les modèles précédents de la marque et permet d’assurer le maintien du pied en offrant une stabilité et une flexibilité naturelle à la chaussure.
  • miCoach compatible : il est possible avec la Glide Bosst d’adapter le système miCoach pour récupérer des données de course à partir de la semelle de la chaussure.
  • Poids : 295g (42,5H)
  • Drop : 10mm

 

12 commentaires

  1. « Quand au système BOOST … , je crois surtout que le boost c’est toi qui le fait en t’arrachant le cul aux entraînements »

    -> je suis ton blog rien que pour ce genre de phrase! ça me fait delirer! 🙂

  2. Bonjour
    Petite remarque sur le drop et la foulée medio pied. J’ai commencé à courir avec des Mizuno Wave Rider dropée comme des talons aiguilles. Puis des Aiscs Nimbus (au moins 10-11 de drop) et je suis passé aux Saucony / Skechers / Brooks dédropées (à 0-4 mm de drop).
    Eh ben quand je reviens sur les grosses chaussures à gros drops, je cours quand même sur l’avant pied.
    Pour ma part, courir sur l’avant pied avec des chaussures dropées présente un avantage à NE PAS NEGLIGER : préserver ses tendons d’achille.
    J’en ai fait l’expérience récemment. Je revenais de sorties avec les cortanas (4mm de drop), 1/2 heures après je pouvais à peine marcher à cause de douleurs aux talons.
    Même sortie à même vitesses 2 jours plus tard avec les KINSEI (10mm de drop) : zero douleur.
    DONC ma conclusion :
    les chaussures à fort drop, qui sont plus lourdes, peuvent parfaitement être utilisées en foulée médio pied (voire avant pied). Elles présentent même un avantage de ménager les tendons d’achille.
    Bonne continuation et bon arrachage de cul sur l’asphalte.

    1. Bonjour Mika, je suis en partie d’accord avec toi !

      Je m’explique, j’ai en terme de drop le même parcours que toi. Mon premier Marathon, réalisé à Paris en 3 heures, sans aucune préparation à été couru avec des Asics Nimbus (drop de 10). J’ai tout le long des 42,195 km écrasé mon talon, car la chaussure me la permit.
      Puis je suis passé sur les Kinvara de chez Saucony que j’ai adoré.

      Arrive le moment ou Skechers me démarche et me demande d’essayer une de leur paire avec un drop de 4 mm, mais surtout une semelle qui à une forme qui ne permet pas de poser le talon (c’est impossible). J’apprends donc à courir en appuis médio pied grâce à la Skechers Go Run 2 et en même temps par les conseils de mon coach que je viens de rencontrer, et qui m’explique comment poser mon pied.

      Le problème aujourd’hui est que les nouveaux runners mettent plus de 150, voir 200 euro dans une paire avec un super amorti au niveau du talon, alors qu’ils feraient mieux de prendre un coach (Moi par exemple 🙂 ) pour quelques séances d’apprentissage de pose du pied au sol, et autres.

      Oui on peut courir en médio pied avec un drop de 10 mm,je suis d’accord avec toi !!! Mais la phase d’apprentissage et surement un peu plus complexe.

      Par contre … je ne vois pas comment un drop de 10 mm peut protéger ton tendon d’achille vu qu’il ne touche quasiment pas le sol …!?

      Bon entraînement et bonne compétition en appuis médio pied 🙂 .

  3. Bonjour Thibault
    Un drop de 10 protège ton tendon car l’amplitude de mouvement de celui ci est réduite.
    En effet, prenons le mouvement avec des chaussures « à plat » (drop 0) genre Virrata.
    courir sur l’avant pied va créer un mouvement de haut en bas de ton talon qui va solliciter le tendon.
    Perso, à la fin d’un run avec des virrata (et malgré mes semelles ortho proprioceptrices qui ont un talon de 4mm) j’ai les talons hyper sensibles (alors qu’ils n’ont quasiment pas touché le sol).
    A l’inverse, une sortie avec kinsei / wave ride avec un drop de 10-11, eh ben ton mouvement du tendon lorsque tu cours est de fait réduit de 10-11mm correspondant au drop (car sinon le talon touche le sol…)
    Conclusion, le tendon est moins sollicité.
    Donc ce que je fais en ce moment : je marche avec mes virrata (drop 0) et je cours avec des chaussures un peu plus droppées (cortana ou pureflow). Ainsi « j’éduque » mon tendon à fonctionner en amplitude max en marchant et je cours en allégeant sa charge de fonctionnement. Et si je sens que mes tendons sont particulièrement sensibles après une sortie, je ressors les bonnes grosses kinsei / nimbus / wave rider et tout en courant quand même sur l’avant pied (là dessus impossible de revenir en arrière quand on a gouté à la foulé avant pied) je reviens avec 0 douleur. Mais bon, pas pareil de courir avec des chaussures de 180 grammes ou 350…
    J’espère avoir été clair. Bonne continuation et encore merci pour ton test des Go Run, du coup j’en ai pris une paire et elles sont vraiment super (même si j’avais pas besoin du Mstrike pour courir sur l’avant pied, elles sont quand même hyper légères, presque autant que les virrata que je te conseille, elles sont rigolottes bien qu’ayant une durée de vie courte)
    ATTENTION : ce que je dis là est purement empirique : vu et testé par moi qui ai des notions de bio mécanique / qui lit à droite gauche des trucs sur le sujets et qui les teste en pratique, en courant (pas autant que toi… 40 bornes par semaine).

