Du ménage dans l’athlétisme …

Cela fait un moment que je vous balance des articles sur des cas de tricherie, de dopages quoi !

Scandale dans le Running : Dopage et corruption
Vitaly Mutko, le Ministre des sports Russe est loin d’être clean

En ce moment çà explose de tous les côtés, et c’est un vrai kif pour moi. On arrive à un stade, où même le jogger du dimanche va être au courant que çà se charge sévère dans le monde du sport de haut niveau, et que tout ce qu’il voit est faussé.

Il n’est même plus simplement question d’athlète, mais carrément de Fédération, en l’occurrence la fédération Russe d’athlétisme, on parle même de  » dopage d’ÉTAT ». Les athlètes Russes ont été systématiquement dopés, s’ils s’y opposent, ils sont virés.

 

Un contrôleur antidopage quittant son hôtel par la fenêtre pour échapper à sa surveillance policière et faire parvenir des échantillons à Lausanne; des sportifs rançonnés par leur entraîneur; le laboratoire antidopage de Moscou sur écoute des services secrets.

On n’est pas dans un film là !, mais dans la réalité du sport de très haut niveau Russe …

La Russie risque une suspension provisoire, voire de rater les J. Ô de Rio qui aura lieu dans 9 mois …

 

Il y a une semaine c’est l’ancien président de L’IAAF Lamini Diack qui avait le feu au cul, et qui l’a toujours. En effet il aurait reçu des pots-de-vin de la Russie pour que certains résultats de contrôle positifs restent au fond des placards … On parle de 500 000, à 1 million d’euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*