    1. C’est marrant, j’étais arrivé à la même conclusion « empirique » après avoir appris à courir medio-pied avec les GO Run Ride 1 et 2. Plus de problème de TFL mais des tendons un peu endoloris. Après un break de 3 semaines j’ai repris avec des Adidas Glide Boost et j’ai l’impression que leur « drop » soutient/soulage mes tendons, en tout cas ils me laissent tranquilles pour le moment. Pas de problème pour continuer à attaquer medio-pied bien sûr.

  4. Perso, je viens d’acheter ma deuxieme paire : VMA, sortie longue , EMA et compet, je leur trouve une sacrée polyvalence. ce qui m evite d’avoir les boston que j’avais avant …
    Mais je note avant tout un confort exceptionnel, j’ai pas trouvé mieux pour le moment et sur tous les terrains d’ailleurs …J’ai couru une course nature de 16 kms et un 12 kms route sur une semaine d’intervalle et j’ai ressenti la m^me sécurité et légerete dans l’impact au sol, un confort absolu
    Meme par temps de pluie , elles sont gantesques ! ( accroche et evaporation nickel )

    par moment, j’ai l’impression que je ne l’ai pas aux pieds …

    Sujet aux tendinites (récidives ), j’ai pu constater du mieux en laissant mes boston de coté et en passant des GLide 5 au GLide boost : l’impact est plus doux , resonnance dans les jambes moins violent : c’est con mais c’est vrai !

    Pour le boost et cela reste mon avis , il existe et on le sent mais pas à toutes les allures : sur de la VMA par exemple , c’est toi qui t’arrache ok ( > 17 kms/h environ ) = l’effet est quasi nul
    En revanche , sur de EF , là tu ressent l’effet boost ( < 15 km/h ) et il se traduit pas une "poussée" vers l'avant assez légère certes mais on la ressent et qui dynamisme ta foulée quand tu perds un peu de vitesse, cela a surtout un effet de RELANCE sur lequel tu t'appuis pour repartir ou pas d'ailleurs.

    Conclusion : le boost est destiné aux coureurs qui ont des allures de course inferieurs à 16/17kms /h
    car au dela l'effet est nul. ( testé mais cela dépend aussi du coureur )
    MAis surtout savoir profiter de cet effet de relance ( le boost ) au moment opportun ( dans une compet par exemple )

    Point négatif : le laçage = double nœud obligatoire sinon ils se défont.
    perte du dynamisme boost vers 600 -700 kms environ

    Voila pour moi , je les adore pour la polyvalence et le confort
    Nico

  5. Bonjour,
    ok avec tout ce qui est dit, en particulier médio-pied et drop ainsi que l apprentissage est plus long quand il y en a. Avec du drop, ca talonne plus facilement et il faut se concentrer davantage au départ, excellent éducatif d ailleurs pour apprendre à écouter son corps, faire travailler les muscles ad hoc à moindre frais.
    Je pese 83 kilos, en place, je peux pas en chasser des masses non plus, je me tâte entre une kinvara, une Boston ou une sketchers… Pour travailler en spécifique (côtes et seuil) et jusqu au semi en course. Une idée ? Raisonnable avec mon poids ?
    Désole si je suis hors sujet avec la glide.

    1. Salut, si je peux te donner mon avis :

      La kinvara est un super modèle, la Boston aussi mais un gaillard comme toi ne peut pas utilisé ce genre de modèle pour un travail au seuil, ou en compétition sur un semi.Pas assez d’amorti … ces deux modèles, au même titre que la Go Speed de chez Skechers sont destiné à des runners de 70 kilos tapant moins de 3 heures sur Marathons par exemple.

      Il existe un modèle chez Skechers, la Go Run Ride 4 qui à les qualités suivante :

      – une semelle qui incite à courir en médio pieds ( surper pour l’apprentissage )

      – un super amorti

      – du fait qu’il y ai un bel amorti, il n’y a pas une relance de malade, mais au moins tu préserves l’intégrité physique de ton corps, c’est ce qui est le plus important.

      Ce modèle pourrait être bien pour un travail au seuil, ou un compétition sur semi.

      Merci de suivre NPNGRunning.

      Tiens moi au courant

      Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*